La technologie

L'impression 3D aide à soigner rapidement les blessures osseuses graves.

Certaines personnes depuis l'enfance savent quoifracture osseuse, et combien de temps le processus de leur fusion. Heureusement, des scientifiques du monde entier cherchent constamment à accélérer le traitement. Au début du mois de mars, nous avons expliqué comment des chercheurs de l'Université Carnegie Mellon avaient décidé d'utiliser le graphène à cette fin. Dans le traitement des fractures, la technologie d'impression 3D est également très utile - il existe des matériaux qui aident les cellules osseuses à se multiplier rapidement et correctement. Récemment, des scientifiques des universités du Maryland et du Texas ont considérablement amélioré cette technologie.

Inhérent imprimé sur une imprimante 3Dles matériaux servent d'échafaudages. Ils sont implantés dans le site de la lésion et aident les cellules osseuses à se multiplier correctement et rapidement et à se déplacer de l'os voisin à l'os endommagé. À la fin, les cellules évincent complètement le matériau qui se dissout progressivement et l'os devient sain et fort.

Jusqu'à présent, cette technologie ne pouvait pas être appliquéedans le traitement du tissu ostéochondral, présent dans les os longs des bras et des jambes. Le fait est qu’il existe à chaque extrémité une couche de cartilage lisse et compressible, qui se transforme progressivement en os dur. Ainsi, une technologie efficace pour épisser des os homogènes ne peut pas être utilisée pour épisser des os hétérogènes.

C'était impossible jusqu'àLes chercheurs n'ont pas créé de matériel ayant une structure similaire au tissu ostéochondral. Il s'agit en partie d'un polymère mou à consistance cartilagineuse qui se transforme progressivement en céramique dure en forme d'os. Les pores qu'ils contiennent permettent aux cellules du cartilage et des os d'y migrer progressivement, en raison de la présence de vaisseaux sanguins.

La prochaine étape pour les chercheurs est de créermatériaux spécialement conçus pour certains types de blessures. En règle générale, les athlètes présentent des blessures complexes sur des os hétérogènes, mais les chercheurs rappellent que des personnes ordinaires peuvent également les rencontrer.

Si vous souhaitez vous tenir au courant de l'actualité scientifique et technologique, abonnez-vous à notre chaîne sur Yandex. Vous y trouverez des matériaux qui ne sont pas sur le site!

Technology

3D printing helps to quickly heal serious bone injuries.

Some people since childhood know whatbone fracture, and how long the process of their fusion. Fortunately, scientists from all over the world are constantly looking for ways to speed up treatment - in early March we told how researchers from Carnegie Mellon University decided to use graphene for this. In the treatment of fractures, 3D printing technology is also very useful - there are materials that help bone cells to multiply quickly and correctly. Recently, scientists from the universities of Maryland and Texas seriously improved this technology.

Inherently printed on a 3D printermaterials serve as scaffolding. They are implanted in the injury site and help the bone cells to multiply correctly and quickly and move from the adjacent bone to the damaged one. In the end, the cells completely crowd out the gradually dissolving material, and the bone becomes healthy and strong.

Until now, this technology could not be appliedin the treatment of osteochondral tissue, which is present in the long bones of the arms and legs. The fact is that at each end there is a layer of smooth compressible cartilage, which gradually turns into hard bone. Thus, a technology that is effective for splicing homogeneous bones cannot be used for splicing heterogeneous bones.

It was impossible untilThe researchers did not create a material with a structure similar to osteochondral tissue. It consists in part of a soft polymer with a cartilaginous consistency, which gradually turns into hard ceramic in the form of bone. The pores contained in them allow the cartilage and bone cells to gradually migrate into them, given the presence of blood vessels.

The next step for researchers is to creatematerials that are specifically designed for specific types of injury. As a rule, complex injuries of heterogeneous bones occur in athletes, but the researchers remind them that ordinary people may encounter them.

If you want to keep abreast of the news of science and technology, subscribe to our channel on Yandex. Dzen. There you will find materials that are not on the site!