Général

Une alimentation saine peut détruire vos reins.

Dès la petite enfance, on nous parle tous del'importance d'une alimentation saine. Jusqu'à l'adolescence, nous avons été nourris de force avec toutes sortes de céréales et, en vieillissant, nous avons commencé à nous familiariser avec les propriétés bénéfiques des autres produits. Lisez, par exemple, sur la propriété du jus de grenade de ralentir le vieillissement et vous voudrez probablement acheter une bouteille et la boire ce soir. Mais n'en faites pas trop - un enthousiasme excessif pour les produits «utiles» peut causer un préjudice irréparable à votre corps. La preuve de cela peut être considérée comme un cas survenu chez un amateur de 81 ans qui consomme des aliments riches en antioxydants. Utilisant son régime alimentaire, il souhaitait enrayer les processus oxydatifs dans l'organisme et ralentir le vieillissement des cellules, mais un régime alimentaire inhabituel avait presque détruit ses reins.

Il est important de connaître la mesure dans tout, même dans une alimentation saine

Histoire médicale inhabituelle partagéeAllegheny Health Network, une organisation à but non lucratif qui possède plusieurs hôpitaux américains. Le personnage principal de l'histoire s'est avéré être un homme de 81 ans qui avait été en bonne santé toute sa vie et qui, malgré le diabète de second type, ne restait presque jamais à l'hôpital.

Mauvaise alimentation qui peut vous tuer

Cependant, une fois que son corps s'est écrasé - pendantexamens, les médecins ont révélé qu'il avait une double concentration de créatinine. Cette substance se forme dans les muscles et pénètre dans le sang, puis est excrétée par l’urine. Une augmentation du taux de créatinine dans le sang indique un dysfonctionnement des reins chez l’homme, mais les médecins n’ont pas trouvé les causes de l’insuffisance rénale. Comme mentionné ci-dessus, le patient était en bonne santé et n'avait pas de mauvaises habitudes.

Les antioxydants peuvent causer une insuffisance rénale

Cependant, il avait encore une mauvaise habitudeet elle était très inhabituelle. Un test sanguin chez un homme a montré qu'une énorme quantité de sels d'acide oxalique s'était accumulée dans ses reins, ce qui avait entraîné la destruction du tissu rénal. La situation était tellement aggravée que le patient a commencé à se plaindre de nausée et de perte de poids soudaine. Ses proches ont remarqué que, quelques jours plus tard, il semblait avoir vieilli.

Avez-vous eu des problèmes dus au mauvais régime? Vous pouvez raconter votre histoire dans notre chat Telegram.

Dommage pour les antioxydants

La raison de l'accumulation de sels d'acide oxaliques’est avéré être l’engagement d’un homme en faveur d’une alimentation saine. Apparemment, il a lu quelque part sur les avantages des antioxydants qui ralentissent le vieillissement des cellules et a commencé à consommer activement des aliments riches en celles-ci. Les médecins ont constaté que chaque jour, un homme buvait un litre de lait d'amande, d'arachides, de noisettes, de poudre de cacao et d'autres produits similaires. Un régime inhabituel a entraîné le fait qu’environ 1 500 milligrammes d’acide oxalique, 10 fois plus élevé que l’indemnité journalière, étaient ingérés quotidiennement avec de la nourriture.

Voir aussi: Quels aliments sont nocifs pour le cerveau?

Une fois que la cause du malaise de cet homme a étéidentifié, les médecins engagés dans son traitement. En interdisant un régime tueur considéré anti-âge par le patient, ils ont réduit la quantité d'acide oxalique dans son corps. Par la suite, ses reins ont commencé à mieux fonctionner, ce qui a entraîné une diminution de la créatinine dans son sang. Cependant, il n'est pas tombé à des valeurs normales.

Cela semble vraiment effrayant, non? Cette histoire peut être considérée comme une preuve supplémentaire que tout doit être connu. Oui, de nombreux aliments, tels que les olives et les olives, peuvent avoir un effet bénéfique sur notre santé. Mais s'il y en a trop, la quantité de substances utiles dans notre corps peut devenir encore pire que sans elles.

General

A healthy diet can destroy your kidneys.

From early childhood, we all are told aboutthe importance of a healthy diet. Until adolescence, we were force-fed with all kinds of cereals, and becoming older, we ourselves began to learn about the beneficial properties of other products. Read, for example, about the property of pomegranate juice to slow down aging and you probably want to buy a bottle and drink it tonight. But do not overdo it - excessive enthusiasm for “useful” products can cause irreparable harm to your body. Evidence of this can be considered a case that occurred with an 81-year-old lover of foods with a high content of antioxidants. Using his diet, he wanted to stop the oxidative processes in the body and slow down the aging of cells, but an unusual diet almost destroyed his kidneys.

It is important to know the measure in everything, even in healthy eating

Unusual medical history sharedAllegheny Health Network, a nonprofit organization that owns several US hospitals. The main character of the story turned out to be a 81-year-old man who had been in good health all his life and, despite diabetes of the second type, almost never remained in the hospital.

Bad diet that can kill you

However, once his body crashed - duringexaminations, doctors revealed that he had a doubled concentration of creatinine. This substance is formed in the human muscles and enters the bloodstream, and then is excreted from the body along with urine. An increased blood creatinine level indicated the malfunctioning of a man’s kidneys, but the doctors did not find the causes of renal failure. As mentioned above, the patient was in good health and had no bad habits.

Antioxidants May Cause Renal Failure

However, he still had one bad habitand she was very unusual. A blood test of a man showed that a huge amount of oxalic acid salts accumulated in his kidneys, which led to the destruction of renal tissue. The situation was aggravated to such an extent that the patient began to complain of nausea and sudden weight loss. His relatives noticed that in a few days he seemed to have aged for several years.

Have you had any problems due to the wrong diet? You can tell your story in our Telegram chat.

Harmful Antioxidants

The reason for the accumulation of oxalic acid saltsproved to be a man’s commitment to healthy eating. Apparently, he read somewhere about the benefits of antioxidants that slow down the aging of cells and began to actively eat foods rich in them. Doctors found that every day a man drank a liter of almond milk, peanuts, hazelnuts, cocoa powder and other similar products. An unusual diet led to the fact that about 1,500 milligrams of oxalic acid, which is 10 times higher than the daily allowance, were ingested daily with food.

See also: What foods are harmful to the brain?

Once the cause of the man’s malaise wasidentified, doctors engaged in his treatment. By banning a killer diet that the patient considered anti-aging, they reduced the amount of oxalic acid in his body. Subsequently, his kidneys began to work better, which led to a decrease in creatinine in his blood. However, it did not fall to normal values.

That sounds really scary, right? This story can be considered another proof that everything needs to be known. Yes, many foods, such as olives and olives, can have a beneficial effect on our health. But if there are too many of them, the amount of useful substances in our body can become even worse than without them.