Recherche

Un petit échantillon d'eau peut renseigner sur la diversité biologique des mers et des océans.

L’étude des habitants et des plantes sous-marines est donnéeles scientifiques sont assez durs - le plus souvent, cela nécessite la descente de plongeurs dans l'eau, ce qui coûte beaucoup d'argent. Heureusement, ils réussissent parfois à remplacer l'inspection visuelle en scannant ce que l'on appelle "l'ADN écologique", un matériel biologique libéré par les organismes aquatiques. Grâce à cela, les scientifiques ont pu déterminer la présence de requins blancs dans certaines zones et utilisent maintenant cette méthode pour identifier l'abondance et la diversité des récifs coralliens.

Comme mentionné précédemment, cela a été fait visuellement,une équipe de plongeurs. Des chercheurs de l'Université d'Hawaii à Manoa ont décidé d'utiliser à cette fin la méthode de métabarcodage de «l'ADN écologique» contenu dans des échantillons d'eau. Cette méthode d'évaluation de la diversité biologique implique l'identification de l'ADN et son séquençage - la détermination de la séquence d'acides aminés ou de nucléotides.

À la surprise des scientifiques, la méthode a donné des résultats très précis.les résultats. Des séquences d’ADN spécifiques ont permis aux scientifiques de comprendre exactement quels coraux se développaient dans un récif donné, et leur concentration indiquait directement leur nombre. En résumé, la conclusion était la suivante: dans l’eau où les récifs coralliens sont sains, il y a beaucoup d’ADN environnemental et dans l’eau où les récifs se dégradent, ils sont beaucoup moins.

Je suis toujours surpris de constater qu’il existe suffisamment d’informations dans un petit échantillon d’eau pour suivre l’abondance relative de communautés entières.

Patrick Nichols, étudiant au doctorat, département de biologie marine

Les chercheurs espèrent que de cette manière ilsVous pourrez également suivre les changements dans la composition des récifs, ainsi que trouver des espèces rares de coraux qui peuvent être omis lors d'une inspection visuelle. Tout cela est tout à fait possible - il y a quelques années, des scientifiques ont utilisé des échantillons d'eau pour détecter des requins baleines extrêmement rares et énormes.

Si vous êtes intéressé par les nouvelles de la science et de la technologie, nous vous recommandons de vous abonner à notre chaîne Yandex.Dzen. Vous y trouverez des matériaux qui ne sont pas sur le site!

Research

A small sample of water can tell about the biological diversity of the seas and oceans.

The study of underwater inhabitants and plants is givenscientists are pretty hard - most often this requires the descent of scuba divers into the water, which costs a lot of money. Fortunately, sometimes they manage to replace the visual inspection by scanning the so-called "ecological DNA", which is a biological material secreted by aquatic organisms. Due to this, scientists were able to determine the presence in certain areas of white sharks, and now they have used the method to identify the abundance and diversity of coral reefs.

As mentioned earlier, this was done visually,a team of scuba divers. Now researchers from the University of Hawaii in Manoa have decided to use for this purpose the method of metabarcoding of “ecological DNA” contained in water samples. This method of assessing biological diversity involves the identification of DNA and its sequencing - the determination of the amino acid or nucleotide sequence.

To the surprise of scientists, the method gave very accurateresults. Specific DNA sequences allowed scientists to understand exactly which corals grow in a particular reef, and their concentration directly spoke of their number. In short, the conclusion was as follows - in the water with healthy coral reefs there is a lot of “environmental DNA”, and in the water with degrading reefs they are much less.

It still amazes me that there is enough information in a small sample of water to track the relative abundance of entire communities.

Patrick Nichols, PhD Student, Department of Marine Biology

The researchers hope that in this way theyYou will also be able to track changes in the composition of the reefs, as well as to find rare species of corals that can be missed during visual inspection. All this is quite possible - a few years ago, scientists used water samples to detect extremely rare and huge whale sharks.

If you are interested in the news of science and technology, we recommend that you subscribe to our channel in Yandex.Dzen. There you will find materials that do not hit the site!