Gadgets

Android OS recevra un nouveau système de partage de fichiers (5 photos)


Google Inc. améliore continuellement les fonctionnalités du système d'exploitation Android. Il est temps de remplacer la fonctionnalité de partage de fichiers Android Beam introduite en 2011 par Android 4.0.


Nouveau système d'échange d'informations entreappareils fonctionnant sous Android et Chrome OS, provisoirement nommés Fast Share. Dans le même temps, les experts ont noté que le nouveau système serait similaire à AirDrop pour les appareils exécutant iOS et macOS.

Système d'échange de données Fast Share pour appareilssur Android ne nécessite pas de connexion Internet. Lorsque Bluetooth et GPS sont activés, les appareils déterminent qu'ils sont proches l'un de l'autre. Après cela, les utilisateurs entrent des noms pour sélectionner l'expéditeur et le destinataire, puis lancent le processus de partage de fichiers.


Pour une communication opérationnelle lors de l'utilisation de la fonctionPartage rapide, il existe une option Visibilité préférée, qui permet à l'appareil de rester visible (lorsqu'il est dans la portée de l'utilisateur) pour lancer rapidement l'échange de données.

La nouvelle fonctionnalité a déjà été testée sur le smartphone Pixel 3 XL sur lequel Android OS Q est installé. Lorsque l'innovation est disponible pour d'autres appareils mobiles, elle n'est pas rapportée.

Source: 9to5google.com

Gadgets

Android OS will receive a new file sharing system (5 photos)


Google Inc. is continuously improving the functionality of the Android operating system. It’s time to replace the Android Beam file sharing feature introduced in 2011 with Android 4.0.


New information exchange system betweendevices running Android and Chrome OS, tentatively named Fast Share. At the same time, experts noted that the new system will be similar to AirDrop for devices running iOS and macOS.

Fast Share data exchange system for deviceson Android does not require an internet connection. When Bluetooth and GPS are turned on, the devices determine that they are located close to each other. After that, users enter names to select the sender and recipient, and then start the file sharing process.


For operational communication when using the functionFast Share there is an option Preferred Visibility, which allows the device to remain visible (when in the field of user reach) to quickly launch data exchange.

The new feature has already been tested on the smartphone Pixel 3 XL with the Android OS Q installed. When the innovation is available for other mobile devices, it is not reported.

Source: 9to5google.com