Gadgets

Un nouveau vélo des Pays-Bas ne peut pas tomber du tout (4 photos + vidéo)


L'un des principaux problèmes de transport des Pays-Bas- C'est la sécurité des cyclistes sur la route. La principale raison en est la chute fréquente des personnes âgées. Il semble qu’il ait été possible de résoudre ce problème par des ingénieurs de l’université technique de Delft et des spécialistes de la société Koninklijke Gazelle.

et fois

Ils ont proposé un prototype de vélo qui ne tombe pas.à une vitesse de 4 kilomètres à l'heure. Dans le rack de sa direction pour cela intégré un autre moteur électrique. Il redresse tout l'appareil dans la bonne direction au risque de perdre l'équilibre. Et il peut même diriger sans cavalier. Selon les auteurs du projet, il est maintenant presque irréel de laisser tomber le vélo. Le modèle mathématique prend en compte 25 paramètres différents, calculant la stabilité du transport en temps réel.

L’appareil est particulièrement important car le nombreAu cours de la première décennie de ce siècle, le nombre d'accidents liés à la chute de cyclistes âgés a augmenté d'un tiers. Environ 500 personnes y tombent chaque année, dont 120 meurent. Ces incidents ont coûté 310 000 dollars à l’économie. La sécurité des laveuses électriques lourdes et rapides est encore plus importante.


Jusqu'à présent, les algorithmes de propulseur sont en cours de débogage. Et sur les routes, une nouvelle technologie n'apparaîtra pas très bientôt. Le coût de développement n’est pas précisé non plus.

Source: tudelft.nl

Gadgets

A new bicycle from the Netherlands cannot fall at all (4 photos + video)


One of the main transport problems of the Netherlands- This is the safety of cyclists on the road. The main reason for this lies in the frequent fall of the elderly. It seems that it was possible to solve it by engineers of the Delft technical university and specialists of the Koninklijke Gazelle company.

& times

They offered a prototype bike that does not fall.at speeds of 4 kilometers per hour. In the rack of its steering for this integrated another electric motor. He straightens the whole device in the right direction at the risk of loss of balance. And it can even steer without a rider. According to the authors of the project, now it’s almost unreal to drop the bike. The mathematical model takes into account 25 different parameters, calculating the stability of transport in real time.

The device is especially important since the numberIn the first decade of this century, accidents related to the fall of elderly cyclists increased by one third. About 500 people fall into them annually, 120 of whom die. Such incidents cost the economy $ 310,000 each. The safety relevance for heavy and fast electric washers is even higher.


So far, thruster algorithms are being debugged. And on the roads a new technology will not appear very soon. How much will the development cost is also not specified.

Source: tudelft.nl