Recherche

Et si pas envoyé kazachok? Les astronomes décident de tester l'astéroïde sur la nature artificielle

Plus récemment, en octobre, notre système solaired'abord visité l'objet spatial interstellaire. Le corps, appelé Oumuamoua (qui signifie «messager» de Hawaii), a attiré l’attention des astronomes et des passionnés de l’espace du monde entier. Si bien que même l'hypothèse apparue soit que cet objet puisse être une sonde spatiale interstellaire envoyée par une civilisation sensible et très avancée.

Les différends dans la communauté scientifique ont attiré mêmeLe milliardaire russe Yuri Milner, derrière l’initiative scientifique Breakthrough Listen, intrigue par cette probabilité. Par conséquent, peu après sa rencontre avec le chef du département d’astronomie de Harvard Avi Loeb, le groupe de recherche sur l’initiative Breakthrough Listen a annoncé qu’il allait suivre Oumuamua et vérifier s’il transmettait des signaux radio subtils qui indiqueraient clairement qu’il ne le faisait pas. prochain espace pavé.

Dans une correspondance avec Milner, Loeb a noté:

"Plus j'étudie cet objet, pluscela commence à sembler inhabituel pour moi, m'obligeant à me demander si ce n'est pas artificiel et si ce n'est pas une sorte de sonde d'une civilisation extraterrestre. "

Les tiers observateurs soulignent que les soupçonsLoeb dans une certaine mesure vraiment justifiée. L'objet a été découvert par le télescope Pan-STARRS situé sur l'île d'Hawaï et a immédiatement montré des propriétés très inhabituelles pour un simple astéroïde ou une comète. À vrai dire, les scientifiques ont d'abord pensé que Oumuamua n'était qu'une comète, mais comme elle ne comportait pas de coma, elle était rapidement assombrie par des nuages ​​de poussière et de gaz entourant généralement son noyau et sa queue. Cette hypothèse a été rapidement abandonnée.

La forme de l'objet était également très inhabituelle. Il est fortement allongé et de faible largeur, alors que la plupart des astéroïdes précédemment observés avaient une forme beaucoup plus circulaire. Bien sûr, une telle caractéristique n’exclut pas le fait que l’objet soit un astéroïde (surtout qu’il ne s’agit certainement pas d’une comète, car il n’a pas de queue), mais il pose néanmoins quelques questions supplémentaires.

Le groupe Breakthrough Listen commencera à surveillerobjet à l'aide du radiotélescope de la banque verte ce mercredi 13 décembre. Dans l’espoir de trouver et d’intercepter le signal radio transmis par l’objet, le télescope le surveillera pendant dix heures, dans une plage de quatre fréquences radio. Bien entendu, les scientifiques sont plus convaincus qu'Oumuamua est un objet naturellement éduqué, mais la science, en règle générale, ne rejette pas diverses hypothèses jusqu'à preuve du contraire.

Research

And if not sent kazachok? Astronomers decide to test the asteroid on artificial nature

Most recently, in October, our solar systemfirst visited the interstellar space object. The body, called Oumuamoua (which means “messenger” from Hawaiian), attracted the attention of astronomers and space enthusiasts from around the world. So much so that even the assumption appeared that this object could be an interstellar space probe sent by a sensible and very advanced civilization.

Disputes in the scientific community have attracted evenRussian billionaire Yuri Milner, behind the scientific initiative Breakthrough Listen, intrigued by this probability. Therefore, soon after meeting with the head of the department of astronomy at Harvard Avi Loeb, the initiative research group Breakthrough Listen announced that it was going to follow Oumuamua and check whether he was transmitting any subtle radio signals that would clearly indicate that he was not next space cobblestone.

In a correspondence with Milner Loeb noted:

"The more I study this object, the moreit starts to seem unusual to me, forcing me to think about whether it is not artificial and if it is not a kind of probe from an extraterrestrial civilization. ”

Third-party observers point out that suspicionsLoeb to some extent really justified. The object was first discovered by the Pan-STARRS telescope located on the island of Hawaii, and immediately showed some very unusual properties for a simple asteroid or comet. To tell the truth, scientists first thought that Oumuamua is just a comet, but since it did not have a coma — clouds of dust and gas, usually surrounding the comet's core, as well as the tail — this assumption was quickly abandoned.

The shape of the object was also very unusual. It is strongly elongated and has a small width, while the majority of the asteroids previously observed by us had a much more circular shape. Of course, such a feature does not exclude the fact that the object is an asteroid (especially against the background that it is definitely not a comet, since it does not have a tail), but nevertheless it creates some additional questions.

The Breakthrough Listen group will begin monitoringobject using the Green Bank radio telescope this Wednesday, December 13th. Hoping to find and intercept the radio signal transmitted by the object, the telescope will monitor it for ten hours, in the range of four radio frequencies. Of course, scientists are more confident that Oumuamua is a naturally educated object, but science, as a rule, does not reject various assumptions until proven otherwise.