Général. Recherche. La technologie

Une augmentation de la température de la Terre réduit la durée de la grossesse

Tout le monde sait que la durée normalela grossesse chez la femme est de 40 semaines ou 9 mois. Bien que la naissance d'un enfant ne se produise pas toujours le jour prévu, dans la pratique médicale, il est habituel de considérer un enfant à terme s'il est né dans une période de 38 à 42 semaines. La durée de la grossesse est souvent affectée par l’âge de la femme, l’état général du corps et le mode de vie de la femme enceinte, mais les scientifiques disposent désormais de nouvelles données qui indiquent que l’exposition à la chaleur augmente également le risque de naissance prématurée. Selon les statistiques déjà disponibles, de 1969 à 1988, dans les pays à climat chaud, les recettes des structures médicales pour l'accouchement ont fortement augmenté les jours d'été les plus chauds.

Une chaleur extrême peut provoquer une naissance prématurée jusqu'à deux semaines

Pourquoi la chaleur provoque-t-elle une naissance prématurée?

Augmentation marquée du nombre de naissances en particulierLes journées chaudes indiquent qu'une exposition extrême à la température ambiante provoque un accouchement prématuré. Selon un article publié par Nature.com, une moyenne de 25 000 bébés par an naissent prématurément à la suite d'une exposition à la chaleur. Les scientifiques notent qu'en raison du changement climatique et de l'augmentation des températures, à l'avenir, les femmes enceintes auront un plus grand risque de naissance prématurée qu'auparavant. En raison du fait que, à la suite d'une naissance prématurée, le bébé n'est pas encore complètement formé, le nouveau-né peut mourir à la suite d'une insuffisance cardio-pulmonaire ou d'une hémorragie cérébrale. Mais, heureusement, la médecine moderne permet déjà de sauver un bébé prématuré, même s'il est né à terme de 26 semaines.

Au fait, vous pouvez trouver encore plus d'actualités du monde de la science dans nos chaînes officielles sur Yandex.Zen et Telegram.

À la 26e semaine de grossesse, le poids moyen du bébé est d'environ 760 grammes avec une augmentation de seulement 35 centimètres

Voir aussi: Les premiers tests de grossesse étaient étranges mais précis.

Utilisation des données du modèle climatique à la finCe siècle, les scientifiques pensaient que les femmes enceintes à l'avenir seraient sujettes à une naissance prématurée 2 fois plus. Ainsi, déjà à la fin du 21e siècle, le nombre de naissances prématurées aux États-Unis sera de 42 000 par an. Pour identifier la cause exacte d'un tel impact extrême du changement climatique sur une femme enceinte, les scientifiques doivent encore comprendre les processus qui se produisent dans le corps humain en réponse à la hausse des températures. À ce stade, les scientifiques suggèrent que des changements soudains de la température ambiante affectent négativement le système cardiovasculaire, provoquant des perturbations dans son travail et provoquant une naissance prématurée. On suppose qu'une température élevée peut augmenter le niveau d'ocytocine, une hormone qui participe activement à la grossesse et à l'alimentation du bébé.

Avis Facebook pour l'UE ! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB !

General, Research, Technology

An increase in Earth's temperature reduces the duration of pregnancy

Everyone knows that normal durationpregnancy in women is 40 weeks or 9 months. Despite the fact that the birth of a child does not always occur on the expected day, in medical practice it is customary to consider a child full-term if he was born in a period of 38 to 42 weeks. The duration of pregnancy is often affected by the woman’s age, the general condition of the body and the lifestyle of the expectant mother, but now scientists have new data that indicate that thermal exposure also increases the risk of premature birth. According to already available statistics, from 1969 to 1988 in countries with a warm climate, there was a sharp increase in receipts to medical facilities for childbirth on the hottest summer days.

Extreme heat can cause premature birth up to two weeks

Why does heat provoke premature birth?

Marked increase in the number of births in particularHot days indicate that extreme exposure to ambient temperature provokes preterm delivery. According to an article published by Nature.com, an average of 25,000 babies a year are born prematurely as a result of exposure to heat. Scientists note that due to climate change and rising temperatures, in the future pregnant women will have a greater risk of premature birth than before. Due to the fact that, as a result of premature birth, the baby is not yet fully formed, the newborn may die as a result of cardiopulmonary failure or cerebral hemorrhage. But, fortunately, modern medicine already makes it possible to save a premature baby, even if he is born on a 26-week term.

By the way, you can find even more news from the world of science in our official channels on Yandex.Zen and Telegram.

At the 26th week of pregnancy, the average weight of the baby is about 760 grams with an increase of only 35 centimeters

See also: The first pregnancy tests were strange but accurate.

Using climate model data at the endThis century, scientists thought that pregnant women in the future will be prone to premature birth 2 times more. Thus, already at the end of the 21st century, the number of premature births in the United States will be 42,000 per year. To identify the exact cause of such an extreme impact of climate change on a pregnant woman, scientists have yet to figure out the processes that occur in the human body in response to rising temperatures. At this stage, scientists suggest that sudden changes in ambient temperature negatively affect the cardiovascular system, causing disruptions in its work and provoking premature birth. It is assumed that high temperature can increase the level of oxytocin, a hormone that is actively involved in pregnancy and feeding the baby.