La technologie

L'intelligence artificielle déterminait l'âge des enfants en fonction des mouvements de leurs yeux.

L'intelligence artificielle est parfois supérieuresoin humain et exactitude. Ce fait a été une nouvelle fois prouvé par des chercheurs de l'Université du Minnesota, qui ont utilisé l'apprentissage par la machine pour former un ordinateur afin de déterminer l'âge d'un enfant à partir des mouvements de ses yeux. Il s'est avéré que par ce qu'une personne fait attention en premier lieu, on peut facilement déterminer son âge. Il est terrible de penser à quelle intelligence artificielle sera capable après un certain temps.

L’étude a concerné 19 enfants deun an et demi et 22 enfants âgés de 2,5 ans. Ils ont été placés sur l'appareil pour suivre les mouvements des yeux, après quoi on leur a montré différentes images pendant trois secondes. Pour chaque groupe d'âge, une carte thermique distincte a été réalisée, indiquant les objets que les enfants de différentes années regardaient en premier. Il s'est avéré que pour les enfants d'un an et demi, il est important de regarder les visages en premier et que les enfants plus âgés fassent attention aux objets que vous pouvez habituellement toucher.

Toutes ces données ont été utilisées pour la formation.réseau de neurones. Par la suite, elle a été chargée de déterminer l'âge de l'enfant, ne connaissant que la trajectoire des mouvements de ses yeux. À la surprise des chercheurs, l'intelligence artificielle a donné la bonne réponse dans 83% des cas. Eh bien, on peut dire que les ordinateurs ont encore appris quelque chose de nouveau.

De telles expériences sont extrêmement rares,car ils nécessitent la participation de jeunes enfants. Néanmoins, elles ont parfois lieu et au cours desquelles des chercheurs font des découvertes très intéressantes. Par exemple, on pensait auparavant qu’une personne prêterait d’abord attention aux non-objets qui se détachent bien du contexte général. En plus de cela, il est également important pour une personne que l'objet ait un sens pour elle. Ainsi, ayant vu quelque chose de nécessaire pour lui-même, une personne peut même ne pas remarquer quelque chose de brillant et d’attrayant.

C'est incroyable de voir à quoi ne sert que l'intelligence artificielle. Les chercheurs l'ont même utilisée pour améliorer le goût du basilic - vous pouvez le lire dans notre document.

Quelles autres compétences inhabituelles peut-on enseigner à l'intelligence artificielle? Ecrivez vos hypothèses audacieuses dans les commentaires ou dans notre discussion en ligne.

Technology

Artificial intelligence determined the age of children according to the movements of their eyes.

Artificial intelligence is sometimes superiorhuman care and accuracy. This fact was once again proved by researchers from the University of Minnesota, who used machine learning to train a computer to determine the age of a child from the movements of its eyes. It turned out that by what a person pays attention in the first place, one can easily determine how old he is. It is terrible to think what artificial intelligence will be capable of after some time.

The study involved 19 children inone and a half year old, and 22 children aged 2.5 years. They were put on the device for tracking eye movements, after which they were shown different images for three seconds. For each age group, a separate heat map was carried out, which showed which objects the children of different years were looking at first. It turned out that for 1.5 year old children, it is important to look at faces first and older children pay attention to objects that you can usually touch.

All this data was used for training.neural network. Subsequently, she was given the task of determining the age of the child, knowing only the trajectory of the movements of his eyes. To the surprise of researchers, artificial intelligence gave the correct answer in 83% of cases. Well, we can say that computers have again learned something new.

Such experiments are extremely rare,as they require the participation of small children. Nevertheless, they are sometimes held, and in the course of them, researchers make very interesting discoveries. For example, it was previously believed that a person first of all pays attention to non-objects that stand out well against the general background. It turned out that in addition to this, it is also important for a person that the object has some meaning for him. So, having seen something necessary for himself, a person may not even notice something bright and eye-catching.

It's amazing what purposes only artificial intelligence is not used. The researchers even used it to improve the taste of basil - as it happened, you can read in our material.

What other unusual skills can artificial intelligence be taught? Write your bold assumptions in the comments, or in our Telegram-chat.