Général

Alaka’i construit des voitures volantes à l’hydrogène parce qu’ils ne croient pas aux batteries

Piles à hydrogène difficilementsont en train de devenir une source d’énergie pour les véhicules électriques au sol, mais beaucoup commencent à rechercher des moyens alternatifs de conduire sans émissions. La nouvelle entreprise de taxis aériens, Alaka’i Technologies, a lancé cette semaine un avion électrique pour cinq passagers, alimenté par de l’hydrogène liquide, qui, selon les créateurs, sera plus efficace et plus puissant que les avions fonctionnant avec des batteries développées par de nombreux concurrents.

Quoi de plus efficace: électricité ou hydrogène?

L'entreprise pour créer une "voiture volante"est situé dans le Massachusetts et est dirigé par des représentants de la NASA, de Raythein, d'Airbus, de Boeing et du ministère de la Défense. L'autre jour, elle a présenté une maquette d'avion avec six vis appelée Skai à Los Angeles, dans le bureau de BMW Designworks, avec lequel elle a collaboré à la conception de l'avion. Alaka’i affirme que le produit final peut voler jusqu’à quatre heures et couvrir 600 kilomètres par chargement de carburant, qui peut être reconstitué en 10 minutes à une station de remplissage d’hydrogène. Selon la compagnie, elle a créé un prototype fonctionnel à grande échelle, qui effectuera son premier vol «dans un court laps de temps».

Ce ne sera pas le premier avion à hydrogène.pile à combustible; Boeing l'a fait en 2008. Mais il sera le premier du genre. La configuration en forme de boîte du skaï n’a pas d’apparence aérodynamique, comme dans les prototypes de Lilium, Bell et, oui, de Boeing. Il atteint une vitesse de seulement 224 km / h, tandis que les autres concepts eVTOL (véhicules électriques pour décollage et atterrissage verticaux) promettent une vitesse pouvant atteindre 270 km / h. Skai a été développé pour plus d'efficacité, ce qui est plus important que la vitesse maximale, si vous faites des dizaines de sauts courts chaque jour.

"Notre tâche était de réussirNous nous sommes concentrés sur la création d’une image spécifique réutilisable pendant la journée », explique Bruce Holmes, ancien combattant de la NASA, qui siège au conseil d’administration d’Alaka’i.

L’argument des piles à combustible se résume àDensité énergétique: une livre (presque un demi-kilogramme) d’hydrogène comprimé contient 200 fois plus d’énergie qu'une livre de piles, explique le fondateur d’Alaka’i, Brian Morrison. Cela signifie que Skai peut satisfaire aux exigences de vitesse, de portée et de capacité de charge, ce qui, de l’avis de M. Alaka’i, le rendra compétitif tout en lui permettant de gagner beaucoup de poids - principale considération pour tout ce qui vole. Bien que la société n’ait pas divulgué les détails du système d’alimentation électrique, elle indique qu’elle-même et son fournisseur de piles à combustible (qui n’a pas été révélé non plus) ont réussi à faire une «percée» dans la technologie offrant les performances souhaitées.

Les piles à hydrogène prouvent leurla possibilité d'augmenter considérablement la durée de fonctionnement des systèmes de transport: certains petits véhicules aériens sans pilote sont passés de 30 à 45 minutes d'autonomie de batterie à 2 à 4 heures de travail avec des piles à combustible, explique Thomas Valdez, ingénieur chimiste chez Teledyne Energy Systems. Et ils offrent des avantages de sécurité en éliminant le risque d'accélération thermique de la batterie. Même un réservoir cassé n'est pas un problème. "L'hydrogène se dissipera très rapidement dans l'air sous pression, de sorte qu'il ne s'accumulera pas et ne s'enflammera pas comme les carburants conventionnels", a déclaré Valdez.

Bien sûr, comme pour toutes les startups liées àen taxi aérien, Skai a beaucoup de problèmes. Le principal consiste à garantir la réception en temps voulu du certificat de la FAA, ce qui n’est pas garanti compte tenu de l’installation d’un nouveau système de propulsion dans l’appareil d’un nouveau type. Holmes pense qu'une construction simple les aidera ici.

«Nous avons beaucoup moins de pièces de rechange pourpar rapport aux avions traditionnels et à la moitié des exigences que la FAA devrait tester », dit-il. Skai n'a pas de rotor de queue et un parachute balistique signifie qu'il n'a pas besoin de recourir à un virage automatique pour un atterrissage en toute sécurité en cas de panne de courant. Les six vis produisant 450 chevaux sont dans une position fixe et ne tournent pas avant un décollage vertical ou horizontal.

Pour faire face à cette tâche, Alaka’iprévoit de sauter le service de taxi aérien à un stade précoce, en se concentrant plutôt sur les services d'urgence, les missions de recherche et sauvetage et le transport de fret. Ces rôles ne nécessitent pas les mêmes normes de certification que les vols de passagers. Holmes est extrêmement optimiste: la certification ne prendra que quelques mois (et sera achevée d'ici la fin de 2020) au lieu de cinq à dix ans.

L’hydrogène a bien sûr un inconvénient, à savoirle fait que ce n'est pas tellement autour. L'absence d'infrastructures de ravitaillement en carburant rend difficile la circulation de véhicules fonctionnant à l'hydrogène sur les véhicules terrestres, mais les avions peuvent être plus faciles. Au lieu de compter sur des stations-service à chaque tournant, les avions peuvent disposer de davantage de centres de ravitaillement centralisés alimentés par des navires-citernes.

Les coûts d'équipement peuvent être un autre obstacle potentiel.

"Les piles à hydrogène sont utilisées dansvaisseau spatial pendant un certain temps. C'est une technologie qui a fait ses preuves », a déclaré Charles Eastlake, professeur honoraire d'ingénierie aérospatiale à l'Université de l'aviation. Embry-Riddle. "Mais le coût les empêche."

Il note qu'un projet de créationL'avion électrique, que l'université a entrepris en 2011, comprenait une pile à combustible qui aurait coûté 250 000 dollars sur le marché libre, le tout pour alimenter un moteur électrique relativement petit de 40 chevaux. Bien que les technologies ne se soient améliorées que depuis lors, mais que le coût diminue, il ne baissera pas beaucoup, étant donné que la plupart des dollars dépensés en R & D sont transférés aux batteries.

Alaka’i dit que le premier sera lancé en premierl'avion, et alors seulement un mode hautement automatisé et entièrement autonome a été mis en œuvre. Le démarrage se concentre sur le prix d'environ 200 000 $, bien que les premiers modèles sont susceptibles d'être beaucoup plus chers. La production sera d'environ 10 000 par an. C'est un nombre énorme: aucun des constructeurs ne produit plus de 700 avions.

Alaka’i veut créer des versions.accessible à tous les citoyens, uniquement dans la catégorie de prix, comme les voitures de luxe. La principale différence, bien sûr, est que ces voitures peuvent voler.

Eh bien, commencez à économiser? Vous trouverez plus d'histoires dans notre chaîne Telegraph.

General

Alaka’i builds flying cars on hydrogen because they don’t believe in batteries

Hydrogen fuel cells with great difficultyare moving forward as an energy source for ground electric vehicles, but many are beginning to look for alternative ways to drive without emissions. The new air taxi startup, Alaka’i Technologies, this week introduced an electric aircraft for five passengers, powered by liquid hydrogen, which, according to the creators, will be more efficient and powerful than aircraft powered by batteries that many competitors are developing.

What is more efficient: electricity or hydrogen?

The company to create a "flying car"is located in Massachusetts and is run by people from NASA, Raythein, Airbus, Boeing, and the Department of Defense. The other day, she presented a mockup of an aircraft with six screws called Skai in Los Angeles, in the office of BMW Designworks, with which she collaborated on the design of the aircraft. Alaka’i says that the final product can fly up to four hours and cover 600 kilometers per load of fuel, which can be replenished in 10 minutes at a hydrogen filling station. According to the company, it has created a functional full-scale prototype, which will make its first flight “in a short time”.

This will not be the first hydrogen powered aircraft.fuel cell; Boeing made it back in 2008. But he will be the first of its kind. The box-shaped configuration of the Skai does not have an aerodynamic appearance, as in the prototypes from Lilium, Bell and, yes, Boeing. It reaches a speed of only 224 km / h, while other eVTOL concepts (electric vehicles for vertical take-off and landing) promise a speed of up to 270 km / h. Skai was developed more for efficiency, which is more important than maximum speed, if you dozens of short jumps every day.

"Our task was to make itsimple and we focused on creating a specific image of a reusable image during the day, ”says NASA veteran Bruce Holmes, who is on the board of directors of Alaka’i.

The argument for fuel cells comes down toenergy density: a pound (almost half a kilogram) of compressed hydrogen contains 200 times more energy than a pound of batteries, says Alaka’i founder Brian Morrison. This means that Skai can satisfy the requirements for speed, range and carrying capacity, which, in the opinion of Alaka’i, will make it competitive, while at the same time allowing it to significantly save weight - the main consideration for everything that flies. Although the company did not disclose the specifics of the power supply system, it states that it and its fuel cell supplier (which is also not disclosed) managed to make a “breakthrough” in the technology providing the desired performance.

Hydrogen fuel cells prove theirthe ability to significantly increase the operating time of transport systems: some small unmanned aerial vehicles have switched from 30–45 minutes of battery life to 2–4 hours of working with fuel cells, says Thomas Valdez, chemical engineer at Teledyne Energy Systems. And they offer safety benefits by eliminating the risk of thermal acceleration of the battery. Even a broken tank is not a problem. “Hydrogen will dissipate very quickly in the air under pressure, so it will not accumulate or ignite like conventional fuels,” says Valdez.

Of course, as with all startups related toby air taxi, Skai has a lot of problems. The main one is to ensure the timely receipt of the FAA certificate, which is not guaranteed, given the installation of a new propulsion system in the apparatus of a new type. Holmes believes that a simple construction will help them here.

“We have significantly fewer spare parts forcompared with traditional aircraft and half the requirements that the FAA should test, ”he says. Skai does not have a tail rotor, and a ballistic parachute means that it does not need to rely on an auto-turn for a safe landing if power drops. The six screws that produce 450 horsepower are in a fixed position and do not rotate before a vertical or horizontal take-off.

To cope with this task, Alaka’iplans to skip the air taxi service at an early stage, focusing instead on emergency services, search and rescue missions and cargo transportation. These roles do not require the same certification standards as passenger flights. Holmes is extremely optimistic: certification will take only a few months (and will be completed by the end of 2020) instead of the standard five to ten years.

Hydrogen, of course, has a disadvantage, namelythe fact that its not so much around. The lack of refueling infrastructure makes it difficult for land-based vehicles to run on hydrogen, but airplanes may be easier. Instead of relying on gas stations at every corner, airplanes may have more centralized refueling centers supplied by tankers.

Equipment costs can be another potential obstacle.

"Hydrogen fuel cells are used inspacecraft for quite some time. This is a proven technology, ”says Charles Eastlake, an honorary professor of aerospace engineering at the University. Embry-Riddle. "But cost prevents them."

He notes that one creation projectThe electric aircraft, which the university undertook in 2011, included a fuel cell that would have cost $ 250,000 on the open market, all to power a relatively small 40-horsepower electric motor. Although technologies have only improved since then, but the cost is falling, it will not fall much, considering that most of the dollars spent on R & D are transferred to batteries.

Alaka’i says that the first will be launched firstthe plane, and only then a highly automated and fully autonomous mode was implemented. The startup focuses on the price of about $ 200,000, although the first models are likely to be much more expensive. Production will be about 10,000 per year. This is a huge number: none of the manufacturers produce more than 700 aircraft.

Ultimately, Alaka’i wants to create versionsaccessible to all citizens, only in the price category, as luxury cars. The key difference, of course, is that these cars can fly.

Well, begin to save? You will find more stories in our Telegraph channel.