Gadgets

Un vent violent a détruit le vaisseau spatial Ilona Mask (4 photos + 2 vidéos)


Un vent fort qui faisait rageSpaceX Spaceport, au Texas, a sérieusement endommagé le prototype de la fusée porte-avions Starship. L'appareil a perdu la tête. Son test devra donc être reporté.

et fois

Dans les réseaux sociaux, il y avait des vidéos et des photos du siteaccidents Après cela, Ilon Musk a confirmé que le carénage avait volé. Raison: les blocs de montage ne pouvaient pas supporter la pression du vent qui soufflait à une vitesse de 80 km / h. La partie inférieure avec le réservoir de carburant et 3 moteurs Raptor n’a pas été gravement blessée. Comme l’a assuré le responsable de SpaceX, les réparations prendront plusieurs semaines.


Mais littéralement au début du mois, il a écrit queLe lancement du test du prototype Stargazer est prévu pour les 4 prochaines semaines. Toutefois, à condition que des situations imprévues puissent augmenter cette période à 8 semaines. Il n'y a pas eu de ratés dans cette partie de la prévision. Bien que SpaceX ne soit pas la première fois à changer de plan en raison du mauvais temps.


Le modèle actuel de Starship est en cours de développement pourvols d'essai à basse altitude. L'analogue orbital sera plus élevé. Il sera fourni avec 7 moteurs, un boîtier en acier inoxydable plus durable et des hublots pour examen. Le premier vol de touristes de l'espace à bord est prévu pour l'année 2023.


Source: theverge.com

Gadgets

A strong wind destroyed the "starship" Ilona Mask (4 photos + 2 video)


Strong wind that raged aroundSpaceX Spaceport in Texas, seriously damaged the prototype of the Starship carrier rocket. The device has lost the head part. So his testing will have to be postponed.

& times

In social networks there were videos and photos from the siteaccidents After that, Ilon Musk confirmed that the fairing had flown. Reason: the mounting blocks could not cope with the pressure of the wind, blowing with a speed of 80 km / h. The lower section with the fuel tank and 3 Raptor engines did not seriously hurt. As assured the head of SpaceX, repair will take several weeks.


But literally at the beginning of the month, he wrote thatThe launch of testing the prototype Stargazer is scheduled for the next 4 weeks. However, with the proviso that unforeseen situations can increase this period to 8 weeks. There were no misfires in this part of the forecast. Although SpaceX is not the first time to shift plans due to bad weather.


The current Starship model is being developed fortest flights at low altitude. Orbital analogue will be higher. It will be provided with 7 engines, a more durable stainless steel case and portholes for review. The first flight of space tourists on board is scheduled for the year 2023.


Source: theverge.com