Général. Recherche. La technologie

76% des patients COVID-19 souffrent de complications six mois après leur sortie

Une étude portant sur plus de 1700 patients ayantLe traitement dans la ville chinoise de Wuhan, l'épicentre initial de la pandémie, a révélé que 76% des patients infectés souffraient d'au moins un symptôme plusieurs mois après leur sortie de l'hôpital. Les résultats ont révélé que même ceux qui ont eu le COVID-19 peuvent souffrir des conséquences à long terme sur la santé de la lutte contre le coronavirus, qui, selon les dernières données, infecte plus de 90 millions de personnes dans le monde. La plus grande étude du genre, publiée dans la revue scientifique médicale The Lancet, a révélé que la fatigue et les troubles du sommeil étaient les symptômes les plus courants après le COVID-19, avec respectivement 63% et 26% des patients. Chez 23% des patients de l'étude, une dépression ou une anxiété s'est développée dans les six mois suivant la sortie. Nous vous expliquerons les autres difficultés auxquelles vous pourriez être confronté en souffrant d'une infection à coronavirus dans cet article.

Il s'avère que de nombreux patients porteurs du coronavirus développent d'autres problèmes de santé

Conséquences à long terme du COVID-19

Parce que le COVID-19 est une maladie pour l'humaniténouveau, les chercheurs commencent tout juste à comprendre certains de ses effets à long terme sur la santé. Ainsi, récemment, nous avons parlé du fait que certains patients ne récupéraient pas leur odorat (rappelez-vous que l'anosmie est la perte de la capacité de sentir l'un des symptômes du COVID-19). Maintenant, les résultats d'une étude à grande échelle et jusqu'à présent unique en son genre ont montré que les patients atteints d'une maladie plus grave avaient tendance à montrer des signes de lésions pulmonaires aux rayons X.

«L'analyse montre que la majoritéles patients subissent certains des effets du virus après leur guérison. Cela souligne la nécessité de soins après la sortie de l'hôpital, en particulier pour ceux qui ont eu une maladie grave. Nos travaux soulignent également l'importance des études de suivi à plus long terme dans de grandes populations. Ceci est nécessaire pour comprendre toute la gamme des effets que le COVID-19 peut avoir sur la santé », écrivent les auteurs des travaux scientifiques.

Les «effets à long terme du covid» sont fortspréoccupent les experts de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et sont sous le contrôle de scientifiques. En octobre de l'année dernière, il est devenu clair que le COVID-19 était lourd de complications, et plus une personne a une infection difficile, plus le rétablissement prend du temps. Liste des spécialistes des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis fatigue, essoufflement, toux, douleurs articulaires et thoraciques comme le plus fréquemment enregistrésymptômes à long terme. D'autres conséquences tout aussi désagréables comprennent des difficultés de réflexion et de concentration («brouillard dans la tête»), la dépression et des maux de tête.

Un grand nombre de personnes dans le monde sont confrontées à des complications d'une infection à coronavirus.

Pour rester au courant des dernières nouvelles du monde de la science et de la haute technologie, abonnez-vous à notre chaîne d'information sur Telegram.

«Alors que la plupart des personnes quiLes COVID-19 récupèrent et reviennent à la normale, certains patients ayant des problèmes de santé pendant des semaines, voire des mois après la guérison. Dans le même temps, des complications sont observées même chez les patients qui ont échappé à l'hospitalisation et ont facilement souffert d'une infection », notent les spécialistes du CDC.

Âge moyen des patients ayant prisLa participation à l'étude était âgée de 57 ans, tous ont été libérés entre le 7 janvier et le 29 mai 2020 de l'hôpital Jinyintan de Wuhan - l'institution qui a traité les premières personnes atteintes de la maladie au monde depuis décembre 2019. Au total, 70% de tous les patients sortis au cours de la période spécifiée ont été inclus dans l'étude (après exclusion des personnes décédées, de celles qui n'ont pas pu participer en raison de troubles mentaux ou physiques graves et de celles qui ont refusé de participer). Tous les sujets ont été interrogés à l'aide d'une série de questionnaires d'évaluation des symptômes. Ils ont également subi des examens médicaux et des tests sanguins. De manière inattendue, 13% des patients qui ne semblaient pas avoir souffert d'insuffisance rénale avant l'hospitalisation ont montré des signes de dysfonctionnement rénal.

Cependant, les scientifiques de l'Institut de pharmacologiedes études à Bergame, en Italie, qui n'étaient pas impliquées dans l'étude, ont écrit dans un commentaire d'accompagnement dans The Lancet que les résultats "doivent être interprétés avec prudence" car il y a des limites à la façon dont ils ont été mesurés. "

En fait, les complications sont courantes dans les infections telles que la grippe et certains SRAS. Ainsi, les complications après avoir subi un covid sont plus probablement la règle que l'exception.

Il est intéressant de noter que les données sur la fatigue, les difficultés avecle sommeil, l'anxiété ou la dépression concordent avec les études précédentes sur des patients atteints du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) en 2003 et 2004. Une étude ultérieure de ceux qui s'étaient rétablis du COVID-19 «jeune frère» a montré que 40% des patients persistaient à des symptômes de fatigue chronique plus de trois ans après l'infection. Une autre étude a révélé que 38% de ceux qui avaient le SRAS il y avait des signes de lésions pulmonaires 15 ans plus tard.

La vie après COVID-19

Selon CNN, la nouvelle étude suitdans une étude distincte menée par des chercheurs du King's College de Londres, au Royaume-Uni, fin octobre 2020. À l'époque, les chercheurs ont analysé les symptômes de 4182 patients atteints de coronavirus qui ont enregistré leur maladie avec l'application COVID Symptom Research. Les chercheurs ont noté que 558 patients présentaient des symptômes pendant plus de 28 jours, tandis que 189 personnes avaient des problèmes de santé pendant plus de huit semaines, tandis que 95 patients ont signalé que les problèmes persistaient pendant plus de 12 semaines.

Voir aussi: Est-il vrai que la nouvelle souche COVID-19 est plus dangereuse que les précédentes?

Les chercheurs ont également constaté que le plus souventles patients ont signalé une fatigue, des maux de tête, une dyspnée et une anosmie, et étaient plus fréquents chez les patients plus âgés, les femmes et les patients en surpoids. En ce qui concerne un autre effet secondaire possible à long terme du COVID, certains de ceux atteints de covid ont éprouvé un odorat déformé, décrivant une odeur de poisson ou de soufre désagréable.

General, Research, Technology

76% of COVID-19 patients suffer complications six months after discharge

A study of over 1,700 patients who underwenttreatment in the Chinese city of Wuhan, the initial epicenter of the pandemic, found that 76% of infected patients suffered from at least one symptom several months after being discharged from hospital. The findings revealed that even those who have had COVID-19 can suffer long-term health consequences from the fight against the coronavirus, which, according to the latest data, infects more than 90 million people worldwide. The largest study of its kind, published in the medical scientific journal The Lancet, found that fatigue and difficulty sleeping were the most common symptoms after COVID-19, with 63% and 26% of patients, respectively. In 23% of patients in the study, depression or anxiety developed within six months of discharge. We will talk about what other difficulties you may face while suffering a coronavirus infection in this article.

It turns out that many patients who carry the coronavirus develop further health problems

Long-term consequences of COVID-19

Because COVID-19 is a disease for humanitynew, researchers are just beginning to understand some of its long-term health effects. So, recently we talked about the fact that some patients do not recover their sense of smell (remember that anosmia is the loss of the ability to smell one of the symptoms of COVID-19). Now, the results of a large and so far one-of-a-kind study have shown that patients with more severe disease tended to show signs of lung damage on x-rays.

“The analysis shows that the majoritypatients face some of the effects of the virus after they recover. This emphasizes the need for care after discharge from hospital, especially for those who have had a severe illness. Our work also highlights the importance of longer-term follow-up studies in large populations. This is necessary to understand the full range of effects that COVID-19 can have on health, ”write the authors of the scientific work.

The "long term effects of covid" are strongare of concern to experts from the World Health Organization (WHO) and are under the scrutiny of scientists. Back in October last year, it became clear that COVID-19 is fraught with complications, and the harder a person has an infection, the longer the recovery takes. US Centers for Disease Control and Prevention (CDC) specialists list fatigue, shortness of breath, cough, joint pain and chest pain as the most frequently recordedlong-term symptoms. Other equally unpleasant consequences include difficulties with thinking and concentrating ("fog in the head"), depression and headache.

A huge number of people around the world face complications from coronavirus infection.

To keep abreast of the latest news from the world of science and high technology, subscribe to our news channel on Telegram.

“While most of the people whoCOVID-19s recover and return to normal, with some patients experiencing health problems for weeks or even months after recovery. At the same time, complications are observed even in those patients who escaped hospitalization and suffered an infection easily, ”the CDC specialists note.

Average age of patients who tookParticipation in the study was 57 years old, all of them were discharged between January 7 and May 29, 2020 from Jinyintan Hospital in Wuhan, the institution that has treated the world's first people to contract the disease since December 2019. In total, 70% of all discharged patients during the specified period were included in the study (after excluding the deceased, those who could not participate due to severe mental or physical conditions, and those who refused to participate). All subjects were interviewed using a series of symptom assessment questionnaires. They also underwent medical examinations and blood tests. Surprisingly, 13% of patients who did not appear to have had kidney disease before hospitalization showed signs of renal dysfunction.

However, scientists from the Institute of Pharmacologicalstudies in Bergamo, Italy that were not involved in the study wrote in an accompanying commentary in The Lancet that the results "must be interpreted with caution" as there are limitations to how they were measured. "

In fact, complications are common in infections such as influenza and some SARS. So complications after suffering a covid are more likely the rule than the exception.

It is interesting that data on fatigue, difficulties withsleep, anxiety, or depression are consistent with previous studies of patients with severe acute respiratory syndrome (SARS) in 2003 and 2004. A subsequent study of those who had recovered from the "younger brother" COVID-19 showed that 40% of patients persisted symptoms of chronic fatigue more than three years after infection. Another study found that 38% of those who had SARS there were signs of lung damage 15 years later.

Life after COVID-19

According to CNN, the new study followsin a separate study by researchers from King's College London, UK at the end of October 2020. At the time, researchers analyzed the symptoms of 4182 coronavirus patients who registered their illness with the COVID symptom study app. The researchers noted that 558 patients had symptoms for longer than 28 days, while 189 people had health problems for more than eight weeks, while 95 patients reported that problems persisted for longer than 12 weeks.

See also: Is it true that the new COVID-19 strain is more dangerous than the previous ones?

The researchers also found that more often than notpatients reported fatigue, headache, dyspnea, and anosmia, and were more common in older patients, women, and overweight patients. As for another possible long-term side effect of COVID, some of those who have had covid have experienced a distorted sense of smell, describing an unpleasant fishy or sulfur smell.