Espace

Les astéroïdes peuvent changer de couleur

Environ 900 astéroïdes de différentes tailles et formestourne actuellement autour de notre soleil. Chacun de ces cailloux est unique à sa manière, mais néanmoins, l’humanité est extrêmement malchanceuse en cas de rencontre avec l’un d’eux sur notre planète. Cependant, malgré sa formidable apparence, certains de ces objets spatiaux peuvent surprendre même le look le plus sophistiqué sur le plan astronomique. Ainsi, en décembre dernier, les scientifiques ont pu détecter un astéroïde spécial situé entre les orbites de Mars et de Jupiter. En dépit de son apparence standard pour une pierre, l'incroyable astéroïde a sa propre caractéristique inhabituelle - il est capable de changer de couleur.

Certains des astéroïdes découverts par l'homme ont des propriétés uniques.

Les astéroïdes peuvent-ils changer de couleur?

Les astronomes ont découvert un petit rocherUn objet qui tourne quelque part loin dans la ceinture d'astéroïdes, en 1988, a décidé de nommer sa découverte en l'honneur du célèbre géologue Donald Gault. Jusqu'à récemment, les roches spatiales étaient considérées comme relativement moyennes, mesurant environ 2,5 milles de large. Actuellement, la pierre tourne avec des milliers d'autres morceaux de roche et de poussière dans la région intérieure de la ceinture d'astéroïdes, située à environ 214 millions de kilomètres du Soleil.

Bonne question: est-il possible de construire une ville sur un astéroïde?

Des chercheurs du MIT (Massachusetts)Institute of Technology) a confirmé que l’astéroïde avait une surface rocheuse, bien qu’il ait une queue inhabituelle ressemblant à une comète, ce qui est tout à fait inhabituel pour les astéroïdes de ce type.

Les comètes ont tendance à provenir de beaucoup pluscoins reculés du système solaire. Lorsqu'elles volent vers le Soleil, la totalité de la glace de surface de la comète se transforme instantanément en gaz, créant une queue unique, grâce à laquelle les comètes pourraient devenir célèbres. Depuis qu'une équipe de scientifiques a découvert que le 6478 Gault est un corps sec et rocheux, cela signifie que l'astéroïde génère probablement des résidus miniers par un autre mécanisme actif.

6478 Gault aujourd'hui est un objet extrêmement difficile à distinguer

En regardant l'astéroïde, les scientifiques ont découvert, à leur grande surprise, que la pierre pouvait changer de couleur dans le proche infrarouge du rouge au bleu.
Les chercheurs pensent que l’effet de «l’espace»caméléon »est le résultat de l’émission de poussière de surface d’un astéroïde qui, au cours de millions d’années d’exposition au soleil, a pris une teinte rouge. La poussière, qui s'estompe progressivement dans l'espace, expose des zones d'une surface moins irradiée qui apparaissent en bleu dans le spectre infrarouge.

Au fait, sur notre chaîne de Yandex.Zen, vous pouvez trouver encore plus de nouveaux articles dans le domaine de la science. Rejoignez maintenant!

Actif "chute" de la poussière de la surfaceL'astéroïde est dû au fait que l'astéroïde, apparemment, tourne assez vite, ce qui permet à l'action de la force centrifuge de "souffler" littéralement sur toute sa surface, en formant simultanément deux queues en forme de comète. Ainsi, selon les chercheurs, l'astéroïde devrait avoir une période de rotation d'environ deux heures autour de son axe, de sorte que le scénario ci-dessus puisse se développer pleinement.

Space

Asteroids can change their color

About 900 asteroids of various sizes and shapescurrently revolves around our sun. Each of these pebbles is unique in its own way, but, nevertheless, humanity is extremely unlucky in the event of a meeting with one of them on our planet. However, despite its formidable appearance, some of these space objects can surprise even the most astronomically sophisticated look. So, in December last year, scientists were able to detect a special asteroid located between the orbits of Mars and Jupiter. Despite its standard appearance for a stone, the incredible asteroid has its own unusual feature - it is able to change color.

Some of the asteroids discovered by man have unique properties.

Can asteroids change their color?

Astronomers first discovered a small rockyan object that rotates somewhere far in the asteroid belt, back in 1988, deciding to name its find in honor of the famous geologist Donald Gault. Until recently, space rock was considered relatively average, measuring about 2.5 miles wide. Currently, the stone rotates along with thousands of other pieces of rock and dust in the inner region of the asteroid belt, which is located about 214 million miles from the Sun.

Good question: Is it possible to build a city on an asteroid?

Researchers from MIT (MassachusettsInstitute of Technology) confirmed that the asteroid has a rocky surface, although it has an unusual comet-like tail, which is completely unusual for asteroids of its type.

Comets tend to come from much moreremote corners of the solar system. When they fly up to the Sun, the entire surface ice of the comet instantly turns into gas, creating a unique tail, thanks to which comets could become famous. Since a team of scientists discovered that 6478 Gault is a dry, rocky body, this means that the asteroid probably generates dust tails by some other active mechanism.

6478 Gault today is an extremely difficult to distinguish space object

Watching the asteroid, scientists, to their surprise, found that the stone is able to change color in the near infrared from red to blue.
Researchers believe that the effect of “spacechameleon ”arose as a result of the emission of surface dust of an asteroid, which in millions of years of exposure to the sun has acquired a red tint. Dust, gradually fading into space, exposes areas of a less-irradiated surface that appears blue in the infrared spectrum.

By the way, on our channel in Yandex.Zen you can find even more new articles from the field of science. Join now!

Active “dropping” dust from the surfaceThe asteroid is due to the fact that the asteroid, apparently, rotates fast enough, which allows the action of centrifugal force to literally “blow off” its entire surface, forming at the same time 2 comet-like tails. So, according to researchers, the asteroid should have about a two-hour period of rotation around its axis, so that the above scenario could develop in full force.