Gadgets

Le processeur AMD 32 cœurs surpasse le processeur Intel similaire en mode limité (3 photos)


Deux principaux fabricants mondiaux de processeurs AMDet Intel s'efforce constamment de créer des systèmes uniques à hautes performances qui peuvent détruire un concurrent. Actuellement, il semble que la paume se déplace vers AMD, qui a introduit en novembre de cette année les processeurs Ryzen Threadripper 3000 (troisième génération).


Après avoir effectué les premiers tests, les experts nomment déjà le modèle haut de gamme du processeur Threadripper 3970X avec 32 cœurs, le système le plus puissant au monde parmi ceux conçus pour les ordinateurs personnels.


Une expérience plus détaillée menée avec le Threadripper 3970X en mode puissance réduite a montré que le processeur surpasse en toute confiance le Core i9-10980XE d'Intel.

Une expérience avec le Ryzen Threadripper 3970X a été menéeà différentes valeurs TDP configurées à l'aide d'applications spéciales. Dans le mode TDP de base de 280 W, le processeur fonctionne à 3,7 GHz et 4,5 GHz en mode simple cœur. Avec une diminution du TDP, la fréquence d'horloge diminue, ce qui, cependant, permet une augmentation de l'efficacité énergétique. Ainsi, avec une diminution du TDP Threadripper 3970X de 35% à 180 watts, la baisse des performances n'était que de 10%.

Lorsque vous travaillez avec un TDP de 140 watts, le processeur RyzenLe Threadripper 3970X a pu afficher de meilleures performances que l'Intel Core i9-10980XE à 18 cœurs avec un TDP de 165 watts. Les tests ont été effectués en mode multicœur et monocœur.

Source: wccftech

Gadgets

AMD 32-core processor surpasses similar Intel processor in limited mode (3 photos)


Two leading global manufacturers of AMD processorsand Intel are constantly striving to create unique high-performance systems that can destroy a competitor. Currently, it seems that the palm is moving to AMD, which introduced in November this year the Ryzen Threadripper 3000 processors (third generation).


After conducting initial tests, experts already name the top-end model of the Threadripper 3970X processor with 32 cores, the most powerful system in the world among those designed for personal computers.


A more detailed experiment conducted with the Threadripper 3970X in reduced power mode showed that the processor confidently surpasses Intel's Core i9-10980XE.

An experiment with the Ryzen Threadripper 3970X was conductedat various TDP values ​​configured using special applications. In the basic TDP mode of 280 W, the processor operates at 3.7 GHz and 4.5 GHz in single core mode. With a decrease in TDP, a decrease in the clock frequency occurs, which, however, provides an increase in energy efficiency. So with a decrease in TDP Threadripper 3970X by 35% to 180 watts, the decrease in performance was only 10%.

When working with a TDP of 140 watts, the Ryzen processorThe Threadripper 3970X was able to show better performance than the 18-core Intel Core i9-10980XE with a TDP of 165 watts. The tests were carried out both in multi-core and single-core mode.

Source: wccftech