La technologie

Un pas sérieux a été franchi vers la création d’un ordinateur moléculaire.

Depuis la création du tout premier ordinateurLes technologies ont commencé à évoluer aussi rapidement qu'aucune autre industrie ne s'est développée. Aujourd'hui, les ordinateurs au sens moderne ont déjà atteint leur sommet de développement et si nous voulons développer davantage les technologies, nous avons besoin de quelque chose de nouveau. Et, peut-être, les scientifiques ont-ils compris comment créer un nouveau type d’ordinateur.

Pourquoi les ordinateurs ne sont plus efficaces?

En fait, les «machines» modernes sont encore capablessur beaucoup de choses, mais pour cela nous devons les améliorer quantitativement, pas qualitativement. C’est-à-dire fusionner en énormes grappes Et finalement, nous en viendrons à ce que nous avons commencé: les ordinateurs pour le traitement des tâches seront d’énormes «armoires» comme celle illustrée ci-dessous.

En outre, la notoire "loi de Moore" stipuleque le nombre de transistors dans un circuit intégré double tous les deux ans. En augmentant le nombre de transistors, nous augmenterons le nombre d'opérations qu'ils effectueront 2 fois. Ils vont donc traiter 2 fois plus d'informations. En termes simples, il double la puissance de calcul.

Cependant, le développement de la microélectronique a finalement atteint le seuil au-delà duquel il est déjà impossible d'augmenter le nombre de transistors. C'est pourquoi vous devez créer un système fondamentalement nouveau.

Voir aussi: Qui a inventé les mots de passe de l'ordinateur?

Qu'est-ce qu'un ordinateur moléculaire?

La principale différence entre un ordinateur moléculaire etLe classique est dans la voie du traitement des données. Si dans les systèmes traditionnels, l'unité de données est un peu, alors dans les ordinateurs moléculaires, c'est n'importe quelle molécule Et si un bit n'a que 2 états - un et zéro, alors la molécule, contrairement à celle-ci, peut être dans ces deux états. Lorsqu'un bit peut avoir une information (unité) ou ne pas l'avoir (zéro), une molécule peut avoir beaucoup de telles positions, car elle peut simultanément interagir avec de nombreuses autres molécules et le résultat sera différent à l'intérieur de chaque interaction. En gros, une molécule peut avoir simultanément plusieurs "uns" ou plusieurs "zéros". Cela accélère grandement les calculs. Mais il y a un problème: le transfert de chaleur.

«La chaleur est un énorme problème moléculaire.ordinateurs, car l’interaction dans de tels systèmes est une chaîne d’atomes. Lorsque la molécule est chauffée, les atomes vibrent très rapidement et la chaîne peut se rompre », explique l'un des auteurs du travail, professeur à l'université du Michigan, Edgar Meyhofer.

Comment créer un ordinateur moléculaire

Jusqu'à présent, le transfert de chaleur ne pouvait pas être mesuré, pasde mentionner le contrôler. Mais un groupe de scientifiques des États-Unis, du Japon, d'Allemagne et de Corée du Sud a réussi à le faire. Au cours des expériences, les scientifiques ont compris que la conductivité thermique au niveau moléculaire ne change pas autant que dans le macrocosme. Si, dans «notre monde», elle augmente à mesure que l'épaisseur du matériau augmente et que la conductivité électrique diminue, à l'échelle nanométrique, à mesure que l'épaisseur augmente, la conductivité de l'électricité reste la même.

Vous pouvez donc en créer des assez épais."Nanofils" pour éliminer l'excès de chaleur qui se forme lors de l'interaction moléculaire. Cela ne permettra pas aux molécules de se briser et permettra des calculs de haute performance. Il ne reste plus qu'à confirmer les données d'expérience et à assembler un ordinateur moléculaire basé sur une nouvelle technologie.

Vous pouvez lire des documents encore plus intéressants dans notre chaîne d'informations Telegram.

Avis Facebook pour l'UE ! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB !

Technology

A serious step has been taken towards the creation of a molecular computer.

Since the creation of the very first computerTechnologies began to evolve as rapidly as no other industry developed. Now computers in the modern sense have already come to the peak of their development, and if we want to further develop technologies, we need something new. And, perhaps, scientists understood how to create a new type of computer.

Why are computers no longer effective?

In fact, modern “machines” are still capableon many things, but for this we need to improve them quantitatively, not qualitatively. That is, merge into huge clusters. And ultimately, we will come to what we started from: computers for processing tasks will be huge “cabinets” like the one shown in the illustration below.

In addition, the notorious "Moore's Law" statesthat the number of transistors in an integrated circuit doubles every two years. Increasing the number of transistors, we will increase the number of operations that they will perform 2 times. So they will process 2 times more information. In simple terms, it doubles the computing power.

However, in the end, the development of microelectronics has approached the threshold beyond which it is already impossible to increase the number of transistors. That is why you need to create a fundamentally new system.

See also: Who came up with computer passwords.

What is a molecular computer

The main difference between a molecular computer andThe classic is in the way of data processing. If in traditional systems, the unit of data is a bit, then in molecular computers it is any molecule. And if a bit has only 2 states - one and zero, then the molecule, unlike it, can be in these two states. When a bit can have information (unit) or not have it (zero), a molecule can have many such positions, since it can simultaneously interact with many other molecules and the result will be different within each interaction. Roughly speaking, a molecule can simultaneously have several “ones” or several “zeros”. This greatly speeds up the calculations. But there is one problem: heat transfer.

“Heat is a huge molecular problem.computers, because the interaction in such systems is a chain of atoms. When the molecule is heated, the atoms vibrate very quickly, and the chain can break, ”says one of the authors of the work, Professor at the University of Michigan Edgar Meyhofer.

How to create a molecular computer

Until now, heat transfer could not be measured, notto mention control it. But a group of scientists from the United States, Japan, Germany and South Korea managed to do this. During the experiments, scientists realized that the thermal conductivity at the molecular level does not change as much as in the macrocosm. If in “our world” it increases as the thickness of the material increases, and the electrical conductivity decreases, at the nanoscale as the thickness increases, the conductivity of electricity remains the same.

So you can create quite thick ones."Nanowires" to remove excess heat, which is formed during the molecular interaction. This will not allow molecules to break and will enable high-performance calculations. It remains only to confirm the data of experience and to assemble a molecular computer based on a new technology.

You can read even more interesting materials in our Telegram news channel.

Facebook Notice for EU! You need to login to view and post FB Comments!