Gadgets

Tous les processeurs Intel sont exposés à une vulnérabilité fatale depuis 2015


Les processeurs Intel détectent régulièrement les problèmesavec la sécurité, qui sont rapidement éliminés par les développeurs. Cependant, des experts en cybersécurité de Positive Technologies ont récemment déclaré avoir identifié une vulnérabilité inévitable dans toutes les puces Intel commercialisées au cours des cinq dernières années (à l'exception de la série de processeurs Ice Lake).

La vulnérabilité n'a pas encore été reçue.propre nom, et est désigné CVE-2019-0090. Le problème vient du Converged Security and Manageability Engine (CSME), un élément processeur qui contrôle le chargement du système d'exploitation, les niveaux de puissance et le micrologiciel.

Le composant CSME lance sa propre puceIntel 486, RAM et ROM de démarrage et commence à fonctionner le premier lorsque vous allumez l'ordinateur. Dans le même temps, au moment du lancement initial, le système reste vulnérable pendant plusieurs secondes. Après avoir obtenu un accès physique à l'ordinateur, le pirate pourra désactiver le transfert DMA, l'écraser et intercepter l'exécution du code.

Étant donné que le code de démarrage et opérationnella mémoire fait partie intégrante des processeurs Intel, pour éliminer la vulnérabilité devra changer l'architecture du processeur. Dans le même temps, malgré les difficultés techniques liées à l'utilisation de la vulnérabilité (équipements technologiques, accès physique, développement de logiciels), les hackers ayant une fois piraté subjugueront complètement leur ordinateur et fourniront un accès à distance constant.

Selon Intel à propos de ce type de vulnérabilitéIl est connu l'année dernière et en mai 2019, une mise à jour du firmware de la carte mère a été publiée. Dans le même temps, il a été déclaré qu'ayant obtenu un accès physique au système, un attaquant pourrait retourner dans l'ancien BIOS et effectuer une pénétration et une «capture» supplémentaire de l'ordinateur. Par conséquent, les experts d'Intel appellent le maintien de l'accès physique à leurs propres systèmes l'un des facteurs de protection.

Source: ptsecurity

Gadgets

All Intel processors have been exposed to a fatal vulnerability since 2015


Intel processors regularly detect problemswith security, which are quickly eliminated by the developers. However, recently cybersecurity experts from Positive Technologies said they have identified an unavoidable vulnerability in all Intel chips released over the past five years (except for the Ice Lake CPU series).

The vulnerability has not yet been received.own name, and is designated CVE-2019-0090. The problem is with the Converged Security and Manageability Engine (CSME), a processor element that controls the loading of the operating system, power levels, and firmware.

CSME component launches its own chipIntel 486, RAM and boot ROM, and starts working the very first when you turn on the computer. At the same time, at the initial moment of launch, the system remains vulnerable for several seconds. After gaining physical access to the computer, the hacker will be able to disable DMA transfer, overwrite it and intercept code execution.

Given that the boot code and operationalmemory is an integral part of Intel processors, to eliminate the vulnerability will have to change the processor architecture. At the same time, despite the technical difficulties associated with using the vulnerability (technological equipment, physical access, software development), hackers who once hacked will completely subjugate their computer and provide constant remote access.

According to Intel about this type of vulnerabilityIt is known last year, and in May 2019, a firmware update for the motherboard was released. At the same time, it was stated that having gained physical access to the system, an attacker could return to the old BIOS and make penetration and further “capture” of the computer. Therefore, Intel experts call maintaining physical access to their own systems one of the protection factors.

Source: ptsecurity

Facebook Notice for EU! You need to login to view and post FB Comments!