Gadgets

Des imprimantes 3D et des hybrides volant sur drones vont réparer les routes et les maisons


Robots high-tech basés sur des imprimantes 3Dpourra aider les constructeurs et les réparateurs à créer et à restaurer des clôtures ou des bâtiments coûteux et côtiers. Selon le but recherché, les robots voleront, marcheront ou flotteront, selon les développeurs de trois sociétés danoises, unis pour mettre en œuvre un projet novateur.

Les développeurs danois travaillent dans le cadre de la mise en œuvreBreak the Grid project, qui tire parti de l'impression 3D. Actuellement, les projets les plus prometteurs sont les robots à six pieds pour réparer la chaussée, les drones volants - pour l’isolation des façades des bâtiments, et des robots flottants renforceront le littoral.


GXN Innovation, le hub et la carte danois AMLes architectes mettent en œuvre un projet de réparation automatique de l'infrastructure et réalisent actuellement des simulations informatiques de robots autonomes équipés d'imprimantes 3D. Selon les concepteurs, le projet simplifiera grandement la maintenance des infrastructures, améliorera l’environnement et réduira le coût des réparations.

Les robots routiers pourront détecter indépendammentles fissures et les nids-de-poule à la surface de la route et lors des réparations utilisent un matériau innovant dans lequel des spores de moisissure sont ajoutées au béton, se transformant en calcium et remplissant tout le volume de la chaussée endommagée.


Les drones 3D seront en mesure de réduire les émissions de dioxyde de carbone dans l'atmosphère et de préserver l'environnement de la pollution urbaine lors de la réparation de vieux bâtiments.

Le renforcement de la zone côtière augmenteraFiabilité de la protection contre les tempêtes et les ouragans probables, résultant de plus en plus du réchauffement climatique. Les eaux de sable et les piliers seront basés sur le sable des fonds marins, que les robots utilisent dans les imprimantes 3D pour la restauration et la création de structures de protection côtières.

Gadgets

3D printer and drone flying hybrids will repair roads and houses


High-tech robots based on 3D printerswill be able to help builders and repairmen with the creation and restoration of expensive, coastal fencing or buildings. Depending on the purpose, the robots will be flying, walking or floating, according to developers from three Danish companies, united to implement an innovative project.

Danish developers work as part of the implementationBreak the Grid project, which takes advantage of 3D printing. Currently, the most promising projects are six-legged robots for repairing pavement, flying drones - for insulation of building facades, and floating robots will strengthen the coastline.


GXN Innovation, The Danish AM Hub and MapArchitects are implementing a project to automatically repair infrastructure, and are now completing computer simulations of autonomous robots equipped with 3D printers. According to the designers, the project will greatly simplify the maintenance of infrastructure facilities, improve the environment and reduce the cost of repairs.

Road robots will be able to independently detectcracks and potholes on the road surface, and during repair use an innovative material in which mold spores are added to concrete, turning into calcium and filling the entire volume of the damaged road surface.


3D drones will be able to reduce carbon dioxide emissions into the atmosphere and save the environment in urban pollution during the repair of old buildings.

Strengthening the coastal zone will increaseReliability of protection against probable storms and hurricanes, increasingly arising due to global warming. Sandworms and piers will be based on sand from the seabed, which robots use in 3 D printers for restoration and creation of coastal protective structures.