Général

Une photo de Shanghai de 195 gigapixels a été créée, où chacun peut être vu

La plupart des photos que les gens prennentfait sur les caméras de smartphone avec une résolution de 12 mégapixels. Lorsque vous effectuez un zoom avant, ils se divisent en petits carrés, mais que se passe-t-il si la résolution de la photo est de 195 000 mégapixels? Si nous parlons de photographies de la ville, l'approche vous permet de voir chaque personne qui se promène dans ses rues. Vous pouvez le vérifier en regardant la photo de Shanghai de BigPixel de 195 gigapixels.

Prise de vue panoramique de Shanghai prise d'une hauteurTour de télévision de 230 mètres "Perle orientale". Bien entendu, BigPixel ne dispose pas d'un tel super-appareil photo capable de prendre une photo de cette taille à la fois. Le panorama a été collé à partir de milliers d'images individuelles réalisées sur des caméras professionnelles, dont la société ne divulgue pas le nom. Le processus de collage a pris deux mois.

Le panorama est affiché sur le site officiel BigPixel etdisponible pour tous les arrivants. Il convient de convenir que la qualité et les détails de l'image sont étonnants. Pour contrôler la caméra, vous pouvez utiliser les boutons du clavier et de la souris. Pour effectuer un zoom avant, appuyez sur le bouton de zoom ou faites défiler la molette de la souris.

Notamment, ce n’est pas le plus grosla photographie dans le monde. Le disque appartient au panorama de la ville de Kuala Lumpur, réalisé par des chercheurs malaisiens en 2015. Il se compose de 31 000 photos individuelles et est également disponible pour la visualisation à n'importe qui.

Pour les amoureux de la nature, il y a un 365 gigapixelsPhoto de la montagne française du Mont-Blanc. Le panorama a été créé par cinq personnes utilisant un appareil photo Canon 70D avec des objectifs Canon EF 400 mm f / 2.8 IS II et Canon Extender 2X III. Vous pouvez voir la photo sur un site spécial.

Aimez-vous ces photos? Peut-être avez-vous trouvé quelque chose d'intéressant ou de complètement étrange? Vous pouvez partager votre opinion et vos conclusions dans les commentaires ou dans notre chat Telegram.

General

A 195-gigapixel photo of Shanghai was created where everyone can be seen

Most of the photos people takemade on smartphone cameras with a resolution of 12 megapixels. When you zoom in, they break up into small squares, but what happens if the photo has a resolution of 195,000 megapixels? If we are talking about photographs of the city, then the approach allows you to see each person who walks along its streets. You can verify this by looking at the 195-gigapixel photo of Shanghai from BigPixel.

Panoramic shot of Shanghai taken from a height230-meter television tower "Oriental Pearl". Of course, BigPixel does not have such a super-camera that can take a photo of this size at a time. The panorama was glued from thousands of individual images made on professional cameras, the names of which the company does not disclose. The gluing process took two months.

The panorama is posted on the official BigPixel website andavailable to all comers. It is worth agreeing that the quality and detail of the image is amazing. To control the camera, you can use both the buttons on the keyboard and the mouse. To zoom in, press the zoom button or scroll the mouse wheel.

Notably, this is not the biggestphotography in the world. The record belongs to the panorama of the city of Kuala Lumpur, made by researchers from Malaysia in 2015. It consists of 31,000 individual photos and is also available for viewing to anyone.

For nature lovers there is a 365 gigapixelPhoto of the french Mont Blanc mountain. The panorama was created by five people who used a Canon 70D camera with Canon EF 400mm f / 2.8 IS II and Canon Extender 2X III lenses. You can see the photo on a special site.

Do you like these photos? Maybe you found something interesting or completely strange in them? You can share your opinion and findings in the comments or in our Telegram chat.