Recherche

Les astronomes expliquent les vagues inhabituelles à la surface de notre voie lactée.

L'année dernière, les astronomes ont découvert un nainLa «galaxie fantôme» qui gravite autour de notre Voie lactée s'appelle Antila 2. Une nouvelle étude réalisée par des scientifiques de l'Université de Rochester suggère que cette galaxie est tombée sur la nôtre et que les conséquences de cette collision sont toujours observées. La galaxie a frôlé le bord de notre Voie Lactée, après l'avoir secouée pour que notre galaxie tremble encore. Les résultats de l'étude sont acceptés pour publication dans la revue Astrophysical Journal Letters.

De notre point de vue, comprendre les véritables dimensions etLa forme de notre galaxie est assez difficile. D'une manière générale, les scientifiques savent que la Voie lactée a la forme d'un disque avec un centre convexe (le cavalier). Si vous le regardez "d'en haut", vous pouvez voir ses bras spiraux, composés d'étoiles et de gaz brillants, émergeant du centre et traversant la galaxie au milieu.

Qu'est-ce qui cause la collision intergalactique?

Il y a environ une décennie, il a été constaté quela matière de notre galaxie est recouverte "d'ondes". Même à ce moment-là, les astronomes ont suggéré que ces ondes étaient la conséquence gravitationnelle de la collision intergalactique de notre galaxie et d'une galaxie satellite naine, qui pourraient passer le long de la Voie lactée. Les scientifiques de l'Université de Rochester estiment avoir trouvé un candidat approprié pour ce rôle. Les experts ont même calculé sa masse approximative et son emplacement actuel.

Détecté dans les données du télescope spatial GaiaAntila 2, une agence spatiale européenne, était une galaxie naine très inhabituelle. Il tourne autour de la voie lactée à une distance de 420 000 années-lumière. Il a une taille extrêmement petite - environ 7-8 mille années-lumière, ainsi qu'une "densité de population d'étoiles" record. Trouver cette "galaxie fantôme" n'a pas été facile. Et pas seulement à cause de sa matité, mais aussi parce qu'elle s'est cachée derrière la lumière des étoiles du sauteur de la Voie Lactée pendant tout ce temps.

En utilisant les données de Gaia, les astronomes pourraientcalcule sa trajectoire et découvre que c’est elle qui, il ya plusieurs centaines de millions d’années (selon les normes spatiales récentes), pourrait toucher le bord de notre galaxie, ce qui a provoqué des ondulations de vagues à sa surface. D’autres calculs ont montré que la taille, la vitesse et l’emplacement d’Antlia 2 correspondaient aux prévisions qui indiquaient où l’origine de la collision cosmique aurait dû être pour le moment.

Une équipe de scientifiques a également modélisé les conditions etl'influence qu'elle pourrait avoir sur la voie lactée. Il s'est avéré que ces modèles ont montré des effets similaires aux perturbations de la matière, actuellement observées dans notre galaxie.

Simulation montrant le mouvement de la galaxie fantôme Antlia 2 (groupe inférieur) après sa collision avec la Voie lactée (groupe central)

Finalisez vos hypothèsesles scientifiques ont décidé d'éliminer d'autres galaxies naines, qui pourraient également être responsables de la catastrophe intergalactique. Par exemple, des scientifiques ont découvert que la galaxie naine du Sagittaire n’aurait pas assez de forces gravitationnelles pour de tels effets, et que les grands et petits nuages ​​magellaniques sont trop éloignés pour produire les effets observés.

Bien sûr, la collision d'Antlia 2 avec la Voie Lactéeeu un impact sérieux sur elle. Selon les chercheurs, la gravité de notre galaxie, beaucoup plus massive et vraisemblable, a privé Antlia 2 de la majeure partie de la matière et des étoiles, ce qui la rendait si faible.

Vous pouvez discuter de l'actualité dans notre discussion en ligne.

Research

Astronomers explain unusual waves on the surface of our Milky Way.

Last year, astronomers discovered a dwarf“Ghost galaxy” revolving around our Milky Way and called Antila 2. A new study by scientists from the University of Rochester suggests that this galaxy long ago came across ours and the consequences of this collision are still observed. The galaxy grazed the edge of our Milky Way, having shook it so that our galaxy is still shaking. The results of the study are accepted for publication in the journal Astrophysical Journal Letters.

From our perspective, understand the true dimensions andThe shape of our galaxy is quite difficult. In general terms, scientists know that the Milky Way has the shape of a disk with a convex center (the so-called jumper). If you look at it "from above", you can see its spiral arms, consisting of bright stars and gas, emerging from the center and crossing the galaxy in the middle.

What causes intergalactic collision?

About a decade ago it was found thatthe matter of our galaxy is covered in "waves". Even then, astronomers suggested that these waves are the gravitational consequence of the intergalactic collision of our galaxy and some dwarf satellite galaxy, which could pass along the edge of the Milky Way. Scientists from the University of Rochester believe that they have found a suitable candidate for this role. Experts even calculated its approximate mass and current location.

Detected in Gaia Space Telescope dataEuropean Space Agency Antila 2 was a very unusual dwarf galaxy. It revolves around the Milky Way at a distance of 420,000 light years. It has extremely small size - about 7-8 thousand light years, as well as a record low "star-population density". Finding this "ghost galaxy" was not easy. And not only because of her dullness, but also because she has been hiding behind the bright light of the stars of the jumper of the Milky Way all this time.

Using data from Gaia, astronomers couldcalculate its trajectory and found that it was she several hundred million years ago (by space standards recently) could touch the edge of our galaxy, which caused wave ripples on its surface. Further calculations showed that the size, speed and location of Antlia 2 correspond to those predictions that indicate where the originator of the cosmic collision should have been at the moment.

A team of scientists also modeled the conditions andthe influence she could have on the Milky Way. As it turned out, these models showed similar effects of matter perturbations, which are currently observed in our galaxy.

Simulation showing the movement of the Antlia 2 ghost galaxy (lower cluster) after its collision with the Milky Way (central cluster)

Finalize Your Assumptionsscientists have decided by eliminating other dwarf galaxies, which could also be responsible for the intergalactic catastrophe. For example, scientists found that the Sagittarius dwarf galaxy would not have enough gravitational forces for such effects, and the Large and Small Magellanic clouds are too far away to produce the observed effects.

Of course, the collision of Antlia 2 with the Milky Wayhad a serious impact on her. According to researchers, the gravity of our galaxy, which is much more massive, most likely, has deprived Antlia 2 of most of the matter and stars, making it so dim.

You can discuss the news in our Telegram-chat.