Notebook Review

Asus ZenBook 13 UX331UN - Examen d'un ordinateur portable léger pour le travail et les loisirs

Widget de SocialMart

Je suis sûr que, comme la plupart des gens avecÀ l'achat, privilégiez un ordinateur portable fin et léger qui se glisse facilement dans votre sac à dos. Si tel est le cas, Asus a finalement publié le Asus ZenBook 13 UX331UN, que vous pouvez facilement emporter avec vous.

  • Ultrabook presque de jeu
  • Design avec des modifications mineures
  • Connectivité
  • Clavier et panneaux d'entrée
  • Son et écran de haute qualité
  • Haute performance
  • SSD médiocre
  • Jeux de voiture minces et légers
  • Autonomie et vie de la batterie
  • Devrais-je acheter?
  • Presque le jeu Asus ZenBook 13 UX331UN

    Dans cette revue, je vais vous parler de Asus ZenBook 13Le UX331UN est un ordinateur portable de 13,3 pouces qui se situe au niveau le plus bas du marché haut de gamme. Pour le processeur de la huitième génération Core i5-82U, 8 Go de RAM, 256 Go de SSD SATA et un affichage Full HD devront débourser 1 000 USD (57 000 p.).

    La carte graphique d'entrée de gamme Nvidia GeForce MX150 discrète fait du ZenBook 13 l'ordinateur portable le plus fin avec des graphiques discrets.

    Conception familière avec des modifications mineures.

    En apparence, le Asus ZenBook 13 UX331UN est un peu commeautres ordinateurs portables ZenBook. Couvercle en métal avec logo et cercles concentriques. Cette fois, il a été décidé de le recouvrir d'une finition brillante avec des bords arrondis 2.5D, qui est appliqué à l'aide de la lithographie imprimée par nanoparticules. C'est beau, mais pas pratique - les impressions restent instantanément.

    Les couleurs bleu royal donnent un ordinateur portableattractivité et élégance. Grâce à l'écran Nano Edge avec un cadre d'écran étroit, il est plus petit que les ordinateurs portables 13 pouces habituels et l'épaisseur du nouveau ZenBook 13 n'est que de 13,9 mm.

    Avec un poids de 1.L’appareil de 12 kg est identique au HP Specter 13 et à la fois plus léger que le DELL XPS 13 et le HP Specter x360 13. Il n’est ni l’ordinateur portable le plus fin, ni le plus léger, mais c’est une machine assez moderne qui ne prend pas trop de place.

    La qualité de construction est la zone où ZenBook 13UX331UN est différent de ses frères et soeurs. En cliquant sur la couverture, le clavier ou le bas du boîtier, vous pouvez voir une légère déviation, ce qui en fait un équipement moins attrayant que d'autres cahiers Asus fins et légers.

    Le système de refroidissement utilise ici une conceptionun ventilateur qui dirige le flux d'air froid non seulement vers les composants internes, mais également vers les zones en contact avec les doigts et les paumes de l'utilisateur.

    Connectivité

    Ordinateur portable Asus ZenBook 13 UX331UN a 2 portsUSB-A 3.0, HDMI pleine taille, logement pour cartes microSD et prise audio combinée de 3,5 mm. Malheureusement, le port USB-C actuel ne prend pas en charge Thunderbolt 3, qui peut être trouvé sur le XPS 13 et le Spectre 13.

    En outre, il existe une connexion sans fil 2 × 2 MU-MIMO 802.11ac Wi-Fi et Bluetooth.

    Clavier et panneaux de saisie pratiques

    Clavier ZenBook 13 UX331UN intégréconfiguration standard, et une pression sur le bouton petit et durable vous permet de taper du texte avec précision. Le rétroéclairage du clavier est uniforme et lumineux, avec trois niveaux de luminosité. Le bouton d'alimentation est placé trop près de la touche Suppr, cela peut causer des inconvénients.

    Le pavé tactile Asus ZenBook 13 UX331UN a une grandeUne surface en fibre de verre offrant une bonne pression et glisse. Écran tactile Microsoft Precision, précis et réactif, avec prise en charge du stylet Asus actif.

    Le lecteur d'empreintes digitales situé dans le coin supérieur droit du pavé tactile fonctionne correctement et vous permet d'entrer rapidement et sans mot de passe dans le système.

    Son et écran de haute qualité

    Asus ZenBook 13 UX331UN équipé d'un 13,3 poucesSelon les indicateurs d’un colorimètre, l’affichage Full HD se situe dans la partie supérieure du niveau moyen des ordinateurs portables de qualité supérieure. L'écran ici est relativement lumineux, avec un contraste et des couleurs corrects, mais il ne convient pas très bien au montage professionnel de photos, lorsqu'un large éventail de couleurs et une grande précision sont nécessaires.

    ZenBook 13 UX331UN ordinateur portable utilise 2haut-parleurs stéréo avec un amplificateur actif de Harman Kardon. En sortie de boîte, l'appareil reproduit le son en haute définition, ce qui permet de regarder des films et d'écouter de la musique. Pour personnaliser et optimiser le son, vous pouvez utiliser l'utilitaire Asus AudioWizard.

    Haute performance

    Nouveau ZenBook 13 UX331UN un de ces ordinateurs portablesAsus, qui utilise des processeurs Intel Core à 4 cœurs, en l'occurrence le Core i5-8250U, qui offre de bonnes performances et une efficacité énergétique élevée pour les tâches les plus difficiles.

    Testez Asus ZenBook 13 UX331UN easyfait face aux tâches quotidiennes, ainsi qu’au montage vidéo. Si vous ne travaillez pas avec des photos ou des fichiers vidéo volumineux, 8 Go de RAM suffisent amplement et un disque SSD de 256 Go fournit suffisamment d'espace pour la plupart des utilisateurs.

    SSD médiocre

    Néanmoins, l’un des domaines où Asus permettaitNe pas construire ce ZenBook est le choix du SSD. Mon objet d'examen est équipé d'un disque SSD Micron 1100 SATA de 256 Go. Il fonctionne plus rapidement que n'importe quel disque dur, mais plus lentement qu'un disque SSD PCIe, que l'on retrouve de plus en plus dans les ordinateurs portables haut de gamme.

    Les résultats du test ont montré queLes performances de ce portable avec un SSD Micron 1100 SATA installé sont très médiocres. Même comparé aux autres systèmes SATA, le ZenBook 13 UX331UN était un peu plus lent. Toutefois, cela n’est pas critique et ne sera perceptible que lorsque vous travaillez avec de très gros fichiers.

    Lancer des jeux sur une machine fine et légère

    Processeur graphique Nvidia GeForce MX150 dans AsusZenBook 13 UX331UN n'est pas le plus puissant. Cet appareil sera beaucoup plus acceptable pour le lancement d’anciens produits et jeux contenant peu de détails graphiques. Il ne pourra pas rivaliser avec Microsoft Surface Book 2, qui dispose d’un puissant processeur graphique Nvidia GeForce GTX 1050.

    Mon ZenBook 13 UX331UN a lancé le Civilization VIà des réglages graphiques moyens à 33 ips. Battlefield 1 avec une vitesse de 27 ips à la vitesse moyenne, ce qui est pire que l’Acer Aspire 5, qui affichait 34 ips. Le jeu plus léger de la Rocket League à la configuration graphique maximale indiquait une vitesse de 48 images par seconde et une moyenne de 59 images par seconde.

    Cet ordinateur portable sera un bon assistant lors de l'édition de photos et de vidéos.

    Asus ZenBook 13 UX331UN autonomie et batterie

    Asus a réussi à installer une batterie de 50 watts dansLe UX331UN, qui dépasse la batterie de 43 W du HP Spectre 13 et correspond presque au 52W du dernier Dell XPS 13. Le processeur Intel Core i5-8250U est une puce efficace pour les tâches simples qui démontrent la vie de la batterie proche du jour de travail.

    Dans le test de base Basemark, testé par ZenBook 13L’UX331UN a affiché à peu près le même temps que le XPS 13. Lors de la lecture de vidéos, l’ordinateur portable a fonctionné un peu moins de 10 heures, ce qui correspond bien sûr à la majeure partie de la journée de travail, si vos tâches ne sont pas plus exigeantes.

    Ce nouvel Asus ZenBook 13 2018 est livré avec une garantie standard d'un an.

    Le résultat

    Si vous recherchez une carte graphique discrète en couches minces etOrdinateur portable 13,3 pouces léger, vous ne trouverez pas une meilleure option que l'Asus ZenBook 13 UX331UN. Toutefois, si vous êtes satisfait du graphisme intégré, plusieurs options supplémentaires offrent une meilleure autonomie de la batterie, un boîtier plus durable et davantage d'options de connectivité.

    Y a-t-il une meilleure alternative?

    Une alternative au ZenBook 13 UX331UN est sapropre budget frère ZenBook UX330UA. Vous donnez 750 USD (42 500 USD) pour le même Core i5-8250U, 8 Go de RAM, un disque SSD SATA de 256 Go et un écran Full HD de 13,3 pouces offrant les mêmes performances, mais une meilleure autonomie de la batterie.

    Vous pouvez choisir le HP Spectre 13 au prix de 1080 $ (61 500 p.) ou Dell XPS 13 2018 pour 1 000 USD (57 000 USD). Le spectre 13 est beaucoup plus mince et plus petit, tandis que le XPS 13 a la même taille, bien que plus durable. Mais ils n’ont pas de graphiques discrets, donc ZenBook gagne ici.

    Si vous voulez dépenser moins d'argent, vous pouvez choisir l'Acer Aspire 5 au prix de 600 $ (34 000 $), équipé d'un processeur Intel Core i5 de septième génération et d'un écran Full HD de 15,6 pouces.

    Lenovo IdeaPad 720s pour 850 $ (49 000 r.) et Acer Swift 3 au prix de 1 000 USD (57 500 USD) sont deux ordinateurs portables de 14 pouces compatibles avec la MX150 et la huitième génération d’Intel. Cependant, aucune de ces machines n'est aussi fine et légère que la nouvelle ZenBook 13, bien que les deux aient de meilleures performances.

    Merci à l'utilisation de nouveaux processeursDes générations de processeurs Intel Core, ZenBook 13 UX331UN résistent facilement aux tâches de bureau normales. L’équipement prend en charge la connexion de périphériques via USB-C, ce qui est un avantage. Cependant, le manque de prise en charge de Thunderbolt 3 est pénible.

    Avantages de l'Asus ZenBook 13 UX331UN

    • Léger et compact.
    • Processeur de performance.
    • Bonne vie de la batterie.
    • Les paumes restent froides même avec un travail intensif.
    • Design attrayant

    Inconvénients de ZenBook 13 UX331UN

    • Sous une charge lourde, les ventilateurs sont bruyants.
    • Le couvercle, le clavier et le bas se plient lorsque vous appuyez dessus.
    • SATA SSD limite les performances.

    Ultrabook Asus ZenBook 13 UX331UN - critique vidéo

Notebook Review

Asus ZenBook 13 UX331UN - Review of a light laptop for work and play

Widget from SocialMart

I am sure that you, like most people withPurchase, give preference to a thin and light laptop that easily fits in your backpack. If so, then Asus has finally released the Asus ZenBook 13 UX331UN, which you can easily take with you on any journey.

  • Almost gaming ultrabook
  • Design with minor modifications
  • Connectivity
  • Keyboard and Input Panels
  • High-quality screen and sound
  • High performance
  • Mediocre SSD
  • Thin and light car games
  • Battery autonomy and battery life
  • Should I buy?
  • Almost gaming Asus ZenBook 13 UX331UN

    In this review I will tell you about Asus ZenBook 13The UX331UN is a 13.3-inch laptop that is on the lower level of the premium market. For the processor of the eighth generation Core i5-82U, 8 GB of RAM, 256 GB SATA SSD and Full HD display will have to pay $ 1000 (57 000 p.).

    The discrete entry-level Nvidia GeForce MX150 graphics card makes the ZenBook 13 the thinnest notebook with discrete graphics.

    Familiar design with minor changes.

    In appearance, the Asus ZenBook 13 UX331UN is a bit likeother ZenBook laptops. Metal cover with logo and concentric circles. This time it was decided to cover it with a glossy finish with rounded edges 2.5D, which is applied using nanoprinted lithography. It looks beautiful, but not practical - prints remain instantly.

    Royal Blue color scheme gives a laptopattractiveness and elegance. Thanks to the Nano Edge display with a narrow screen frame, it is smaller than the usual 13-inch notebooks, and the thickness of the new ZenBook 13 is only 13.9 mm.

    With a weight of 1.The 12 kg device is identical to the HP Specter 13 and at the same time lighter than the DELL XPS 13 and HP Specter x360 13. It’s not the thinnest or lightest laptop, but it’s a fairly modern machine that won’t take up too much space.

    Build quality is the area where ZenBook 13UX331UN is different from its brothers and sisters. Clicking on the cover, keyboard, or bottom of the case, you can see a slight deflection, which makes it less attractive equipment among other thin and light Asus notebooks.

    The cooling system here uses a designa fan that directs the flow of cold air not only to the internal components, but also to the areas in contact with the user's fingers and palms.

    Connectivity

    Laptop Asus ZenBook 13 UX331UN has 2 portsUSB-A 3.0, full-size HDMI, slot for microSD-cards and 3.5-mm combined audio jack. Unfortunately, the current USB-C port does not support Thunderbolt 3, which can be found on the XPS 13 and Specter 13.

    In addition, there is a 2 × 2 wireless connection MU-MIMO 802.11ac Wi-Fi and Bluetooth.

    Convenient keyboard and input panels

    Keyboard ZenBook 13 UX331UN built inStandard configuration, and a small and durable button press allows you to accurately type text. The backlight of the keyboard is uniform and bright, with three levels of brightness. The power button is set too close to the delete key, this can cause inconvenience.

    The touchpad Asus ZenBook 13 UX331UN has a largeA fiberglass surface that provides good pressure and glide. The touch screen of Microsoft Precision, accurate and responsive, with support for the active Asus stylus.

    The fingerprint scanner located in the upper right corner of the touchpad works fine and allows you to quickly and without a password enter the system.

    High-quality screen and sound

    Asus ZenBook 13 UX331UN equipped with a 13.3-inchFull HD-display and according to the indicators of a colorimeter, is located in the upper part of the average level among premium notebooks. The screen here is relatively bright, with decent contrast and colors, but it is not very suitable for professional photo editing, when a wide range of colors and high accuracy is required.

    ZenBook 13 UX331UN laptop uses 2stereo speakers with an active amplifier from Harman Kardon. Out of the box, the device reproduces sound with high definition, making it enjoyable to watch movies and listen to music. To customize and optimize the sound, you can use the Asus AudioWizard utility.

    High performance

    New ZenBook 13 UX331UN one of those laptopsAsus, which use 4-core Intel Core processors, in this case Core i5-8250U, which gives good performance and high energy efficiency when performing not the most difficult tasks.

    Test Asus ZenBook 13 UX331UN easycoped with everyday tasks, as well as with such as video editing. If you do not work with large photos or video files, 8 GB of RAM is quite enough, and 256 GB SSD provides enough space for most users.

    Mediocre SSD

    Nevertheless, one of the areas where Asus allowedFailing to build this ZenBook is the choice of SSD. My review object is equipped with a 256GB Micron 1100 SATA SSD, it works faster than any hard disk drive (HDD), but slower than a PCIe SSD, which are increasingly found in premium notebooks.

    The test results showed thatThe performance of this notebook with an installed SSD Micron 1100 SATA is very mediocre. Even compared to other SATA systems, the ZenBook 13 UX331UN was a bit slower. However, this is not critical and will only be noticeable when working with very large files.

    Running games on a thin and light machine

    Nvidia GeForce MX150 graphics processor in AsusZenBook 13 UX331UN is not the most powerful. This device will be much more acceptable for launching old products and games with low graphics details. It will not be able to compete with Microsoft Surface Book 2, which has a powerful Nvidia GeForce GTX 1050 graphics processor under the hood.

    My ZenBook 13 UX331UN launched the Civilization VIon medium graphics settings at 33 fps. Battlefield 1 with a speed of 27 fps at medium settings, which is worse than the Acer Aspire 5, which showed 34 fps. The lighter game of the Rocket League at maximum graphics settings showed a speed of 48 fps, and on average - 59 fps.

    This laptop will be a good helper when editing photos and videos.

    Asus ZenBook 13 UX331UN autonomy and battery

    Asus managed to install a 50 watt battery inThe UX331UN, which exceeds the 43 W battery in the HP Specter 13 and almost matches the 52 W in the newest Dell XPS 13. The Intel Core i5-8250U processor is an efficient chip for simple tasks that demonstrates battery life close to a working day.

    In the Basemark base test, tested by ZenBook 13The UX331UN showed about the same time as the XPS 13. When playing video, the laptop worked for a little less than 10 hours, which corresponds to most of the work day, of course, if your tasks are not more demanding.

    This new Asus ZenBook 13 2018 comes with a standard one-year warranty.

    Total

    If you are looking for a discrete graphics card in thin andLightweight 13.3-inch laptop you will not find a better option than the Asus ZenBook 13 UX331UN. However, if you are satisfied with the integrated graphics, there are several more available options that provide better battery life, a more durable case and more connectivity options.

    Is there a better alternative?

    An alternative to the ZenBook 13 UX331UN is itsown budget brother ZenBook UX330UA. You give $ 750 ($ 42,500) for the same Core i5-8250U, 8 GB of RAM, 256 GB SATA SSD and a 13.3-inch Full HD display, with the same performance, but the best battery life.

    You can choose the HP Specter 13 for $ 1080 (61 500 p.) or Dell XPS 13 2018 for $ 1,000 ($ 57,000). Specter 13 is much thinner and smaller, while the XPS 13 is the same size, although more durable. But, they do not have discrete graphics, so ZenBook wins here.

    If you want to spend less money, you can choose Acer Aspire 5 for $ 600 ($ 34,000), equipped with a seventh generation Intel Core i5 processor and a 15.6-inch Full HD screen.

    Lenovo IdeaPad 720s for $ 850 (49 000 r.) and Acer Swift 3 for $ 1,000 ($ 57,500) are two 14-inch laptops that support the MX150 and Intel's eighth generation. However, neither of these machines is as thin and light as the new ZenBook 13, although both have better performance.

    Thanks to the use of newest processorsGenerations of Intel Core, ZenBook 13 UX331UN easily withstand normal office work. The equipment supports connecting peripheral devices via USB-C, which is a plus, however, the lack of support for Thunderbolt 3 is distressing.

    Advantages of Asus ZenBook 13 UX331UN

    • Light and compact.
    • Performance processor.
    • Good battery life.
    • The palms remain cold even with intensive work.
    • Attractive design

    Disadvantages of ZenBook 13 UX331UN

    • Under heavy load, the fans are noisy.
    • The lid, keyboard, and bottom are bent when pressed.
    • SATA SSD limits performance.

    Ultrabook Asus ZenBook 13 UX331UN - video review