Général

Les anciens virus peuvent vaincre le cancer

La découverte d'une panacée universelle pour le cancerLa maladie a toujours été un objectif fondamental des médecins du 21ème siècle. Selon une étude réalisée au sein de l'Institut Francis Crick, les particules d'ADN de virus anciens peuvent aider le système immunitaire à identifier et même à détruire les néoplasmes. Dans ce cas, de quelle manière une nouvelle percée en médecine peut-elle se produire?

La médecine est peut-être sur le point de faire une grande découverte

Les virus endormis peuvent aider à lutter contre le cancer

Magazine scientifique populaire GenomeLa recherche affirme que des fragments d'ADN humain contiennent des traces de "rétrovirus endogènes", ce qui a déjà causé beaucoup de problèmes à nos lointains ancêtres. Pendant des millions d'années, nos ancêtres ont été porteurs d'innombrables virus différents, ce qui a amené le fait que les informations les concernant dans l'ADN de l'homme moderne dépassent de loin les informations disponibles, même sur la personne elle-même. On sait qu'environ 8% du génome humain entier est constitué uniquement d'ADN viral, tandis que les gènes humains bien connus ne représentent que 1 à 2%.

Voir aussi: Certains virus ont de bons effets sur la santé.

Actuellement, l'ADN viral est en sommeilcondition due au fait que le corps humain a été constamment soumis à des changements évolutifs tout au long de son existence, augmentant ainsi progressivement sa résistance à divers types de virus. Cependant, lorsqu'une cellule se transforme en cellule cancéreuse, certains de ses mécanismes de suppression peuvent échouer en activant un ADN viral ancien.

Que sont les gènes?

Selon la sagesse conventionnelle, les gènes représententLes fragments d'ADN contenant des instructions complètes pour la production de protéines remplissent la plupart des fonctions les plus importantes de la cellule ou du corps dans son ensemble. Des instructions similaires sont traduites en molécules d'ARN avant de recevoir des protéines. Dans le même temps, l'ADN situé à l'extérieur du gène peut influencer le processus de transcription utilisé par certains rétrovirus endogènes.

Le génome humain contient un grand nombre de gènes viraux

Pour explorer pleinement les voiesl'interaction des rétrovirus endogènes avec la transcription, une équipe de scientifiques a étudié des échantillons de patients atteints de 31 types différents de cancer, en utilisant une technologie spéciale appelée «RNASeq», capable de lire des fragments d'ARN, même les plus courts, apparemment aléatoires.

Vue au microscope d'ARN

Se concentrer principalement sur l'apprentissageLes transcripts caractéristiques du mélanome, les chercheurs ont utilisé un algorithme de décodage du matériel afin de le rendre visible par le système immunitaire humain. À la suite de l'expérience, les chercheurs ont pu détecter 14 transcriptions de candidats potentiels situés dans 8 régions différentes du génome humain, capables de créer des antigènes uniques du cancer. Plus tard, les chercheurs ont pu réduire leur nombre, ne laissant que neuf peptides uniques, facilement détectables par le système immunitaire.

Si vous aimez cet article, je vous inviteRejoignez notre chaîne Telegram ou la page officielle sur Yandex.Zen, où vous pourrez trouver des informations encore plus utiles provenant du monde de la science et de la technologie populaires.

Si tel est le cas, l’étude peut constituer la basefuturs traitements du cancer progressifs, qui comprendront une sorte de vaccination du système immunitaire humain afin de reconnaître et d’attaquer avec succès les cellules cancéreuses.

Avis Facebook pour l'UE ! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB !

General

Ancient viruses can defeat cancer

The discovery of a universal panacea for cancerDisease has always been a fundamental goal of 21st century doctors. According to a study conducted within the walls of the Francis Crick Institute, DNA particles from ancient viruses can help the immune system to successfully identify and even destroy neoplasms. In this case, in what way can another breakthrough in medicine occur?

Perhaps medicine is on the verge of a grand discovery

Sleeping viruses can help fight cancer

Popular science magazine GenomeResearch claims that human DNA fragments contain traces of the so-called "endogenous retroviruses", which at one time brought a lot of trouble to our distant ancestors. For millions of years, our ancestors have been carriers of countless different viruses, which has led to the fact that the information about them in the DNA of modern man now far exceeds the amount of information even about the person himself. It is known that approximately 8 percent of the entire human genome consists only of viral DNA, while well-known human genes make up only 1-2 percent.

See also: Some viruses have good health effects.

Currently, viral DNA is in sleepcondition due to the fact that the human body throughout its existence has been constantly subjected to evolutionary changes, gradually increasing its resistance to various types of viruses. However, when a cell turns into a cancerous cell, some of its suppression mechanisms may fail by activating ancient viral DNA.

What are genes?

According to conventional wisdom, genes representDNA fragments that contain complete instructions for the production of proteins that perform most of the most important functions in the cell or the body as a whole. Similar instructions are translated into RNA molecules before receiving proteins. At the same time, DNA located outside the gene can influence the transcription process, which some endogenous retroviruses use.

The human genome contains a huge number of viral genes

In order to fully explore the waysthe interaction of endogenous retroviruses with transcription, a team of scientists studied samples of patients suffering from 31 different types of cancer, using a special technology called RNASeq, which can read even short, seemingly random, RNA fragments.

Microscope view of RNA

Focusing mainly on learningThe transcripts characteristic of melanoma, the researchers used an algorithm for decoding the material in order to make it visible to the human immune system. As a result of the experiment, the researchers were able to detect 14 transcripts of potential candidates located in 8 different areas of the human genome, capable of creating unique cancer antigens. Later, researchers were able to narrow their number, leaving only nine unique peptides that can easily be detected by the immune system.

If you like this article, I invite youJoin our Telegram channel or the official page on Yandex.Zen, where you can find even more useful information from the world of popular science and technology.

If so, then the study may form the basisfuture progressive cancer treatments that will include a kind of vaccination of the human immune system in order to recognize and successfully attack cancer cells.