Général. Recherche. La technologie

Une méthode de traitement de la surdité par restauration des cellules auditives a été développée

Selon l'Organisation mondiale de la santé,aujourd'hui dans le monde, plus de 466 millions de personnes souffrent de déficience auditive et 34 millions d'entre elles sont des enfants. Si l'on en croit les prévisions des scientifiques, avec la pollution sonore actuelle des villes et la présence d'autres facteurs nuisibles à l'audition humaine, d'ici 2050 le nombre de sourds atteindra 900 millions de personnes. Cependant, ces conséquences alarmantes peuvent être évitées en créant une technologie de restauration auditive efficace qui n'a pas encore existé. Auparavant, on pensait que les cellules auditives étaient totalement impropres à la restauration, mais des chercheurs de la Harvard Medical School ont réussi à résoudre cette tâche difficile.

À l'heure actuelle, il n'existe tout simplement pas de méthode efficace pour la restauration de l'audition.

Le principal problème de la restauration auditiveen effet, les soi-disant cellules ciliées des mammifères et des humains ne sont pas capables de se diviser. Ces cellules du corps jouent le rôle de certains récepteurs sonores, qui transforment les vibrations sonores en signaux électriques transmis au cerveau. Malheureusement, en raison de l'hérédité et de l'exposition à des sons forts, ces cellules sont facilement détruites, ce qui devient la cause de la surdité humaine. N'oubliez pas le vieillissement - les problèmes d'audition chez les personnes âgées commencent précisément en raison de la perte progressive des cellules ciliées.

Comment restaurer mon audition?

Jusqu'à présent, les scientifiques ne pouvaient pas développerun moyen efficace de restaurer l'audition et de ne libérer que toutes sortes d'aides auditives et d'appareils pour lire les lèvres. Certains chercheurs ont réussi à diviser les cellules auditives et à récupérer ainsi, mais les méthodes qu'ils ont développées n'ont fonctionné que sur des souris nouveau-nées et sur des adultes sans résultat. Il est logique de supposer qu'ils ne seraient guère efficaces pour traiter la surdité chez l'homme.

Presque toutes les innovations médicales sont testées sur des souris et des porcs.

Cependant, selon la revue scientifique NatureCommunications, les scientifiques de l'État américain du Massachusetts ont réussi à démarrer le processus de division des cellules ciliées, même chez les souris adultes. Un groupe de scientifiques dirigé par le professeur Zheng-Yi Chen a activé deux gènes spécifiques dans un groupe de souris âgées de six à huit semaines. Étant donné que la durée de vie des souris est d'environ 2 à 3 ans, ces individus sont considérés comme assez matures et adaptés à la recherche.

Et connaissaient-ils l'existence d'implants censés renvoyer l'audition?

Le premier gène activé était le soi-disantMusa, qui est responsable de la reproduction des cellules. Le deuxième gène activé est connu sous le nom de NOTCH1 et régule l'interaction des cellules entre elles. Il s'est avéré que l'activation de ces deux gènes a vraiment conduit à la division des cellules auditives chez la souris adulte. De plus, les cellules restaurées ont créé des connexions assez fortes avec les parties du cerveau responsables de l'audition.

Si vous êtes intéressé par les nouvelles de la science et de la technologie, abonnez-vous à notre chaîne de Yandex. Vous y trouverez des matériaux qui n'ont pas été publiés sur le site!

Les chercheurs sont convaincus que ce qu'ils ont faitle travail scientifique élimine le problème principal, qui a pendant tout ce temps entravé la restauration de l'audition chez les sourds. La date exacte à laquelle la technologie deviendra utilisable chez l'homme est encore inconnue. À l'heure actuelle, les scientifiques veulent tester la nouvelle méthode sur des porcs adultes.

General, Research, Technology

A method for the treatment of deafness by restoring auditory cells has been developed

According to the World Health Organization,today in the world there are more than 466 million people with hearing loss, and 34 million of them are children. If you believe the forecasts of scientists, with the current noise pollution of cities and the presence of other factors harmful to human hearing, by 2050 the number of deaf people will reach 900 million people. However, these alarming consequences can be prevented by creating an effective hearing restoration technology that has not yet existed. Earlier, it was believed that auditory cells were completely unsuitable for restoration, but researchers at Harvard Medical School were able to solve this difficult task.

At the moment, an effective method for hearing restoration simply does not exist.

The main problem in hearing restorationindeed, the so-called hair cells of mammals and humans are not capable of division. These cells in the body play the role of certain receivers of sound, which turn sound vibrations into electrical signals transmitted to the brain. Unfortunately, due to heredity and exposure to loud sounds, these cells are easily destroyed, which becomes the cause of human deafness. Do not forget about aging - hearing problems in older people begin precisely because of the gradual loss of hair cells.

How can I restore my hearing?

Until now, scientists could not developan effective way to restore hearing and released only all kinds of hearing aids and devices for reading lips. Some researchers managed to get the auditory cells to divide and thereby recover, but the methods they developed worked only on newborn mice, and on adults did not give any result. It is logical to assume that they would hardly be effective in treating deafness in humans.

Almost all medical innovations are tested on mice and pigs.

However, according to the scientific journal NatureCommunications, scientists from the US state of Massachusetts managed to start the process of division of hair cells even in adult mice. A group of scientists led by Professor Zheng-Yi Chen activated two specific genes in a group of mice aged six to eight weeks. Since the life span of mice is about 2-3 years, these individuals are considered quite mature and suitable for research.

And did they know about the existence of implants that supposedly return hearing?

The first activated gene was the so-calledMusa, which is responsible for the reproduction of cells. The second activated gene is known as NOTCH1 and regulates the interaction of cells with each other. As it turned out, the activation of these two genes really led to the division of auditory cells in adult mice. Moreover, the restored cells have created quite strong connections with the parts of the brain that are responsible for hearing.

If you are interested in the news of science and technology, subscribe to our channel in Yandex. Dzen. There you will find materials that have not been published on the site!

Researchers are confident that what they have donescientific work eliminates the main problem that all this time hindered the restoration of hearing in deaf people. When exactly the technology will become suitable for use in humans is still unknown. At the moment, scientists want to test the new method on adult pigs.