Notebook Review

Asus ZenBook S Review: l'un des meilleurs Ultrabooks

Widget de SocialMart

Récemment, lors du Computex 2018, Asus a annoncé la sortie de son nouvel ultrabook Asus ZenBook S, le plus mince et le plus simple des modèles Asus.

J'ai vérifié la version pour 1500 $ (95 200 p.) livré avec un processeur Intel i7-8550U de 4e génération, 16 Go de RAM, un SSD SSD de 512 Go avec interface PCIe et un écran 4K UHD de 13,3 pouces. Vous pouvez également acheter une version à 1 200 USD (76 100 USD) équipée de 8 Go de RAM, d'un disque SSD de 256 Go et d'un écran Full HD.

Asus a clairement entrepris de créer le plus subtil et le plusordinateur portable léger, ce qui en fait une machine polyvalente et performante. ZenBook S at-il une chance de devenir l’un des meilleurs ordinateurs portables du marché face à une concurrence rude? Apprenez de la revue ...

  • Conception Asus ZenBook S
  • Système de refroidissement et bruit
  • Ports et connecteurs
  • Clavier et touchpad
  • Excellent écran 4K
  • Son des haut-parleurs
  • La performance
  • SSD rapide
  • Ultrabook dans les jeux
  • Vie de la batterie
  • Des alternatives
  • Devrais-je acheter?
  • Conception Asus ZenBook S

    Le nouveau ZenBook S a le traditionnel Asusse terminant par des cercles concentriques sur le couvercle, au centre desquels le logo de la société est remplacé par des lettres dorées. La mallette pour ordinateur portable est constituée d’une seule pièce de métal, d’un alliage d’aluminium durable avec des bords arrondis et d’un accent d’or rose. La couleur est monophonique, il y a un bleu foncé, comme le héros de ma critique, ou une version rouge foncé.

    L'épaisseur de la couverture est seulement 4 mm. Le boîtier est durable, ne joue rien et ne craque pas lorsque vous appuyez dessus. Les ordinateurs portables Dell XPS 13 et HP Spectre 13 sont de superbes ordinateurs portables, mais le Asus ZenBook S impressionne par son élégance et son design compact.

    Cet ultrabook a été développé en utilisantLes kits de test MIL-STD-810G permettent de déterminer la résistance des équipements aux influences de l'environnement (résistance aux chocs, protection contre la condensation, les vibrations, les températures extrêmes, les rayons UV, etc.).

    Que ce soit ouvert ou fermé, l'ordinateur portableIl ressemble à une pièce solide en métal et en verre, d'une résistance supérieure à celle du XPS 13 et du Spectre 13. De puissantes charnières confèrent à l'ensemble de la structure une résistance supplémentaire et maintiennent fermement le couvercle à angle droit. Cependant, il peut être ouvert même avec une main (test macbook) .

    L'épaisseur du corps du ZenBook S à l'endroit le plus épais n'est que de 13 mm et son poids de seulement 1,1 kg.

    Système de refroidissement et bruit

    Mais, l'Asus ZenBook S n'est pas assez épaiscontrôle du débit d'air et évacuation complète de la chaleur. Asus a résolu ce problème en installant un nouveau système de refroidissement avec un fin ventilateur en polymère à cristaux liquides, qui maintient la température de l’air cinq fois plus basse que les systèmes précédents.

    Il y a aussi une nouvelle boucle ErgoLift,qui soutient le clavier à un angle de 5,5 degrés et améliore le passage du flux d'air à travers les bouches d'aération arrière. Même avec les charges les plus lourdes, l'ordinateur portable reste froid et le ventilateur tourne silencieusement.

    L'utilitaire Quiet Fan effectue tout le travail d'équilibrage des performances et du bruit du ventilateur. Lorsque vous effectuez des tâches simples ou que vous regardez une vidéo en streaming, le ventilateur ne tourne pratiquement pas.

    Ports et connecteurs

    Parmi les connexions dans ZenBook S, nous avons 2 ports USB-C 3.1 Gen2 avec prise en charge Thunderbolt 3 et 40 Gbit / s, 1 port USB-C 3.1 Gen1, une prise audio combinée, 2X2 MU-MIMO 802.11AC et Bluetooth 4.2.

    L'Asus Zenbook S Ultrabook d'Asus est livré (pas toutes les versions) avec un mini-concentrateur USB-C sur USB-C, HDMI et USB-A pour accéder aux périphériques hérités.

    Clavier confortable et touchpad précis

    Clavier Asus ZenBook S a un relativementpetite course des touches - 1,2 mm, mais grâce à un mécanisme spécial, le pressage est précis et offre un excellent retour tactile. Le rétroéclairage présente 3 niveaux de luminosité et semble cohérent et attrayant.

    Le touchpad du ZenBook S est large, lisse et confortablesurface, il prend en charge Microsoft Precision. La fonctionnalité Windows 10 Hello est prise en charge par un lecteur d’empreintes digitales intégré au pavé tactile. Ce n'est pas l'endroit le plus pratique, mais la numérisation et le déverrouillage se font instantanément.

    Excellent écran 4K

    Asus ZenBook S est équipé d'un écran 4K UHD avecdensité de pixels 331 ppp. Dans les tests colorimétriques, l’écran gamma couleur moyen du ZenBook S est similaire à Spectre 13, mais inférieur à la version 4K du XPS 13. La précision des couleurs est ici supérieure de 2,13 à celle des deux concurrents, et le gamma est plus sombre de 2,3.

    Le contraste de cet affichage est excellent - 1300: 1, avec des noirs profonds et des blancs époustouflants. La luminosité est de 306 nits, ce qui dépasse la norme de 300 nits de la plupart des ordinateurs portables modernes.

    L'écran du ZenBook S s'est avéré excellent dans tous les tests. Les spécialistes en retouche photo et vidéo peuvent manquer de nuances plus saturées et précises, mais pour le reste, il s'agit d'un affichage luxueux.

    Son des haut-parleurs

    Le son des haut-parleurs de l'Asus ZenBook S est également très bon. Il suffit amplement de regarder des vidéos et des émissions de télévision ou d'écouter des mélodies silencieuses.

    Performances des ordinateurs portables

    8ème génération de processeurs Intel Core,fournir d'excellentes performances. Mon ZenBook S négligé était équipé d'une puce Core i7-8550U qui a donné d'excellentes performances tout au long du test.

    Ultrabook Asus ZenBook S pas mal recommandéGeekbench 4 dans les tests monocœurs et multicœurs et s’est bien comporté avec les tests de codage vidéo à l’aide de l’utilitaire Handbrake. Les résultats étaient un peu plus lents que ceux du XPS 13, mais plus rapides que ceux des autres ordinateurs portables équipés d’un processeur Core i7-8550U.

    SSD rapide

    Asus a équipé le ZenBook S avec le lecteur rapide Samsung PM961 PCIe 512 Go, grâce auquel le chargement du système d'exploitation, l'ouverture des applications et l'accès aux fichiers sont très rapides.

    En général, le système de stockage ZenBook S offre d’excellentes performances qui répondent dans une plus large mesure aux exigences les plus strictes.

    Ultrabook dans les jeux

    Asus ZenBook S est limité aux graphiques intégrésIntel Uhd 620, plus adapté aux jeux occasionnels et anciens avec peu de détails. Pour les jeux plus sérieux, l'Asus ZenBook Flip 14 avec une carte vidéo Nvidia GeForce MX150 discrète est mieux adapté.

    Dans le test 3DMark, le ZenBook S est un peu en retardSpectre 13 et XPS 13. Dans le jeu Rocket League avec un paramétrage graphique de 1080p, l'ordinateur portable Asus affichait 49 ips, ce qui passait à 22 ips lorsqu'il était activé.

    Vie de la batterie

    Ordinateur portable Asus ZenBook S est équipé d'une batterie sur50 W / h, ce qui est considéré comme la moyenne pour cette classe d'appareils. Comme prévu, l'autonomie de la batterie n'est pas impressionnante ici. L'ordinateur portable a travaillé un peu plus de 3 heures dans le test Basemark.

    Lors de la navigation sur le Web, le nouvel ultrabook Asus affichait un peu plus de 7 heures, tandis que dans le test de lecture vidéo en boucle, le résultat était légèrement supérieur à 8 heures.

    Alternatives à Asus ZenBook S?

    Le plus cher Spectre HP 13 d’une valeur de 1860 $ (118000 p.) Est un concurrent proche avec une belle apparence et de hautes performances. Il offre le même Core i7-8550U, 16 Go de RAM, 512 Go SSD PCIe et un écran 4K.

    Dell XPS 13 pour 2100 $ (133 300) - un de plusrivalise avec de bonnes performances, un beau design et une meilleure autonomie de batterie. Mais, pour un prix plus élevé, il offre le même Core i7-8550U, 16 Go de RAM, 512 Go SSD PCIe et un affichage 4K.

    Vous pouvez également choisir un Apple MacBook aussi fin queavec la même qualité de construction, mais légèrement plus léger. Toutefois, vous paierez 1 950 USD (123 800 USD) pour la Core i7-7Y75 de 7e génération, 16 Go de RAM, 512 Go de disque SSD PCIe et un affichage moins clair.

    Le résultat

    Asus ZenBook S est dur, excellentRegarde et offre de bonnes performances. Il est sur le point de devenir l'ultrabook parfait, mais grâce à l'écran 4K, l'autonomie de la batterie n'est pas impressionnante.

    Cela peut être corrigé en choisissant une version avec un écran Full HD. Toutefois, vous devrez abandonner une plus grande quantité de RAM et d'espace de stockage.

    Devrais-je l'acheter?

    Oui ZenBook S est un ordinateur portable très fin, léger, élégant et presque silencieux. Si le cycle de vie de la batterie joue un rôle important pour vous, vous devez choisir la version avec écran Full HD.

    Avantages de Asus ZenBook S

    • Excellente qualité de construction.
    • Excellente performance.
    • Affichage 4K UHD clair et contrasté.
    • Clavier confortable.
    • Prix ​​et fonctionnalités raisonnables.

    Inconvénients de ZenBook S

    • La vie de la batterie avec un écran 4K est médiocre.
    • Il n'y a pas de connecteurs USB et HDMI complets.

    Ultrabook Asus ZenBook S - vidéo

Notebook Review

Asus ZenBook S Review: One of the Best Ultrabooks

Widget from SocialMart

Recently, at Computex 2018, Asus announced the release of its new ultrabook Asus ZenBook S, which is the thinnest and lightest among all Asus models.

I checked the version for $ 1500 (95 200 p.) packed with an 8th generation 4-core Intel i7-8550U processor, 16 GB of RAM, 512 GB solid-state SSD with PCIe interface, and a 13.3-inch 4K UHD display. You can also buy a version for $ 1200 ($ 76,100), which is equipped with 8 GB of RAM, 256 GB SSD and a Full HD display.

Asus is clearly aiming at creating the most subtle andlightweight laptop, making it a versatile and high-performance machine. Does ZenBook S have any chances to become one of the best laptops on the market in the face of tough competition? Learn from the review ...

  • Design Asus ZenBook S
  • Cooling system and noise
  • Ports and connectors
  • Keyboard and touchpad
  • Excellent 4K screen
  • Speaker sound
  • Performance
  • Fast SSD
  • Ultrabook in games
  • Battery life
  • Alternatives
  • Should I buy?
  • Design Asus ZenBook S

    The new ZenBook S has the traditional Asusfinishing in the form of concentric circles on the lid, in the center of which the company logo is superseded in gold letters. The laptop case is made of a single piece of metal, a durable aluminum alloy with rounded edges and an accent of pink gold. The color is monophonic, there is a dark blue, like the hero of my review, or a dark red version.

    The thickness of the cover is only 4 mm. The case is durable, does not play anything and does not creak when pressed. The Dell XPS 13 and HP Specter 13 are beautiful laptops, but the Asus ZenBook S impresses with its elegance and compact design.

    This ultrabook was developed usingMIL-STD-810G test sets, which allow to determine the resistance of equipment to environmental influences (impact resistance, protection against condensate, vibration, extreme temperatures, ultraviolet radiation, etc.).

    Whether it is open or closed, the laptopIt feels like one solid piece of metal and glass, which is superior in strength to both the XPS 13 and Specter 13. Powerful hinges give the whole structure additional strength and firmly hold the lid at the right angle, however, it can be opened even with one hand (macbook test) .

    The thickness of the body of the ZenBook S in the thickest place is only 13 mm, and the weight is only 1.1 kg.

    Cooling system and noise

    But, the Asus ZenBook S is not thick enoughair flow control and full heat removal. Asus solved this problem by installing a new cooling system with a thin liquid crystal polymer fan that maintains the air temperature five degrees lower than previous systems.

    There is also a new loop ErgoLift,which supports the keyboard at an angle of 5.5 degrees and enhances the passage of air flow through the rear vents. Even with the most heavy loads, the laptop stays cool and the fan runs quietly.

    The Quiet Fan utility does all the work of balancing performance and fan noise. When performing simple tasks or watching streaming video, the fan practically does not spin.

    Ports and connectors

    Of the connections in the ZenBook S, we have 2 USB-C 3.1 Gen2 ports with Thunderbolt 3 support and 40 Gbit / s, 1 USB-C 3.1 Gen1 port, a combined audio jack, 2X2 MU-MIMO 802.11AC and Bluetooth 4.2.

    Asus's ZenBook S ultrabook comes (not all versions) with a USB-C mini hub on USB-C, HDMI and USB-A for accessing legacy devices.

    Comfortable keyboard and precise touchpad

    Keyboard Asus ZenBook S has a relativelysmall key travel - 1.2 mm, but thanks to a special mechanism, pressing is accurate and with excellent tactile feedback. The backlight here has 3 levels of brightness and looks consistent and attractive.

    The touchpad of the ZenBook S is large, with a smooth and comfortablesurface, it supports Microsoft Precision. The Windows 10 Hello feature is supported by a fingerprint reader built into the touchpad. This is not the most convenient place, but scanning and unlocking happens instantly.

    Excellent 4K screen

    Asus ZenBook S is equipped with a 4K UHD-display withpixel density 331 ppi. In the colorimeter tests, the average color gamma screen of the ZenBook S is similar to Specter 13, but inferior to the 4K version of the XPS 13. The accuracy of the colors here is higher than that of both competitors by 2.13, and the gamma is darker by 2.3.

    The contrast of this display is excellent - 1300: 1, with deep blacks and stunning whites. Brightness is 306 nits, which exceeds the standard of 300 nits in most modern laptops.

    The screen of the ZenBook S proved to be excellent in all tests. Specialists in photo and video editing may lack more saturated and accurate shades, but for the rest it is a luxurious display.

    Speaker sound

    The sound from the speakers of the Asus ZenBook S is also very good, it is more than enough to watch videos and TV shows or listen to quiet melodies.

    Laptop performance

    8th generation Intel Core processors,provide excellent performance. My overlooked ZenBook S was equipped with a Core i7-8550U chip, which showed great performance throughout the test.

    Ultrabook Asus ZenBook S not bad recommendedin single-core and multi-core Geekbench 4 tests and coped well with video encoding tests using the Handbrake utility. The results were slightly slower than the XPS 13, but faster than other notebooks with a Core i7-8550U processor.

    Fast SSD

    Asus equipped ZenBook S with Samsung PM961 PCIe 512 GB fast drive, thanks to which the loading of the operating system, as well as opening applications and accessing files, is very fast.

    In general, the ZenBook S storage system has excellent performance, which to a greater extent meets even the highest requirements.

    Ultrabook in games

    Asus ZenBook S is limited to integrated graphicsIntel Uhd 620, which is more suitable for running casual and old games with low details. For more serious games, the Asus ZenBook Flip 14 with the discrete Nvidia GeForce MX150 video card is better suited.

    In the 3DMark test, the ZenBook S is a bit behindSpecter 13 and XPS 13. In the game Rocket League with a 1080p graphics setting, the Asus laptop showed 49 fps, which dropped to 22 fps when turned on high quality.

    Battery life

    Laptop Asus ZenBook S is equipped with a battery on50 W / h, which is considered the average for this class of devices. As expected, the battery life is not impressive here. The laptop worked just over 3 hours in the Basemark test.

    While browsing the web, the new Asus ultrabook showed just over 7 hours, while in the looped video playback test, the result was just over 8 hours.

    Alternatives to Asus ZenBook S?

    More expensive Specter HP 13 worth $ 1860 (118000 p.) Is a close competitor with good looks and high performance. It offers the same Core i7-8550U, 16 GB of RAM, 512 GB PCIe SSD and 4K display.

    Dell XPS 13 for $ 2100 (133,300) - one morerival with good performance, nice design and the best battery life. But, for a higher price, it offers the same Core i7-8550U, 16 GB of RAM, 512 GB PCIe SSD and 4K display.

    You can also choose an Apple MacBook that is as thin aswith the same build quality, but slightly lighter in weight. However, you will pay $ 1950 ($ 123,800) for the 7th generation Core i7-7Y75, 16 GB of RAM, 512 GB PCIe SSD and a less clear display.

    Total

    Asus ZenBook S is rock hard, excellentLooks and offers good performance. It is close to becoming the perfect ultrabook, but because of the 4K display, battery life is not impressive.

    This can be corrected by choosing a version with a Full HD screen, however, you will have to abandon a larger amount of RAM and storage space.

    Should I buy it?

    Yes. ZenBook S is a very thin, light, stylish and almost silent laptop. If the battery life cycle plays a big role for you, you should choose the version with Full HD screen.

    Benefits of Asus ZenBook S

    • Excellent build quality.
    • Excellent performance.
    • Clear and contrast 4K UHD display.
    • Comfortable keyboard.
    • Reasonable price and features.

    Disadvantages of ZenBook S

    • Battery life with a 4K screen is mediocre.
    • There are no full USB and HDMI connectors.

    Ultrabook Asus ZenBook S - video