Gadgets

Zoox, propriété d'Amazon, a dévoilé un taxi robotique électrique autonome capable de servir ses clients en continu pendant 16 heures (3 photos + vidéo)


Un accord pour acheter une startup Zooxmilliards de dollars, terminé en juin 2020. Une jeune entreprise axée sur le développement de systèmes de conduite autonome pour les voitures autonomes a pu créer en peu de temps l'appareil dont Amazon avait besoin pour le transport entièrement autonome des passagers - un taxi robotique de taille compacte avec des caractéristiques uniques.
Petites dimensions hors tout du robotaxi,créé par Zoox et Amazon, vous permettra de conduire confortablement la voiture dans des conditions de trafic urbain dense. Le véhicule mesure 3,63 mètres de long et 1,94 mètre de haut. Pour augmenter le confort d'embarquement des passagers, les portes du taxi du futur sont rendues coulissantes, et le confort du voyage sera assuré par une trappe au plafond.


Chacun des quatre passagers recevraceinture de sécurité individuelle, airbags d'origine, chargeur de smartphone sans fil et porte-bouteille. Les passagers du robotaxi sont logés sur des canapés à deux places - face à face. Les sièges sont orientés perpendiculairement à l'axe du véhicule. Chaque passager aura son propre panneau de commande pour l'itinéraire du taxi et le contrôle du centre de musique de la voiture.

Le robotaxi est entraîné par deuxmoteurs électriques situés sur les essieux de la voiture. La principale caractéristique de la voiture créée dans Zoox est sa conception complètement symétrique et son schéma cinématique - la voiture, comme le fabuleux Push-Pull, est capable de se déplacer dans n'importe quelle direction, elle n'a tout simplement pas d'extrémité avant et arrière. Cette caractéristique rend la voiture tout simplement unique pour les rues des mégapoles bondées de voitures.


La vitesse maximale possible du robotaxi Zooxfait un impressionnant 120 km / h, et quatre roues à direction autonome vous permettent d'effectuer une "manœuvre en crabe" - pour se déplacer en diagonale. Le rayon de braquage, si une voiture symétrique en a besoin, ne sera que de 8,6 mètres.

Les batteries sont également placées symétriquement,sous les sièges passagers. La capacité totale des batteries sera de 133 kWh, et la recharge s'effectue sans contact. Semblable aux aspirateurs robotiques domestiques, un taxi robotique entre pour «faire le plein» d'électricité sur une base sans contact. Il est à noter que les développeurs ont annoncé 16 heures de fonctionnement de la voiture sur une seule charge de batterie.


Le système de navigation automobile Zoox utiliseCapteurs LIDAR, radars et caméras vidéo et surveille les conditions de circulation dans un rayon allant jusqu'à 150 mètres. Le système de contrôle fonctionne sur un logiciel propriétaire spécial de Zoox. Les premiers taxis Amazon-Zoox peuvent déjà être vus lors d'essais à Las Vegas et à San Francisco.

Gadgets

Amazon-owned Zoox has unveiled an autonomous electric robotaxi capable of continuously serving customers for 16 hours (3 photos + video)


One deal to buy a startup Zooxbillion dollars, ended in June 2020. A young company focused on the development of autonomous driving systems for self-driving cars, in a short time was able to create the device Amazon needed for fully autonomous passenger transportation - a compact-sized robotic taxi with unique characteristics.
Small overall dimensions of the robotaxi,created by Zoox and Amazon, will allow you to comfortably operate the car in conditions of dense city traffic. The car is 3.63 meters long and 1.94 meters high. To increase the convenience of boarding passengers, the doors in the taxi of the future are made sliding, and the comfort of the trip will be provided by a hatch in the ceiling.


Each of the four passengers will be provided withindividual seat belt, original airbags, and wireless smartphone charger and bottle holder. Passengers of the robotaxi are accommodated on two-seater sofas - face to face. The seats are oriented perpendicular to the vehicle axis. Each passenger will have their own control panel for the taxi route and the control of the car music center.

The robotaxi is driven by twoelectric motors located on the axles of the car. The main feature of the car created in Zoox is its completely symmetrical design and kinematic scheme - the car, like the fabulous Push-Pull, is capable of moving in any direction, it simply does not have a front and rear end. This characteristic makes the car simply unique for the streets of megacities crowded with cars.


The maximum possible speed of the Zoox robotaximakes an impressive 120 km / h, and four autonomously steered wheels allow you to carry out "crab maneuver" - to move diagonally. The turning radius, if a symmetrical car may need it, will be only 8.6 meters.

The battery packs are also placed symmetrically,under the passenger seats. The total capacity of the batteries will be 133 kWh, and recharging is carried out in a contactless way. Similar to home robotic vacuum cleaners, a robotic taxi drives in to "refuel" electricity on a contactless base. It is noteworthy that the developers have announced 16 hours of car operation on a single battery charge.


The Zoox car navigation system usesLIDAR sensors, radars and video cameras and monitors traffic conditions within a radius of up to 150 meters. The control system runs on special proprietary software from Zoox. The first Amazon-Zoox taxis can already be seen in test trials in Las Vegas and San Francisco.