Gadgets

Apple passera aux puces fabriquées avec la technologie 5 nm (3 photos)


Début 2019, Taiwan SemiconductorManufacturing Company (TSMC), l’un des principaux fabricants de puces électroniques au monde et le principal fournisseur d’Apple, a annoncé son intention de passer à la technologie du 5 nm pour la production de microprocesseurs. À ce jour, cet objectif a été atteint et TSMC sera en mesure de produire des puces de la série A de 5 nm pour l'iPhone 2020.

et fois

TSMC annonce l'achèvement completcréer une infrastructure de conception qui permettra à Apple de développer ses propres puces basées sur la technologie 5 nm. TSMC fournira à Apple tous les fichiers technologiques, outils et kits de conception (PDK) nécessaires aux nouveaux processeurs pouvant fonctionner efficacement avec les réseaux 5G et l'intelligence artificielle.

Selon les développeurs, la densité des composantssur les puces fabriquées selon la technologie 5 nm, 1,8 fois plus que sur les puces fabriquées selon la technologie moderne 7 nm. Cela permettra une augmentation significative de la vitesse de traitement des données et réduira la consommation d'énergie.


Actuellement, la demande en informatiquela puissance croît de façon exponentielle et l'utilisation de la technologie 5 nanomètres TSMC peut répondre aux besoins des développeurs de gadgets modernes conçus pour fonctionner avec l'intelligence artificielle et les réseaux 5G.

Source: 9to5mac.com

Gadgets

Apple will switch to chips manufactured using 5nm technology (3 photos)


In early 2019, Taiwan SemiconductorManufacturing Company (TSMC), one of the leading manufacturers of microchips in the world and the main supplier of Apple, announced its intention to switch to 5-nm technology in the production of microprocessors. To date, this goal has been achieved, and TSMC will be able to produce 5-nm A-series chips for the 2020 iPhone.

& times

TSMC Announces Full Completioncreating a design infrastructure that will allow Apple to develop its own chips based on 5nm technology. TSMC will provide Apple with all the necessary technology files, tools and design kits (PDKs) for new processors that can work effectively with 5G networks and artificial intelligence.

According to the developers, the density of componentson chips manufactured using 5nm technology, 1.8 times more than on chips manufactured using modern 7nm technology. This will provide a significant increase in data processing speed and reduce energy consumption.


Currently, the demand for computingpower is growing exponentially and the use of 5-nanometer technology TSMC can meet the needs of developers of modern gadgets designed to work with artificial intelligence and 5G-networks.

Source: 9to5mac.com