Recherche

Une personne peut sentir par sa langue

Les scientifiques ont longtemps prouvé que l'hommeLa perception des arômes résulte d'une interaction complexe d'odeurs dans le nez et de goûts ressentis par la langue. De nouvelles recherches ont bouleversé cette connaissance du corps humain, car les scientifiques ont découvert dans le langage humain les mêmes récepteurs olfactifs que ceux présents dans le nez. La chose la plus intéressante est qu’ils fonctionnent de la même manière, c’est-à-dire que nous pouvons dire que les gens peuvent sentir même avec leur propre langue.

L'effet de l'odorat sur la sensation gustative est certaintout le monde a remarqué un rhume - avec un nez bouché, la nourriture perd l'essentiel de son goût. Le fait est que les récepteurs gustatifs et olfactifs travaillent constamment ensemble et transmettent des informations au cerveau afin de les combiner en un tout. De nouvelles recherches prouvent que le transfert des sens de l'odorat ne concerne pas uniquement les récepteurs du nez, mais également la langue.

Des récepteurs inattendus sur la langue ont été découvertslors de l'étude des structures cellulaires des souris et des humains. La technologie d'imagerie cellulaire a prouvé qu'ils réagissaient aux odeurs exactement de la même manière que les récepteurs olfactifs dans le nez. La découverte soulève de nombreuses questions concernant le corps humain - peut-être que les récepteurs du goût et des récepteurs olfactifs contribuent au cerveau d'une manière complètement différente, et non comme on le pensait auparavant.

Pour le savoir, les scientifiques ont l'intention de continuertravailler sur la recherche. Le responsable de l'équipe de recherche, Mehmet Hakan Ozdener, suggère que les nouvelles découvertes créeront de nouveaux exhausteurs de goût basés sur les odeurs. Par exemple, ils pourront donner à la nourriture un goût sucré, alors qu’elle ne contiendra pratiquement pas de sucre. Cela réduira le nombre de maladies liées au diabète et à d'autres problèmes liés à la nutrition.

Récemment, des chercheurs de l'universitéLa Pennsylvanie a fait une autre découverte étonnante liée au corps humain. Il s’est avéré qu’avec la grippe forte, les papilles gustatives peuvent se développer dans les poumons des gens, qui sont la cause de complications supplémentaires. Les détails de cette découverte peuvent être lus dans notre matériel.

Afin de ne pas manquer les dernières nouvelles de la science et de la technologie, nous vous recommandons de vous abonner à notre canal Telegram. Il y a publié non seulement des annonces de nouveaux matériaux, mais aussi d'autres contenus intéressants!

Research

A person can smell by his tongue

Scientists have long proved that humanPerception of aromas is the result of a complex interaction of smells in the nose and tastes felt by the tongue. New research has turned this knowledge of the human body upside down, because scientists have found in the human language the same olfactory receptors that are in the nose. The most interesting thing is that they function in the same way, that is, we can say that people can smell even by their own language.

The effect of smell on taste sensation for surenoticed everyone at a cold - with a stuffy nose, the food loses most of its taste. The fact is that the taste and olfactory receptors are constantly working together and transmit information to the brain to combine it into a single whole. New research proves that the transfer of the senses of smell is not only the receptors in the nose, but also on the tongue.

Unexpected receptors on the tongue were discoveredwhen studying the cellular structures of mice and humans. Cell imaging technology has proven that they respond to smells in exactly the same way as olfactory receptors in the nose. The discovery raises many questions in relation to the human body - perhaps the taste and olfactory receptors contribute to the brain in a completely different way, and not as previously thought.

To find out, scientists intend to continuework on research. The head of the research team, Mehmet Hakan Ozdener, suggests that new discoveries will create new flavor enhancers based on odors. For example, they will be able to give the food a sweetish taste, whereas it will practically contain no sugar. This will reduce the number of diseases of diabetes and other problems related to nutrition.

Recently, researchers from the UniversityPennsylvania made another amazing discovery related to the human body. It turned out that with strong flu, taste buds can grow in people’s lungs, which are the cause of further complications. Details about this discovery can be read in our material.

In order not to miss the latest news of science and technology, we recommend that you subscribe to our Telegram-channel. There are published not only announcements of new materials, but also other interesting content!