La technologie

Airbus a mis au point un système permettant de placer les passagers dans la soute à bagages de l'avion

Airbus concerne Airbus a développéun système d’accueil des passagers dans les coffres à bagages, qu’il envisage d’installer dans ses avions dans deux ans. Les ingénieurs ont pris comme base les modules embarqués, dans lesquels l’équipage repose pendant les longs vols. Le développement a été réalisé en collaboration avec la société française Safran.

Le premier paquebot où les passagers vont commencer à accueillirdans les compartiments à bagages, sera l’Airbus A330, recevez-les également des Airbus A350. La longueur d’un module pour le coffre à bagages sera de 2,4 mètres, la largeur 4 mètres et la hauteur 1,55 mètres. Selon Bloomberg, les nouveaux compartiments peuvent être installés à la fois en usine, lors de la production de l'avion et lors de la modernisation des cartes existantes.

Est-ce que cela signifie que dans la future compagnie aériennecommencer à vendre de l'espace dans les compartiments à bagages pour les passagers? C'est possible, mais pour le moment, le constructeur d'avions européen envisage d'y installer des salles de réunion, des chambres d'enfants ou des zones de couchage. Un seul A330 (200F) peut accueillir jusqu'à 12 modules de ce type. Il peut y avoir un bar, une salle de sport et ... oui, un module de passagers avec des sièges.

En théorie, les compagnies aériennes pourront alors facilement y vendre des sièges (très probablement une classe super économique), dont la valeur sera bien inférieure à celle des sièges passagers ordinaires "au sommet".

Ce n'est pas le premier travail sur les modules dans Airbus. Auparavant, la société avait annoncé le développement de modules afin de transformer rapidement un avion cargo en avion passagers.

À la fin de l’année dernière, Airbus allait construireaéronef en matériau à base de toile synthétique. Les fils de la bande artificielle constituent le squelette du matériau et forment une structure interne "tressée". Le processus de production consiste en une fermentation bactérienne avec des microorganismes spéciaux. Cela nécessite uniquement un milieu nutritif spécial et des conditions spéciales.

Achèteriez-vous un billet dans le «compartiment à bagages»? Ecrivez ce que vous en pensez dans notre discussion télégramme.

Technology

Airbus has developed a system for placing passengers in aircraft baggage compartment

Airbus concern Airbus has developeda system for placing passengers in the baggage compartments, which it plans to start installing on its aircraft in two years. The engineers took as a basis the on-board modules, where the crew rests during long flights. The development was carried out in collaboration with the French company Safran.

The first liner where passengers will begin to accommodatein the luggage compartments, will be the Airbus A330, also receive them Airbus A350 aircraft. The length of one module for the luggage compartment will be 2.4 meters, width - 4 meters, and height - 1.55 meters. According to Bloomberg, the new compartments can be installed both at the factory, during the production of the aircraft, and during the modernization of existing boards.

Does this mean that in the future airlinestart selling space in the luggage compartments for passengers? It is possible, but for the time being, the European aircraft-building concern plans to place meeting rooms, children's rooms or sleeping areas there. In only one A330 (200F) can accommodate up to 12 such modules. There may be a bar, a gym and ... yes, a passenger module with seating.

In theory, airlines will then easily be able to sell seats there (most likely, a super economy class), which will cost considerably less than ordinary passenger seats "at the top."

This is not the first work on the modules in Airbus. Previously, the company announced the development of modules in order to quickly turn a cargo plane into a passenger plane.

At the end of last year, Airbus was going to buildaircraft made of material based on synthetic web. The threads of the artificial web make up the skeleton of the material, forming a "braided" internal structure. The production process consists of bacterial fermentation with special microorganisms. This requires only a special nutrient medium and special conditions.

Would you buy a ticket in the “luggage compartment”? Write what you think about it in our Telegram-chat.