Recherche

Les astronautes utiliseront les algues comme nourriture et source d'oxygène

Au cours de longues missions spatiales aux membresLes équipages des engins spatiaux devront cultiver leur propre nourriture, car la livraison depuis la Terre sera impossible. Dans le même temps, il sera important pour eux de diversifier leur alimentation car il est peu probable que quelqu'un veuille manger une pomme de terre comme le personnage de Matt Damon du film «Martian». Des chercheurs de la Station spatiale internationale ont entamé une expérience dans laquelle ils découvriront s’ils peuvent cultiver, se nourrir et se procurer de l’oxygène à partir d’algues. Cela semble tout à fait possible.

Pour la croissance des algues, ils utiliserontphotobioréacteur, qui a été livré à la station le 6 mai à l'intérieur du vaisseau cargo SpaceX Dragon. On pense qu'avec cette aide, les astronautes recevront non seulement de la biomasse nutritive, qui peut représenter 30% de l'alimentation des futures missions spatiales, mais également une source supplémentaire d'oxygène pur. À ce propos, les algues Chlorella vulgaris, qui seront cultivées dans un réacteur biologique, sont excellentes.

On suppose que l'appareil fonctionneraen conjonction avec le système physico-chimique de recyclage de l'air et la technologie ACLS pour la conversion du dioxyde de carbone en oxygène. Fondamentalement, l'oxygène sur l'ISS est produit par électrolyse de l'eau fournie par les cargos - l'hydrogène ainsi obtenu est ensuite rejeté dans l'espace. Grâce aux technologies de production d'algues et d'oxygène, les agences seront en mesure de fournir moins d'eau jusqu'à 400 litres ou d'utiliser ce volume à d'autres fins.

Si l'expérience réussit et que l'appareilprouvera son efficacité, la technologie sera largement utilisée dans les explorations habitées de la Lune et la colonisation de Mars. Au cours de ces missions, la livraison de produits de la Terre sera impossible, non seulement à grande distance, mais également dans un volume de fret accru. C'est pourquoi les chercheurs sont si activement engagés dans la création d'un système de réanimation, dans lequel la distribution de nourriture et d'eau n'est tout simplement pas nécessaire.

Il est à noter que dans le cargo SpaceXDragon a également livré des matériaux pour ralentir les processus oxydatifs dans les cellules des astronautes. On pense qu'un jour, ils formeront la base de médicaments qui élimineront les effets d'un long séjour en état d'apesanteur. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans notre documentation.

Discutez de ceci et d’autres nouvelles de la science et de la technologie dans notre discussion en télégramme.

Research

Astronauts will use algae as food and source of oxygen

During long space missions to membersspacecraft crews will have to grow their own food, because the delivery from Earth will be impossible. At the same time, it will be important for them to diversify the diet, since it is unlikely anyone will want to eat one potato like the character of Matt Damon from the movie “Martian”. Researchers from the International Space Station began an experiment in which they will find out whether they can grow, feed and get oxygen from algae. It seems quite possible.

For growing algae they will usephotobioreactor, which was delivered to the station on May 6 inside the cargo spacecraft SpaceX Dragon. It is believed that with the help of it, the astronauts will receive not only nutritious biomass, which can make up 30% of the diet of future space missions, but also an additional source of pure oxygen. For these purposes, by the way, the algae Chlorella vulgaris, which will be grown inside a biological reactor, are excellent.

It is assumed that the device will workin conjunction with the physico-chemical air recycling system and ACLS technology for the conversion of carbon dioxide into oxygen. Basically, oxygen on the ISS is produced by electrolysis of water delivered by cargo ships - the resulting hydrogen is subsequently dumped into space. Thanks to algae and other oxygen generation technologies, agencies will be able to deliver less water to 400 liters, or use this volume for other purposes.

If the experiment is successful and the devicewill prove its effectiveness, the technology will be widely used in manned explorations of the Moon and the colonization of Mars. During these missions, the delivery of products from the Earth will be impossible, and not only in a large distance, but also in an increased volume of cargo. That is why researchers are so actively engaged in the creation of a closed life support system, where the delivery of food and water is simply not needed.

It is noteworthy that in the cargo ship SpaceXDragon also delivered materials to slow down oxidative processes in astronaut cells. It is believed that someday they will form the basis of drugs that eliminate the effects of a long stay in conditions of weightlessness. More information about this can be found in our material.

Discuss this and other news of science and technology in our Telegram-chat.