Notebook Review

Asus ZenBook Pro 15 UX580 Test avec ScreenPad: un gadget sympa, mais pas un ordinateur portable

Widget de SocialMart

Aujourd'hui, il ne suffit pas d'en placer d'excellents.composants dans un ordinateur portable bien conçu, pour se démarquer de la foule, vous devez proposer l'innovation. L'innovation dans l'ordinateur portable Asus ZenBook Pro 15 UX580 s'appelle le ScreenPad - un écran tactile intégré dans le pavé tactile pouvant servir de deuxième écran.

J'ai reçu un avis sur un ZenBook Pro 15 équipéProcesseur Core i9-8950HK de 8e génération, carte vidéo GeForce GTX 1050 Ti, écran 4K IPS et le ScreenPad mentionné. Le coût de cette configuration est de 2 300 dollars (151 750 dollars). Une version avec un processeur Core i7-8750HQ et aucun ScreenPad coûte 1 800 USD (118 750 USD). L'ordinateur portable a une configuration premium puissante, mais le ScreenPad offre-t-il suffisamment d'innovation? Je l'ai compris.

  • Conception et construction
  • Ports et connecteurs
  • Pavé tactile
  • Clavier
  • Écran d'ordinateur portable
  • Son et multimédia
  • La performance
  • Opportunités de jeu
  • Autonomie
  • Des alternatives
  • Devrais-je acheter?
  • Conception Asus ZenBook Pro 15 UX580

    Ordinateur portable Asus ZenBook Pro 15 UX580 aconception reconnaissable de la société, avec cercles concentriques marqués sur le corps. Chanfreins sur les faces latérales peints en or. Le corps est en métal et a une texture en aluminium brossé. La qualité de fabrication est excellente, aucun jeu ni craquement, la couverture et la partie inférieure ne se plient pas lorsque vous appuyez dessus.

    Cependant, le clavier a quelquesla flexibilité, ce qui est inhabituel pour les modèles ZenBook. Les charnières, malgré leur rigidité, permettent d’ouvrir le couvercle même d’une seule main, ce qui confirme une nouvelle fois la grande qualité de fabrication.

    Ports et connecteurs

    Le ZenBook Pro 15 a un ensemble de ports décent etLes connecteurs, dont deux USB-C 3.1 Gen 2, prennent en charge Thunderbolt 3 et 40 Gbit / s, deux ports USB-A 3.1 Gen 2 et HDMI, un jack audio de 3,5 mm et un lecteur de carte microSD. La connectivité sans fil est fournie via Wi-Fi 802.11ac Wave 2 et Bluetooth 5.0.

    TouchPad ScreenPad

    La puce principale Asus ZenBook Pro 15 UX580est un screenpad. L'écran tactile IPS 1080p de 5,5 pouces fonctionne comme un pavé tactile standard, mais il est légèrement plus large. La surface est assez bien conçue et prend en charge les gestes Microsoft Precision et Windows 10. L'un de ses deux modes de fonctionnement propose des gadgets, tels qu'une calculatrice, un lecteur de musique et un clavier numérique. Cependant, parfois, ils ne sont pas disponibles ou ne fonctionnent pas correctement.

    L’intégration de ScreenPad avec Office, fournitun ensemble de contrôles d'édition lorsque vous démarrez Microsoft Word, Excel ou PowerPoint. Contrairement aux applications ScreenPad, les outils Office ont conservé la possibilité d'utiliser le pavé tactile pour faire défiler et toucher. Le mode Extension Extension ajoute un second écran sur lequel glisser les applications. Cependant, lors des tests, de nombreuses erreurs sont apparues et de fréquents redémarrages ont eu lieu. Ce mode est particulièrement adapté aux applications Windows 10 optimisées pour l’écran tactile.

    Cependant, certaines fonctionnalitéslogique, par exemple, le menu principal - il offre un accès pratique aux boutons d’application personnalisables. Si Asus peut se débarrasser de tous les décalages et erreurs, je pense que ScreenPad sera une excellente innovation.

    Bon clavier

    Asus ZenBook Pro 15 a une île typiqueclavier avec touches noires et lettres jaunes attrayantes. Il existe trois niveaux de rétroéclairage pratiques et cohérents. Les touches sont appuyées doucement et sont idéales pour une frappe confortable.

    Touchpad touchpad display ZenBook Pro 15, excellentConvient au défilement rapide de pages Web et à l’appui sur les boutons à l’écran. Scanner d'empreintes digitales avec prise en charge de Windows 10 Bonjour, comme prévu, fonctionne rapidement et de manière fiable.

    Affichage déçu

    Asus ZenBook Pro 15 UX580 est installé 4H UHDAffichage IPS. J'ai été déçu par son rendu des couleurs et son contraste, qui est inférieur à celui des autres panneaux haut de gamme. La précision des couleurs est loin d’être un indicateur idéal, le contraste est moyen. La luminosité de 335 nits, inférieure aux performances de nombreux ordinateurs portables haut de gamme avec un chiffre de 400 nits et plus. Le gamma est passé à 1,4, c'est-à-dire que les vidéos et les images ont tendance à être trop lumineuses dans des zones bien éclairées.

    Globalement, c’est un bon affichage pour le travail etvoir des photos si une faible précision n'est pas importante pour vous. Cependant, le contraste est sensiblement plus faible que sur les ordinateurs portables, les films et les séries télévisées XPS 15 et Surface Book 2 ont l’air trop lumineux.

    Harman Kardon Sound

    Le son du ZenBook Pro 15 UX580 est excellent, en partiegrâce aux haut-parleurs Harman Kardon et à l’amplificateur Smart Amplifier, qui créent le meilleur son. Même au volume maximal, il existe une distorsion inaudible et le boîtier assez volumineux offre une bonne séparation stéréo. Les basses ici sonne mieux que d’habitude et les niveaux moyen et élevé sont clairs et denses.

    Performance et tests

    L'Asus ZenBook Pro 15 UX580 que j'ai testééquipé d'un processeur à 6 cœurs Core i9-8950HK de 8ème génération fonctionnant à une fréquence de 2,9 GHz. C'est le processeur le plus puissant que l'on puisse trouver sur les ordinateurs portables aujourd'hui. Cependant, un processeur puissant dans un boîtier fermé crée des problèmes de chauffage et une augmentation du bruit des ventilateurs du système de refroidissement. Il est à noter que le XPS 15 est plus silencieux et plus froid que de nombreux concurrents.

    Dans le test de synthèse Geekbench 4, le ZenBook 15 Pro est plus rapide que le XPS 15 et le Razer Blade 15 avec le Core i7-8750H, ainsi que le XPS 15 2 en 1 et le HP Spectre x360 15 avec le Core i7-8705G.

    Ordinateur portable offert en configuration SSDLecteur Toshiba PCIe d’une capacité de 512 Go ou 1 To, très rapide à lire et à écrire des données. Globalement, les performances du ZenBook Pro 15 UX580 ne déçoivent pas. Le processeur Core i9 n’est guère amélioré par rapport au meilleur Core i7, mais cela ne signifie pas pour autant que le ZenBook Pro 15 est un périphérique faible.

    Opportunités de jeu

    Asus ZenBook Pro 15 UX580 est équipé d'un discretCarte graphique Nvidia GeForce GTX 1050 Ti. Dans les tests de jeu, il a montré des performances mitigées. Dans 3DMark pour les jeux synthétiques, l'ordinateur portable n'a atteint que 6534 points.

    Dans Battlefield 1 avec des réglages moyens etEn 1080p, la vitesse atteignait 55 FPS et 39 FPS en ultra. Deus Ex: Mansind Divided a eu des résultats similaires. Quelle que soit la qualité des graphiques, ZenBook Pro 15 est légèrement plus lent que la plupart des concurrents.

    Utilisez plus efficace et compactGPU version Q 1050 Ti, permettrait à l’ordinateur portable d’augmenter la cadence moyenne. Néanmoins, dans les jeux, le gadget affiche de très bons résultats.

    Autonomie de la batterie

    Asus ZenBook Pro 15 UX580 est équipé d'une batteriecapacité de seulement 7 W / h. Compte tenu de l’affichage 4K et des composants de haute qualité, il est stupide de compter sur une bonne autonomie de la batterie. Lors du test de la batterie Basemark, l'ordinateur portable a duré moins de trois heures et un peu moins de quatre heures lors de la navigation sur le Web. Lorsque vous regardez des vidéos en boucle, le score du ZenBook Pro 15 UX580 atteint 5,5 heures, ce qui n’est pas non plus impressionnant.

    Au mieux, ce résultat est, dans le meilleur des cas, moyen, puisque les concurrents de cette classe travaillent de 1 à 3 heures de plus.

    Alternatives à Asus ZenBook Pro 15 UX580

    L'alternative la plus évidente de DellLe XPS 15, également rapide, possède un écran 4K, la meilleure autonomie de batterie, 32 Go de RAM et 1 To SSD. Cependant, malgré une conception plus prudente, son coût dans une configuration avec un processeur Core i9 est de 2 960 dollars (197 650 dollars).

    Si vous cherchez un ordinateur portable pour le jeu, vous devriez regarder le Razer Blade 15 pour environ 2500 $ (166 900 p.), Équipé d’un processeur graphique plus rapide Nvidia GeForce GTX 1060 ou GTX 1070.

    Lenovo ThinkPad X1 Extreme est doté du dernier processeur Intel 6 cœurs et de la carte graphique GTX 1050 Ti Max Q, ce qui en fait la meilleure option de cette catégorie.

    Le résultat

    Asus ZenBook Pro 15 UX580 est rempli avec la dernière etComposants les plus modernes, Asus a créé un ordinateur portable 15.6, magnifique et rapide, qui convient à presque tout le monde, à l’exception des joueurs avides. ScreenPad est une véritable innovation, mais il faut encore travailler pour devenir un composant vraiment utile.

    Devrais-je l'acheter?

    Le nouveau ZenBook Pro 15 ne propose pas deAvantages comparés aux concurrents, avec une durée de vie moyenne de la batterie et un affichage mal calibré, ScreenPad est encore trop instable et ses fonctionnalités sont limitées, sinon c’est un appareil performant et productif.

    Avantages de l'Asus ZenBook Pro 15 UX580

    • Clavier confortable.
    • Excellente qualité de construction.
    • Screenpad innovant.
    • Processeur haute performance.

    Inconvénients de ZenBook Pro 15 UX580

    • Durée de vie moyenne de la batterie.
    • L'affichage manque de précision et de contraste.
    • ScreenPad est bogué et ses fonctionnalités sont limitées.

    Asus ZenBook Pro 15 UX580 - Test de l'ordinateur portable

Notebook Review

Asus ZenBook Pro 15 UX580 Review with ScreenPad: A cool gadget, but not a laptop

Widget from SocialMart

Today, it is not enough just to place the excellent ones.components in a well-designed laptop, to stand out from the crowd, you need to offer innovation. The innovation in the Asus ZenBook Pro 15 UX580 laptop is called the ScreenPad - a touchscreen built into the touchpad that can be used as a second display.

I got a review on a ZenBook Pro 15 equipped8th generation Core i9-8950HK processor, GeForce GTX 1050 Ti video card, 4K IPS display and the mentioned ScreenPad. The cost of this configuration is $ 2,300 ($ 151,750). A version with a Core i7-8750HQ processor and no ScreenPad costs $ 1,800 ($ 118,750). The laptop has a powerful premium configuration, but does the ScreenPad offer enough innovation? I figured it out.

  • Design and construction
  • Ports and connectors
  • Touchpad screenpad
  • Keyboard
  • Laptop display
  • Sound and Multimedia
  • Performance
  • Gaming opportunities
  • Autonomy
  • Alternatives
  • Should I buy?
  • Design Asus ZenBook Pro 15 UX580

    Laptop Asus ZenBook Pro 15 UX580 hasrecognizable design of the company, with branded concentric circles on the body. Chamfers on the side faces painted in gold. The body is made of metal and has a brushed aluminum texture. The build quality is excellent, nothing backlash or creaks, the cover and the bottom part do not bend when pressed.

    However, the keyboard unit has someflexibility, which is unusual for ZenBook models. Hinges, despite their rigidity, allow you to open the lid even with one hand, which once again confirms the high build quality.

    Ports and connectors

    The ZenBook Pro 15 got a decent set of ports andconnectors, including two USB-C 3.1 Gen 2 with support for Thunderbolt 3 and 40 Gbit / s, two ports USB-A 3.1 Gen 2 and full-size HDMI, 3.5-mm audio jack and microSD card reader. Wireless connectivity is provided via Wi-Fi 802.11ac Wave 2 and Bluetooth 5.0.

    Touch ScreenPad

    The main chip Asus ZenBook Pro 15 UX580is a screenpad. The 5.5-inch 1080p touch IPS display works like a standard touchpad, but, it is slightly wider. The surface is quite conveniently designed, there is support for Microsoft Precision and Windows 10 gestures. One of its two modes of operation offers gadgets, like a calculator, a music player, and a numeric keypad. However, sometimes they are not available or work incorrectly.

    ScreenPad integration with Office, providesa set of editing controls when you start Microsoft Word, Excel or PowerPoint. Unlike ScreenPad applications, Office tools have retained the ability to use the touchpad to scroll and tap. Extension Display mode adds a second display on which to drag applications. But, during testing, many errors appeared and frequent reboots occurred. This mode is best suited for Windows 10 applications that have been optimized for the touch screen.

    However, some functionalitymake great sense, for example, the main menu - provides convenient access to customizable application buttons. If Asus can get rid of all the lags and errors, I think ScreenPad will be a great innovation.

    Good keyboard

    Asus ZenBook Pro 15 has a typical islandkeyboard with black keys and attractive yellow letters. There are three convenient and consistent backlight levels. The keys are pressed gently and are great for comfortable typing.

    Touchpad touchpad display ZenBook Pro 15, excellentSuitable for quickly scrolling web pages and pressing on-screen buttons. Fingerprint scanner with support for Windows 10 Hello, as expected, works quickly and reliably.

    Display disappoints

    Asus ZenBook Pro 15 UX580 is installed 4H UHDIPS display. I was disappointed with its color rendering and contrast, which is less than on other premium panels. Color accuracy is far from an ideal indicator, contrast is average. The brightness of 335 nits, below the performance of many premium laptops with a figure of 400 nits and above. Gamma went to 1.4, that is, video and images tend to be too bright in well-lit areas.

    Overall, this is a good display for work andview photos if low accuracy is not important to you. But, the contrast is noticeably lower than on the XPS 15 and Surface Book 2 laptops, movies and TV shows look too bright.

    Harman Kardon Sound

    The sound in the ZenBook Pro 15 UX580 is excellent, in partthanks to Harman Kardon speakers and the Smart Amplifier amplifier, which create the best sound. Even at maximum volume, there is inaudible distortion, and the rather large case provides good stereo separation. The bass here sounds better than usual, and the middle and high levels are clear and dense.

    Performance and Tests

    The Asus ZenBook Pro 15 UX580 I Testedequipped with a 6-core processor Core i9-8950HK 8th generation operating at a frequency of 2.9 GHz. This is the most powerful processor that can be found on laptops today. However, a powerful processor in a closed package creates problems with heating and increased noise of the cooling system fans. It is worth noting that the XPS 15 is quieter and colder than many competitors.

    In the Geekbench 4 synthetic test, the ZenBook 15 Pro runs faster than the XPS 15 and Razer Blade 15 with the Core i7-8750H, as well as the XPS 15 2-in-1 and HP Specter x360 15 with the Core i7-8705G.

    Laptop is offered in SSD configurationToshiba PCIe drive with a capacity of 512 GB or 1 TB, which is very fast to read, and to write data. Overall, the performance of the ZenBook Pro 15 UX580 does not disappoint. The Core i9 processor is not much improved compared to the best Core i7, but this does not mean that the ZenBook Pro 15 is a weak device.

    Gaming opportunities

    Asus ZenBook Pro 15 UX580 is equipped with a discreteNvidia GeForce GTX 1050 Ti graphics card. In game tests, he showed mixed performance. In 3DMark for synthetic games, the laptop has reached only 6534 points.

    In Battlefield 1 with medium settings andAt 1080p, the speed reached 55 FPS and 39 FPS at ultra. Deus Ex: Mansind Divided had similar results. Regardless of the quality of the graphics, ZenBook Pro 15 is slightly slower than most competitors.

    Use more efficient and compactGPU version Q 1050 Ti, would allow the laptop to increase the average frame rate. Nevertheless, in games the gadget shows quite good results.

    Battery autonomy

    Asus ZenBook Pro 15 UX580 is equipped with a batterycapacity of only 7 W / h. Given the 4K display and high-quality components, it’s stupid to count on a good battery life. In the Basemark battery test, the laptop lasted less than three hours, and when browsing the web - a little less than four. When watching looped videos, the ZenBook Pro 15 UX580 score reached 5.5 hours, which is also not impressive.

    Among ultrabooks, such a result is, at best, average, since competitors from this class work 1-3 hours longer.

    Alternatives to Asus ZenBook Pro 15 UX580

    Dell's most obvious alternativeThe XPS 15, which is just as fast, has a 4K display, the best battery life, 32 GB of RAM and 1 TB SSD. However, despite the more conservative design, its cost in a configuration with a Core i9 processor is $ 2,960 ($ 197,650).

    If you are looking for a laptop for gaming, you should look at the Razer Blade 15 for about $ 2500 (166 900 p.), Which is equipped with a faster Nvidia GeForce GTX 1060 or GTX 1070 graphics processor.

    Lenovo ThinkPad X1 Extreme has got the newest 6-core Intel processor and GTX 1050 Ti Max Q graphics card, which makes it the best option in this class.

    Total

    Asus ZenBook Pro 15 UX580 is filled with the latest andthe most modern components, Asus has created a beautiful and fast 15.6-laptop, which is suitable for almost all but avid gamers. ScreenPad is a true innovation, but it needs some work to become a really useful component.

    Should I buy it?

    The new ZenBook Pro 15 does not offer significantadvantages compared with competitors, has an average battery life and poorly calibrated display, ScreenPad is still too unstable and limited in functionality, otherwise it is a good and productive device.

    Benefits Asus ZenBook Pro 15 UX580

    • Comfortable keyboard.
    • Excellent build quality.
    • Innovative screenpad.
    • High performance processor.

    Disadvantages of ZenBook Pro 15 UX580

    • Average battery life.
    • The display lacks accuracy and contrast.
    • ScreenPad is buggy and limited in functionality.

    Asus ZenBook Pro 15 UX580 Laptop Review - Video