Général

Création d'un nouveau service de recherche de personnes "VKontakte" par photo

Il y a quelques années, le service était très populaireFindFace, propriété de NtechLab, qui a permis de retrouver une personne sur le réseau social "VKontakte" sur une seule photo. Il suffisait de prendre une photo, après quoi le système lui-même retrouvait la page de l'utilisateur. À la fin de l’année dernière, le service était fermé et NtechLab commençait à développer des solutions pour l’État basées sur la technologie de reconnaissance faciale. Et il n'y avait pas d'alternative - jusqu'à récemment.

Le 8 février, le service SearchFace a été lancé.dans sa fonctionnalité répète FindFace. Après le téléchargement de la photo d'un utilisateur, le système génère un résultat de recherche à partir des pages de VKontakte, qui correspond, à son avis, à la requête. L'une des premières découvertes a été découverte par les lecteurs de «Habr», qui ont découvert que le domaine avait été enregistré l'automne dernier (juste après la fermeture de FindFace).

SearchFace fonctionne très bien - nousNous avons testé le service en téléchargeant plusieurs photos et, dans tous les cas, le résultat obtenu était précis. L'algorithme fonctionne de manière très précise et ne montre pas les utilisateurs avec des caractéristiques faciales similaires: cela vous permet de réduire le problème et de le rendre pertinent. Il est à noter que le service trouve même des profils VKontakte fermés.

Que SearchFace soit lié à FindFace n'est pas clair, tous les contacts de développeur sont masqués. Et le service lui-même n'est pas encore similaire à la version de travail: il a probablement été créé pour un usage interne.

Rappel en août dernier en Russie avecEn utilisant le système de reconnaissance faciale, le premier coupable a été attrapé. La technologie permet aux caméras de contrôler jusqu'à 20 personnes par seconde. Auparavant, le système créé par des ingénieurs russes avait reconnu le renseignement américain comme le meilleur dans son domaine.

Avez-vous testé le service? Vous êtes retrouvé? Partagez vos impressions sur notre chat Telegram.

General

A new service has been created to search for VKontakte people from a photo.

A couple of years ago service was very popularFindFace, owned by NtechLab, which allowed to find a person on the social network "VKontakte" on only one photo. It was enough to take a picture, after which the system itself found the user's page. At the end of last year, the service was closed, as NtechLab began to develop solutions for the state based on facial recognition technology. And there was no alternative to it - until recently.

On February 8, the SearchFace service was launched, whichin its functionality repeats FindFace. After uploading a user's photo, the system issues a search result from the VKontakte pages, which, in her opinion, correspond to the query. One of the first finds was found by the readers of “Habr”, who found out that the domain was registered last fall (just after the closing of FindFace).

SearchFace works very well - weWe tested the service by uploading several photos, and in all cases it gave an accurate result. The algorithm works very accurately and does not show users with similar facial features: this allows you to reduce the issue and make it relevant. It is noteworthy that the service even finds closed VKontakte profiles.

Whether SearchFace is related to FindFace is not clear, all developer contacts are hidden. And the service itself is not yet similar to the working version: most likely, it was created for internal use.

Recall in August last year in Russia withusing the facial recognition system, the first culprit was caught. The technology allows cameras to check up to 20 people per second. Earlier, the system created by Russian engineers recognized US intelligence as the best in its field.

Have you tested the service? Found yourself? Share your impressions in our Telegram chat.