Gadgets

Un nouveau service photo trouve des personnes de VKontakte (2 photos)


Le service FindFace appartenant à NtechLab étaittrès populaire. Il a permis de trouver la personne "VKontakte" sur sa photo. Le système devait-il fournir uniquement un instantané? et elle a elle-même trouvé la page de l'utilisateur correspondant.

L'année dernière, le service était fermé. Le fait est que NtechLab a commencé à travailler sur des projets d’importance nationale, basés sur la technologie de reconnaissance faciale. Le service n’avait pas d’alternative jusqu’à ce que SearchFace, qui répète fonctionnellement FindFace, soit lancé le 8 février. Selon l'instantané de l'utilisateur téléchargé, le service renvoie un résultat de recherche avec les pages VKontakte qui correspondent, à son avis, à la demande. Il est curieux que le domaine ait été enregistré à l’automne, presque immédiatement après la fermeture de la ressource FindFace au grand public.


La nouveauté a déjà été testée par des experts. SearchFace fonctionne bien, donnant un résultat assez fiable. L'algorithme est très précis, il ne donne pas aux utilisateurs ayant des caractéristiques faciales similaires. Ainsi, l'émission est réduite et devient plus pertinente. Le service peut même trouver des comptes VKontakte fermés.

Les contacts de ses créateurs étant masqués, le degré de sa relation avec FindFace est inconnu. SearchFace n'est pas très similaire à la version de travail. Il a probablement été créé pour un usage interne.

Source: habr.com

Gadgets

A new photo service finds VKontakte people (2 photos)


FindFace service owned by NtechLab wasvery popular. He allowed to find the person "VKontakte" in his photo. Did the system have to provide only a snapshot? and she herself found the page of the corresponding user.

Last year the service was closed. The fact is that NtechLab began to work on projects of national importance, based on facial recognition technology. The service had no alternative until SearchFace, functionally repeating FindFace, was launched on February 8. According to the downloaded user snapshot, the service returns a search result with VKontakte pages that correspond, in his opinion, to the request. It is curious that the domain was registered in the fall, almost immediately after the FindFace resource closed to the general public.


The novelty has already been tested by experts. SearchFace works well, giving quite a reliable result. The algorithm is very accurate, it does not give users with similar facial features. So issuance is reduced and becomes more relevant. The service can even find closed VKontakte accounts.

The contacts of its creators are hidden, so the degree of its relationship to FindFace is unknown. SearchFace is not very similar to the working version. It was probably created for internal use.

Source: habr.com