Recherche

Des formes de vie respirant l'arsenic trouvées dans le Pacifique

Il y a une énorme quantité sur Terremicro-organismes capables de survivre dans les conditions les plus extrêmes. Prenons, par exemple, un microbe récemment découvert dans l'océan Pacifique et qui vit en inhalant et en exhalant de l'arsenic. Cet élément chimique est considéré comme extrêmement toxique et cancérigène, mais cette forme de vie était pratiquement obligée de respirer le poison - il y avait très peu d'oxygène sous l'eau et l'adaptation était donc le seul moyen de survivre. Les scientifiques ont compris comment le germe transforme le poison en un élément vital.

Les chercheurs croient que les microorganismesNous sommes devenus résistants aux substances toxiques il y a des millions d'années, alors qu'il y avait très peu d'oxygène sur la planète. Le fait que de minuscules créatures soient toujours capables de les respirer laisse penser qu'ils seront capables de survivre même avec les changements climatiques fatals pour l'homme.

Des créatures respirant des substances toxiques étaienttrouvé dans l'océan Pacifique au large des côtes du Mexique. Cette région est considérée comme dépourvue d'oxygène, mais contient de l'arsenic. Au cours de l'étude de l'ADN des micro-organismes, les chercheurs ont identifié une méthode génétique permettant de convertir les molécules d'arsenic en énergie nécessaire au maintien de la vie. Nous parlons de la conversion des sels de l'acide arsenic en arsenite - ions de l'arsenic contenant de l'oxygène.

Cette réaction chimique pourrait bien être la basevivre sur d'autres planètes où il n'y a pas assez d'oxygène. En plus de l'arsenic, les micro-organismes peuvent respirer le soufre et l'azote. Les chercheurs devront effectuer des expériences en laboratoire afin d'étudier de plus près les processus qui s'y déroulent.

Non résistant aux substances nocivesmicrobes océaniques, mais aussi d’énormes prédateurs. Par exemple, les requins blancs se sentent bien même avec une forte teneur en métaux lourds dans le sang - cela se lit dans nos documents.

Si vous êtes intéressé par les nouvelles de la science et de la technologie, assurez-vous de vous abonner à notre chaîne de Yandex. Dzen. Vous y trouverez des matériaux qui ne sont pas sur le site!

Research

Arsenic-breathing life forms found in the Pacific

There is a huge amount on Earthmicroorganisms that are able to survive in the most extreme conditions. Take, for example, a microbe recently discovered in the Pacific Ocean that lives by inhaling and exhaling arsenic. This chemical element is considered extremely toxic and carcinogenic, but this form of life was practically forced to breathe poison - there is very little oxygen under water, so adaptation was the only way to survive. Scientists have figured out how the germ turns poison into a vital element.

Researchers believe that microorganismsgot resistant to poisonous substances millions of years ago, when there was really little oxygen on the planet. The fact that tiny creatures are still able to breathe them suggests that they will be able to survive even with climatic changes that are fatal to humans.

Creatures breathing toxic substances werefound in the Pacific Ocean off the coast of Mexico. This region is considered oxygen-free, but there is some arsenic in it. During the study of the DNA of microorganisms, researchers have identified a genetic method for the conversion of arsenic molecules into energy necessary to sustain life. We are talking about the conversion of salts of arsenic acid into arsenite - oxygen-containing ions of arsenic.

This chemical reaction may well be the basisliving on other planets where there is not enough oxygen. In addition to arsenic, microorganisms can breathe sulfur and nitrogen - researchers will have to conduct laboratory experiments in order to study more closely the processes occurring inside them.

Not resistant to harmful substancesonly oceanic microbes, but also huge predators. For example, white sharks feel great even with a high content of heavy metals in the blood - this can be read in our material.

If you are interested in the news of science and technology, be sure to subscribe to our channel in Yandex. Dzen. There you will find materials that do not hit the site!