Gadgets

Un jeu d'ordinateur et un modèle laser 3D aideront à restaurer la cathédrale Notre-Dame de Paris (4 photos + 3 vidéos)


Le feu dans la cathédrale de Notre Dame, qui a commencéDans la soirée du 15 avril, le toit a été lourdement endommagé, des attributs en bois, des vitraux uniques et ont également détruit la flèche de 96 mètres du bâtiment. Mais la partie principale du bâtiment historique est sauvegardée. Les autorités du pays devront maintenant résoudre les problèmes liés à la restauration. Les historiens et les créateurs de jeux vidéo viendront à leur aide.

et fois


Dans la restauration de la cathédrale sera utile à tousdocuments officiels et photographies de Notre Dame de Paris. Mais l'essentiel fera de la technologie moderne. Ainsi, l'historien Andrew Tallon (Andrew Tallon) a créé à l'aide de scanners laser un modèle 3D de la cathédrale. Il a également pris des images sphériques panoramiques qui lui ont permis de publier des photographies extrêmement détaillées de la cathédrale.

La vidéo présentée montre la technologie appliquée à l'exemple d'un modèle 3D de la cathédrale nationale de Washington.

Le soutien le plus inattendu est venu decompagnie artistique Ubisoft. La designer Carolyn Miuss, qui a travaillé sur le jeu d’action Assassin’s Creed: Unity (date de sortie 2014), a exploré des images de la cathédrale pendant deux ans. Avec les artistes de texture, elle a étudié tous les détails de Notre Dame pour créer la réplique virtuelle la plus précise de la cathédrale dans le jeu. Dans le but d'obtenir une architecture parfaite, le concepteur a été en mesure de recréer le bâtiment avec une précision à la lettre. Et dans ce cas, cette expérience est particulièrement utile.


Source: theverge.com, nationalgeographic.com

Gadgets

A computer game and a 3D laser model will help to restore the Cathedral of Notre Dame de Paris (4 photos + 3 videos)


The fire in the Cathedral of Notre Dame, which beganOn the evening of April 15, the roof was damaged heavily, wooden attributes, unique stained glass windows, and also brought down the 96-meter spire of the building. But the main part of the historic building is saved. Now the authorities of the country will have to resolve issues related to the restoration. Both historians and creators of video games will come to their aid.

& times


In the restoration of the cathedral will be helpful allofficial documents and photographs of Notre Dame de Paris. But the main thing will make modern technology. So, historian Andrew Tallon (Andrew Tallon) at one time created with the help of laser scanners a 3D model of the cathedral. He also took panoramic spherical images that allowed him to release extremely detailed photographs of the cathedral.

The presented video shows the applied technology on the example of a 3D model of the National Cathedral of Washington.

The most unexpected support came fromartistic company Ubisoft. Designer Carolyn Miuss, working on the Assassin’s Creed: Unity game action (release date 2014), explored pictures of the cathedral for 2 years. She, along with the texture artists, studied all the details of Notre Dame to create the most accurate virtual replica of the cathedral in the game. In an effort to get the perfect architecture, the designer was able to recreate the building with literally accuracy to the brick. And in this case, this experience is especially valuable.


Source: theverge.com, nationalgeographic.com