Général

Et immédiatement avec les atouts: examen des écouteurs Simgot EM1, EM2 et EM3

L'automne dernier sur le marché russe est apparunouvelle marque simgot. Beaucoup se sont immédiatement demandé: où, en fait, "les jambes grandissent"? En général, la société Simgot a été créée début 2015, c'est une marque chinoise dotée de son propre département de production et de développement. Il n’est pas arrivé en Russie tout de suite, mais le moment est venu de voir ce que la société peut offrir à ses utilisateurs russes. Après tout, le nom de marque a été formé à partir des mots «simple» et «élégant» («simple» et «élégant»).

Les éditeurs étaient plusieurs modèles à la fois.fabricant - Simgot em-1, em-2 et em-3. Ce sont des casques intra-canal, représentants de la deuxième vague du programme de production Simgot. Ils sont sortis presque simultanément et constituent une série séparée avec EM5. Tout d’abord, ils diffèrent par le nombre et le type de pilotes: si le modèle EM1 n’a qu’un seul émetteur dynamique, il ajoute également un renforcement dans EM2, ce qui rend le casque hybride. Mais la version EM3 a trois pilotes du tout - deux renforçant et un dynamique.

De gauche à droite: Simgot EM3, EM1 et EM2

Simgot em-1 sont les plus jeunes parmi les trois, maismalgré cela, il vante les moeurs phares. Premièrement, ces écouteurs ont un crochet d'oreille (comme l'EM2 et l'EM3). Il est conçu pour s'adapter confortablement à l'oreille et fixer parfaitement l'écouteur. En raison du fait que le modèle est à pilote unique, le corps de l'écouteur est petit, vous ne ressentirez donc pas d'inconfort à la suite d'une longue utilisation. Les casques utilisent des pilotes dynamiques de la norme EN700 PRO (une version améliorée de la Simgot EN700, qui a reçu un câble de remplacement et un son amélioré). En termes de son, ils sont supérieurs à la plupart des casques similaires dans cette gamme de prix.

De plus, même le plus jeune modèle a un amoviblecâble, et ce connecteur à 2 broches 0,78 mm, qui est équipé d'une rainure de protection pour éviter les dommages. Et le matériel est riche: outre les écouteurs eux-mêmes, plusieurs coussinets en silicone de tailles différentes sont mis en place.

En parlant de boîtes: les trois modèles ont un carton de taille moyenne. Faire un minimaliste, rien de superflu - une telle référence à la prime captive immédiatement. Certes, le package EM3 est encore plus «varié» - comme il convient à un modèle à trois radiateurs.

Simgot em-2, comme EM1, sontécouteurs intra-auriculaires fermés avec un câble amovible et une fixation de type oreille. Ils paraissent plus intéressants: un boîtier complètement transparent (seule une petite superposition avec le numéro de modèle est souligné), qui permet de voir toutes les pièces internes et le câblage du fil, une taille légèrement supérieure et une excellente isolation phonique.

Le preneur de son répète le trajet du canal auditif et spécialementsitué à un angle avec le corps. Et ce ne sont pas que de beaux mots: tout dépend de cela, de savoir si les écouteurs vont "écraser" les oreilles et quelle impression générale ils produiront en les écoutant. De nombreux fabricants oublient l'angle et la longueur corrects du guide de son, à partir desquels l'image sonore apparaît complètement différente.

L'ensemble est également livré avec deux jeux de siliconecoussinets d'oreille - trois paires de tailles différentes. Les kits diffèrent selon les réglages sonores: en raison de la forme des coussinets, de l’ajustement de l’écouteur à l’oreille et, par conséquent, du caractère du son. J’ai opté pour les plus gros et me suis senti très à l’aise, même si je ne pouvais toujours pas laisser croire qu’avec les buses en mousse, les sensations auraient été encore meilleures. Le câble, comme le EM1, est tressé et détachable avec des oeillets. La tresse en silicone du câble est plus souple autour de l’oreillette, mais sa forme tient bien: même si elle est fortement pliée, elle retrouvera son état d’origine. Ainsi, les écouteurs ne tombent pas des oreilles. Jack est droit, massif, avec une protection sérieuse contre le pli.

Conducteur dynamique dispose d'une membraneUn diamètre de 10 mm (pour les écouteurs intra-auriculaires est vraiment une application) et une puissance de 0,01 W n'est pas mauvais, considérant que de nombreux concurrents en ont deux, voire trois fois moins. Non sans améliorations avancées - au cœur du conducteur se trouve un matériau polymère durable et très léger, qui est en outre traité avec un revêtement de titane. Le pilote Knowles RAF-32873 est responsable de la partie renforcement - un nom familier parmi les mélomanes.

Le son des trois casques est comparable un peu plus tard, deJe peux seulement noter que Simgot a mis en œuvre une approche inhabituelle et ne divise pas la charge entre les conducteurs. Au lieu de cela, ils ont fait en sorte que les deux émetteurs sonnent simultanément sur toute la plage de fréquences. Comment cette astuce s'est avérée avantageuse, nous le dirons bientôt.

Comme mentionné précédemment, "3" dans le nomLes écouteurs Simgot EM3 signifient trois pilotes. Un émetteur dynamique composite de 10 mm et deux conducteurs de renforcement Knowles TWFK-30017 (avec un ancrage équilibré) sont concernés.

L'emballage est plus premium, et c'est le cas. Coussins d'oreille non remplaçables: deux jeux de tailles S, L et M. Les buses sont soigneusement emballées dans un étui en cuir: sur le côté gauche de l'étui, un maillage vous permet de ranger de petits objets (même ceux de petite taille).

En raison des dimensions supplémentaires du conducteurIl existe un peu plus de casques, mais les moments restants sont similaires à ceux des EM1 et EM2: une connexion à 2 broches de 0,78 mm, ce qui est assez courant, l’oreillette. Le câble est un fil de cuivre monocristallin tressé de 1,2 mètre à quatre fils, enveloppé dans une gaine en fibre de kevlar noire. Un bouchon cylindrique de 3,5 mm a un revêtement plaqué or. Ce ne sera pas rusé si je dis que l'isolation phonique de ce modèle est légèrement meilleure, et ils sont plus à l'aise dans leurs oreilles. BTE, peut-être, et amateur, mais dans ce cas, cela n’est presque pas ressenti.

Avec l'angle du connecteur ici aussi, tout est en ordre: le câble ne presse pas sur l'oreille lorsqu'il est porté et le corps lui-même épouse parfaitement la forme de l'oreillette. Dans ce cas, ne dites pas que les écouteurs ont une apparence meilleure ou pire: il est clair que les concepteurs Simgot ont essayé sur toute la ligne et que chaque modèle se distingue des autres par sa propre individualité.

Avant de commencer à parler du son, je veuxdire à propos de deux points que je voudrais personnellement améliorer dans ces écouteurs (s’applique aux trois modèles). Oui, le fabricant a pensé très soigneusement aux coussinets d'oreille et a mis dans le kit deux jeux avec des réglages sonores différents, mais j'aimerais aussi des buses en mousse. Bien que, si vous choisissez le jeu de coussinets qui vous convient le mieux, vous pouvez choisir un jeu de mousse doté du même caractère, ce qui n’est pas une tâche si coûteuse. Les capuchons en mousse vous permettent de rendre les écouteurs plus polyvalents (je connais quelques personnes qui n’ont pas de coussinets en silicone - elles ont probablement besoin de quelque chose comme XS ou XL).

Eh bien, une autre question - au câble amovible. Il dispose de 0,78 connecteurs et si vous avez des câbles desserrés, le remplacement peut être difficile. D'autre part, MMCX n'est pas un standard dominant et il existe de nombreuses solutions avec 0.78 ou A2DC sur le marché. En outre, Simgot a des adaptateurs Bluetooth dotés de tels connecteurs, ce qui offre une flexibilité d'utilisation supplémentaire.

Son

Bien, pour aller immédiatement avec les atouts, examinons d’abord la comparaison des caractéristiques techniques.

Comme vous pouvez le constater, les différences sont minimes etils sont principalement dans le type et le nombre de conducteurs. Cependant, aux basses, moyennes et hautes fréquences, les écouteurs sont très différents. Et n'oubliez pas que si vous souhaitez "presser" le maximum de ces écouteurs, il est important de choisir les coussinets appropriés et de trouver le juste équilibre entre confort et ajustement serré. J'aimais maintenant davantage le son des coussinets d'oreille du deuxième groupe - le son s'est avéré aussi naturel que possible, mais le casque n'a pas «appuyé» sur les oreilles. Dans le même temps, d'autres éditeurs ont évalué le premier ensemble.

Basse fréquence

Si les bandes basses ne sont pas trop accentuées dans EM1 et em-2, alorsdans EM3, ils sont entièrement révélés - pourtant les deux pilotes de renforcement se font connaître. L'absence de séparation de fréquence entre les émetteurs leur a sans aucun doute profité: les écouteurs jouent les basses très fort et profond. De plus, c'est la profondeur qui mérite l'attention: les écouteurs sont capables de développer une pression acoustique impressionnante - l'effet est très inhabituel et intéressant.

Fréquences moyennes

Aux moyennes fréquences, l'ordre des trois entiers: la voix est douce et vive, et en général, lors de l'audition, il n'y avait aucune lacune. Peut-être que le son manque juste de naturel, il est très clair, même trop. Mais ici, il convient de noter immédiatement que l’EM1, l’EM2 et l’EM3 ne sont destinés qu’aux lecteurs audio spéciaux. Pas forcément cher - nous les avons testés avec la FiiO M7, mais écouter uniquement les formats sans perte est un réel impératif. Oui, n'osez même pas les connecter à votre smartphone ou même à un iPod, ne forcez pas vos oreilles (et vos écouteurs) à nouveau.

Hautes fréquences

Et là j'ai le plus aiméEM2 - ils supportent mieux les hautes fréquences. Dans d'autres modèles, ils se sont avérés un peu moins brillants, mais ils sont bons quantitativement. Bien sûr, c'est une question de goût - quelqu'un l'aime bien lorsque le HF n'attire pas trop l'attention et constitue un ajout intéressant.

Que choisir?

Choisir entre ces nouveautés de Simgot, il vous fautprendre en compte non seulement les caractéristiques de conception, la conception et le nombre de pilotes, mais également le prix. Le plus jeune modèle em-1 coûte environ 5 000 roubles, tandis que pour le plus âgé, vous devez payer près de 20 000 roubles. Tous les modèles offrent un bon design et un package riche. L'em-3 se distingue également par un son parfaitement réglé. On ne peut que se réjouir que Simgot offre différentes options pour obtenir un bon son à un prix abordable et avec une excellente qualité. Les écouteurs sont assemblés à la conscience et, si nous prenons en compte le câble interchangeable, ne servent que le plus longtemps possible.

General

And immediately with the trump cards: Simgot EM1, EM2 and EM3 headphones review

Last fall on the Russian market appearednew brand simgot. Many immediately wondered: where, in fact, "legs grow"? In general, the company Simgot was created in early 2015, it is a Chinese brand with its own production and development department. He didn’t get to Russia right away, but now is the time to see what the company can offer its Russian users. After all, the brand name was formed from the words “simple” and “elegant” (“simple” and “elegant”).

The editors were several models at once.manufacturer - Simgot em-1, em-2 and em-3. These are intra-channel headphones, representatives of the second wave in the production program Simgot. They came out almost simultaneously and are a separate series along with EM5. First of all, they differ in the number and type of drivers: if the EM1 model has only one dynamic emitter, then in EM2 it also adds reinforcement, which makes the headphones hybrid. But the EM3 version does have three drivers at all - two reinforcing and one dynamic.

From left to right: Simgot EM3, EM1 and EM2

Simgot em-1 are the youngest among the three, butdespite this, it boasts flagship manners. First, these earbuds have an ear hook (like the EM2 and EM3) - it is designed so that it comfortably fits the ear and perfectly fixes the earpiece. Due to the fact that the model is single-driver, the body of the earpiece is small, so you will not experience discomfort from long wearing. The headphones use dynamic drivers from the EN700 PRO (an upgraded version of the Simgot EN700, which received a replacement cable and improved sound), in terms of sound, they surpass many similar headphones in this price range.

In addition, even the younger model has a removablecable, and this 2-pin connector 0.78 mm, which is equipped with a protective groove to prevent damage. And the equipment is rich: in addition to the headphones themselves, they put several silicone ear cushions of different sizes.

Speaking of boxes: all three models have medium-sized cardboard. Making a minimalist, nothing superfluous - such a reference to the premium immediately captivates. True, the EM3 package is still more “variegated” - as befits a model with three radiators.

Simgot em-2, like EM1, areclosed in-ear headphones with a removable cable and ear-type attachment. They look more interesting: a completely transparent case (only a small overlay with the model number stands out), which allows you to see all the internal parts and wiring of the wire, a slightly larger size and excellent noise insulation.

The soundman repeats the course of the ear canal and speciallylocated at an angle to the body. And these are not just beautiful words: it is very dependent on this, whether the headphones will not “crush” on the ears, and what a general impression from listening they will create. Many manufacturers miss with the right angle and length of the sound guide, from which the sound picture appears completely different.

The set also comes with two sets of siliconeear cushions - three pairs of different sizes. The kits differ in different sound settings: due to the shape of the ear cushions, the fit of the earpiece in the ear and, as a result, the character of the sound change. I opted for the biggest ones and felt very comfortable, though I still couldn’t leave the thought that with foam nozzles, the sensations would have been even better. The cable, like the EM1, is braided detachable with eyelets. The silicone braid of the cable is more flexible around the auricle, but the shape holds well: even if it is bent strongly, it will return to its original state. So the headphones do not exactly fall out of the ears. Jack is straight, massive, with serious bend protection.

Dynamic driver boasts a membrane10 mm in diameter (for in-ear headphones is really an application) and a power of 0.01 W is not bad, considering that many competitors have two or even three times less of it. Not without advanced improvements - at the heart of the driver is a durable and very lightweight polymeric material, which is additionally treated with titanium coating. The driver Knowles RAF-32873 is responsible for the reinforcement part - a familiar name among music lovers.

The sound of all three headphones is comparable a bit later, fromI can only note that Simgot implemented an unusual approach and did not divide the load between the drivers. Instead, they made it so that both emitters sound simultaneously over the entire frequency range. How this trick turned out to be advantageous, we will soon tell.

As mentioned earlier, "3" in the nameSimgot EM3 headphones mean there are three drivers. One 10-mm composite dynamic emitter and two Knowles TWFK-30017 reinforcing drivers (with a balanced anchor) are involved here.

The packaging is more premium, and so is the case. Not replaceable ear cushions: two sets of S, L and M size. The nozzles are neatly packed in a frame leather case: on the left side of the case there is a mesh that allows you to store small items (even a small player fits).

Due to the additional driver dimensionsThere are slightly more headphones, but the remaining moments are similar to the EM1 and EM2: a 2-pin 0.78 mm connection, which is quite common, earhook. The cable is a 1.2-meter four-wire braided single-crystal copper wire wrapped in a black Kevlar fiber jacket. A cylindrical 3.5 mm plug has a gold-plated coating. It will not be cunning if I say that the sound insulation of this model is slightly better, and they are more comfortable in their ears. BTE, perhaps, and an amateur, but in this case it is almost not felt.

With the angle of the connector here, too, everything is in order: the cable does not press on the ear when worn, and the body itself perfectly matches the shape of the auricle. In this case, do not say that the headphones look better or worse - it is clear that the designers Simgot tried over the entire line, and each model stands out from the rest with its own individuality.

Before you start talking about the sound, I wantsay about two points that I personally would like to improve in these headphones (applies to all three models). Yes, the manufacturer thought very carefully about the ear cushions and put in the kit two sets with different sound settings, but I would also like foam nozzles. Although, if you decide which set of ear cushions sounds best for you, you can choose foamy with a similar character for yourself - not such a costly task. Foam caps allow you to make headphones more versatile (I know a few people who don’t have any silicone ear cushions - they probably need something like XS or XL).

Well, another question - to the removable cable. It has 0.78 connectors, and if you have MMCX cables loose, replacement may be difficult. On the other hand, MMCX is not a dominant standard, and there are plenty of solutions with 0.78 or A2DC on the market. In addition, Simgot has Bluetooth adapters with such connectors, and this gives additional flexibility of use.

Sound

Well, to immediately go with the trump cards, first look at the comparison of technical characteristics.

As you can see, the differences are minimal, and arethey are mainly in the type and number of drivers. However, at low, mid and high frequencies, the headphones are very different. And do not forget that if you want to "squeeze" the maximum of these headphones, it is important to choose the right ear cushions and ensure a balance between comfortable and tight fit. I now liked the sound of the ear cushions from the second group more - the sound turned out to be as natural as possible, but the headphones did not “press” on the ears. At the same time, other editors rated the first set.

Low frequency

If the low bands are not too accented in EM1 and em-2, thenin EM3, they are fully revealed - yet the two reinforcement drivers make themselves known. The lack of frequency separation between the emitters unambiguously benefited them: the headphones play the bass very loud and deep. Moreover, it is the depth that deserves attention: the headphones are capable of developing an impressive sound pressure - the effect is very unusual and interesting.

Mid frequencies

At mid frequencies, the order of the whole three: the vocals sound smooth and lively, and in general, during the audition, there were no shortcomings. Perhaps the sound just lacks naturalness, it is very clear, even too much. But here it is immediately worth noting that both the EM1, and the EM2, and the EM3 are intended only for special audio players. Not necessarily expensive - we tested them with the FiiO M7, but listening to only loseless formats is a real must have. Yes, do not even dare to connect them to your smartphone or even an iPod, do not force your ears (and headphones) once again.

High frequencies

And here I liked the mostEM2 - they best cope with high frequencies. In other models, they turned out to be slightly less bright, but they are good quantitatively. Of course, this is a matter of taste - someone likes it when the HF is not very distracting attention and just is a nice addition.

What to choose?

Choosing between these novelties from Simgot, you needtake into account not only the design features, design and number of drivers, but also the price. The younger em-1 model costs about 5 thousand rubles, for the older one you have to pay almost 20 thousand rubles. All models offer a good design and a rich package, and the em-3 also stands out with a perfectly tuned sound. It can not but rejoice that Simgot offers different options for good sound at an affordable price and with excellent quality. Headphones are assembled to the conscience and, if we take into account the interchangeable cable, just serve for as long as possible.