Recherche

10 faits scientifiques que nous avons appris de la première photo du trou noir

L’idée des trous noirs remonte à 1783, quandLe scientifique de Cambridge, John Michelle, s'est rendu compte qu'un objet suffisamment grand dans un espace suffisamment petit peut attirer même la lumière, l'empêchant de s'échapper. Après plus d'un siècle, Karl Schwarzschild a trouvé la solution exacte à la théorie de la relativité générale d'Einstein, qui prédit le même résultat: un trou noir. Michell et Schwarzschild ont tous deux prédit une relation claire entre l'horizon des événements ou le rayon d'une région d'où la lumière ne peut pas s'échapper et la masse d'un trou noir.

Pendant 103 ans après Schwarzschildles prévisions ne pouvaient pas le vérifier. Et seulement le 10 avril 2019, les scientifiques ont découvert la toute première photographie de l'horizon des événements. La théorie d'Einstein a fonctionné à nouveau, comme toujours.

Bien que nous en sachions déjà beaucoup sur les trous noirs, même avant l'apparition du premier instantané de l'horizon des événements, cela changeait et clarifiait beaucoup. Nous avons eu beaucoup de questions qui ont maintenant des réponses.

À propos, voici 10 faits sur les trous noirs que tout le monde devrait connaître.

10 avril 2019 Collaboration Horizon ÉvénementTelescope a présenté le premier coup réussi de l'horizon des événements de trou noir. Ce trou noir se trouve dans la galaxie Messier 87: la plus grande et la plus massive de notre superamas local de galaxies. Le diamètre angulaire de l'horizon des événements était de 42 micro-secondes d'arc. Cela signifie que pour couvrir tout le ciel, vous avez besoin de 23 quadrillions de trous noirs de la même taille.

À une distance de 55 millions d'années lumière,La masse estimée de ce trou noir est de 6,5 milliards de fois celle du solaire. Physiquement, cela correspond à une taille supérieure à celle de l'orbite de Pluton autour du Soleil. S'il n'y avait pas de trou noir, il faudrait environ une journée à la lumière pour traverser le diamètre de l'horizon des événements. Et juste parce que:

  • le télescope d'horizon des événements a une résolution suffisante pour voir ce trou noir
  • trou noir rayonne fortement les ondes radio
  • très peu d'émissions d'ondes radio en arrière-plan pouvant interférer avec le signal

nous avons pu faire ce premier coup. De ce que nous avons maintenant appris dix leçons profondes.

Nous avons appris à quoi ressemble un trou noir. Et ensuite?

C'est un vrai trou noir, comme prédit par GR. Si vous avez déjà vu un article avec le titrecomme "le théoricien affirme hardiment que les trous noirs n'existent pas" ou "cette nouvelle théorie de la gravité peut transformer Einstein", vous supposez que les physiciens n'ont aucun problème à inventer des théories alternatives. Malgré le fait que GR ait réussi tous les tests auxquels nous l'avons soumis, les physiciens ne manquent pas d'extensions, de remplacements ou d'alternatives possibles.

Et voir un trou noir élimine leur immensele montant de. Nous savons maintenant qu'il s'agit d'un trou noir et non d'un vortex. Nous savons que l'horizon des événements existe et qu'il ne s'agit pas d'une simple singularité. Nous savons que l'horizon des événements n'est pas une surface dure, car la substance en chute doit produire une signature infrarouge. Et toutes ces observations correspondent à la théorie générale de la relativité.

Cependant, cette observation ne dit rien sur le noirla matière, les théories les plus modifiées de la gravité, de la gravité quantique ou de ce qui se trouve au-delà de l'horizon des événements. Ces idées sortent du cadre des observations EHT.

La dynamique gravitationnelle des étoiles donne de bonnes estimations pour les masses d'un trou noir; observation de gaz - non. Avant la première image de trou noir, nous avions plusieurs façons différentes de mesurer la masse des trous noirs.

Nous pourrions soit utiliser des mesures en étoile -comme les orbites individuelles des étoiles près d'un trou noir de notre propre galaxie ou les raies d'absorption des étoiles dans M87 - qui nous donnent une masse gravitationnelle, ou les émissions d'un gaz qui se déplace autour d'un trou noir central.

Pour notre galaxie et pour M87, ces deuxles estimations étaient très différentes: les estimations gravitationnelles étaient 50 à 90% plus élevées que le gaz. Pour le M87, les mesures de gaz ont montré que le trou noir avait une masse de 3,5 milliards de soleils, tandis que les mesures gravitationnelles étaient plus proches de 6,2 à 6,6 milliards de dollars. , la dynamique gravitationnelle est un excellent indicateur de la masse des trous noirs, mais les conclusions sur le gaz se déplacent vers des valeurs plus basses. C'est une excellente occasion de revoir nos hypothèses astrophysiques sur les gaz orbitaux.

</ p>

Il doit s'agir d'un trou noir en rotation et son axe de rotation est orienté à l'opposé de la Terre.. En observant l'horizon des événements,émission radio autour de lui, jet à grande échelle et émission radio étendue mesurée par d’autres observatoires, l’HEH a déterminé qu’il s’agissait d’un trou noir de Kerr (en rotation) et non de Schwarzschild (en rotation).

Pas une simple caractéristique d’un trou noir quinous pourrions étudier pour déterminer cette nature. Au lieu de cela, nous devons construire des modèles du trou noir et de la matière à l'extérieur, puis les développer pour comprendre ce qui se passe. Lorsque vous recherchez des signaux éventuels susceptibles d'apparaître, vous avez la possibilité de les limiter afin qu'ils soient cohérents avec vos résultats. Ce trou noir doit tourner et l’axe de rotation indique environ 17 degrés de la Terre.

Nous avons finalement pu déterminer qu’il existait autour d’un trou noir une substance correspondant à des disques d’accrétion et à des courants.. Nous savions déjà que le M87 avait un jet - parobservations optiques - et ce qu'elle a également émis dans les ondes radio et les rayons X. Ce type de rayonnement ne peut pas être obtenu uniquement à partir d'étoiles ou de photons: vous avez besoin d'une substance, ainsi que d'électrons. Ce n'est qu'en accélérant les électrons dans un champ magnétique que nous pouvons obtenir l'émission radio caractéristique que nous avons vue: le rayonnement synchrotron.

Et il fallait aussi une quantité incroyabletravail de modélisation. En manipulant divers paramètres de tous les modèles possibles, vous apprendrez que ces observations nécessitent non seulement des flux d'accrétion pour expliquer les résultats radio, mais aussi nécessairement la prédiction de résultats sans ondes radio, tels que le rayonnement X. Les observations les plus importantes ont été effectuées non seulement par l'EHT, mais également par d'autres observatoires tels que le télescope à rayons X Chandra. Les flux d'accrétion doivent être chauffés, comme en témoigne le spectre de rayonnement magnétique M87, conformément aux électrons accélérés relativistes dans un champ magnétique.

L'anneau visible montre la gravité et les lentilles autour d'un trou noir central; et encore le GRT a été testé. Cette sonnerie radio ne correspond pasl'horizon des événements et ne correspond pas à l'anneau de particules en rotation. Et ce n'est pas non plus l'orbite circulaire la plus stable d'un trou noir. Non, cet anneau provient de la sphère de photons à lentilles gravitationnelles, dont la trajectoire est courbée par la gravité d'un trou noir se dirigeant vers nos yeux.

Cette lumière se courbe dans une sphère plus grande que celle à laquelle on pourrait s’attendre si la gravité n’était pas aussi forte. Comme il écrit dans Event Horizon Telescope Collaboration:

"Nous avons constaté que plus de 50% du débit total endes secondes d'arc passent près de l'horizon et que ce rayonnement est fortement supprimé lorsqu'il pénètre 10 fois dans cette région, ce qui est une preuve directe de l'ombre prévue d'un trou noir. "

La théorie de la relativité générale d'Einstein s'est encore une fois révélée vraie.

Les trous noirs sont des phénomènes dynamiques, leur rayonnement change avec le temps.. Avec une masse de 6,5 milliards de soleils, la lumièreIl faudra environ une journée pour surmonter l’horizon des événements du trou noir. Ceci définit approximativement le laps de temps dans lequel nous pouvons nous attendre à voir les changements et les fluctuations du rayonnement observé par l'EHT.

Même des observations qui ont duré plusieurs jours,nous a permis de confirmer que la structure du rayonnement émis change avec le temps, comme prévu. Les données pour 2017 contiennent quatre nuits d'observations. Même en regardant ces quatre images, vous pouvez voir visuellement que les deux premières ont des caractéristiques similaires et les deux dernières aussi, cependant, il existe des différences significatives entre la première et la dernière. En d'autres termes, les propriétés de rayonnement autour du trou noir dans M87 changent avec le temps.

L’EHT révélera l’origine physique des éruptions de trous noirs.. Nous avons vu à la fois dans les rayons x et dansLa portée radio indique qu'un trou noir au centre de notre propre Voie lactée émet des éclairs de rayonnement à court terme. Bien que la toute première image de trou noir montrée montrait un objet supermassif en M87, le trou noir de notre galaxie - Sagittarius A * - sera tout aussi grand mais il changera plus rapidement.

Par rapport à la masse de M87 - 6,5 milliardsmasses solaires - la masse du Sagittaire A * ne représentera que 4 millions de masses solaires: 0,06% du premier. Cela signifie que des fluctuations seront observées non seulement pendant la journée, mais même dans la minute qui suit. Les caractéristiques d'un trou noir vont changer rapidement, et lorsqu'un flash se produit, nous pourrons en révéler la nature.

Comment les éclairs sont liés à la température et à la luminositéimages de radio que nous avons vu? Une reconnexion magnétique se produit-elle, comme dans les éjections de la masse coronale de notre Soleil? Y a-t-il quelque chose qui se brise dans les courants d'accrétion? Le Sagittaire A * clignote tous les jours pour nous permettre d’associer tous les signaux nécessaires à ces événements. Si nos modèles et nos observations sont aussi bons qu'ils se sont avérés être pour la M87, nous pouvons déterminer ce qui motive ces événements et peut-être même découvrir ce qui tombe dans un trou noir, ce qui les crée.

Des données de polarisation apparaîtront qui indiqueront si les trous noirs ont un champ magnétique intrinsèque.. Bien que nous soyons tous ravis de voirpremier plan de l’horizon du trou noir, il est important de comprendre qu’une image tout à fait unique va bientôt apparaître: la polarisation de la lumière émanant du trou noir. En raison de la nature électromagnétique de la lumière, son interaction avec le champ magnétique imprimera une signature de polarisation spéciale sur celle-ci, nous permettant de reconstruire le champ magnétique d'un trou noir, ainsi que son évolution dans le temps.

Nous savons que la substance est au-delà de l'horizon.les événements, constitués essentiellement de particules chargées en mouvement (comme les électrons), génèrent leur propre champ magnétique. Les modèles indiquent que les lignes de champ peuvent soit rester dans des flux d'accrétion, soit traverser l'horizon des événements, formant une sorte d '«ancre» dans un trou noir. Il existe un lien entre ces champs magnétiques, l'accrétion et la croissance d'un trou noir, ainsi que des jets. Sans ces champs, les flux de matière en accrétion ne pourraient perdre leur élan angulaire et tomber dans l'horizon des événements.

Les données de polarisation, grâce à la puissance de la visualisation polarimétrique, nous en parleront. Nous avons déjà les données: il reste à effectuer une analyse complète.

Amélioration Événement Horizon Le télescope montrera la présence d'autres trous noirs près des centres galactiques.. Lorsque la planète tourne autour du soleil, ellepas seulement parce que le soleil a un effet gravitationnel sur la planète. Il y a toujours une réaction égale et opposée: la planète a un effet sur le soleil. De même, lorsqu'un objet tourne autour d'un trou noir, il exerce également une pression gravitationnelle sur le trou noir. En présence de tout un ensemble de masses proches des centres des galaxies - et, en théorie, d'une multitude de trous invisibles mais noirs - le trou noir central devrait littéralement trembler à sa place, sous l'effet du mouvement brownien des corps environnants.

La difficulté de cette mesure aujourd'huic’est que vous avez besoin d’un point de contrôle pour calibrer votre position par rapport à la position d’un trou noir. La technique pour une telle mesure implique que vous regardiez le calibrateur, puis la source, encore une fois le calibrateur, encore la source, etc. Dans ce cas, vous devez déplacer l'œil très rapidement. Malheureusement, l'atmosphère change très rapidement et beaucoup de choses peuvent changer en 1 seconde, vous n'avez donc pas le temps de comparer les deux objets. En tout cas, pas avec la technologie moderne.

Mais les technologies dans ce domaine se développent.incroyablement rapide. Les outils utilisés à l'EHT attendent des mises à jour et pourront atteindre la vitesse requise d'ici le milieu des années 2020. Ce casse-tête peut être résolu d'ici la fin de la prochaine décennie, et tout cela grâce à l'amélioration de la boîte à outils.

Enfin Événement Horizon Le télescope finira par voir des centaines de trous noirs. Pour démonter un trou noir, vous devezLe pouvoir de résolution du réseau de télescopes était meilleur (c'est-à-dire haute résolution) que la taille de l'objet que vous recherchez. À l'heure actuelle, l'EHT ne peut distinguer que trois trous noirs connus dans l'Univers avec un diamètre suffisamment grand: Sagittaire A *, centre M87, centre de la galaxie NGC 1277.

Mais nous pouvons augmenter la puissance de l'œil Event Horizon.Télescope à la taille de la Terre, si nous lançons des télescopes en orbite. En théorie, cela est déjà techniquement réalisable. Une augmentation du nombre de télescopes augmente le nombre et la fréquence des observations et, par conséquent, la résolution.

En apportant les améliorations nécessaires, au lieu de 2-3 galaxies, nous pouvons trouver des centaines de trous noirs, voire plus. L'avenir des albums de photos de trous noirs semble prometteur.

Le projet de télescope de l'horizon des événements était coûteux,mais il a payé. Aujourd'hui, nous vivons à l'ère de l'astronomie dans les trous noirs et avons finalement pu les observer personnellement. Ceci n'est que le début. Abonnez-vous à notre chaîne télégraphique pour recevoir toutes les nouvelles de ce front invisible.

Research

10 scientific facts that we have learned from the first photo of the black hole

The idea of ​​black holes goes back to 1783, whenThe Cambridge scientist John Michelle realized that a sufficiently massive object in a sufficiently small space can attract even light, preventing it from escaping. After more than a century, Karl Schwarzschild found the exact solution for Einstein's general theory of relativity, which predicted the same result: a black hole. Both Michell and Schwarzschild predicted a clear connection between the event horizon, or the radius of a region from which light cannot escape, and the mass of a black hole.

For 103 years after Schwarzschildpredictions could not verify it. And only on April 10, 2019, scientists uncovered the first ever photograph of the horizon of events. Einstein's theory worked again, as always.

Although we already knew quite a lot about black holes, even before the first snapshot of the event horizon appeared, it changed and clarified a lot. We had a lot of questions that now have answers.

By the way, here are 10 facts about black holes that everyone should know.

April 10, 2019 Event Horizon CollaborationTelescope presented the first successful shot of the black hole event horizon. This black hole is in the Messier 87 galaxy: the largest and most massive galaxy in our local supercluster of galaxies. The angular diameter of the event horizon was 42 micro-arc-seconds. This means that in order to cover the whole sky, you need 23 quadrillion black holes of the same size.

At a distance of 55 million light years,The estimated mass of this black hole is 6.5 billion times the solar one. Physically, this corresponds to a size greater than the size of the Pluto orbit around the Sun. If there were no black hole, the light would need about a day to go through the diameter of the event horizon. And just because:

  • the event horizon telescope has enough resolution to see this black hole
  • black hole strongly radiates radio waves
  • very few radio wave emissions in the background to interfere with the signal

we were able to make this first shot. From which we have now learned ten deep lessons.

We learned what a black hole looks like. What's next?

This is a true black hole, as predicted by GR. If you have ever seen an article with the titlesuch as "the theorist boldly asserts that black holes do not exist" or "this new theory of gravity can turn Einstein", you guess that physicists have no problems with inventing alternative theories. Despite the fact that GR has passed all the tests with which we subjected it, physicists have no shortage of extensions, replacements or possible alternatives.

And seeing a black hole eliminates their immensequantity. Now we know that this is a black hole, not a wormhole. We know that the event horizon exists and that it is not a bare singularity. We know that the event horizon is not a hard surface, as the falling substance must produce an infrared signature. And all these observations correspond to the general theory of relativity.

However, this observation says nothing about the darkmatter, the most modified theories of gravity, quantum gravity or what lies behind the horizon of events. These ideas are beyond the scope of EHT observations.

The gravitational dynamics of stars gives good estimates for the masses of a black hole; gas observation - no. Before the first black hole image, we had several different ways to measure the mass of black holes.

We could either use star measurements -like the individual orbits of stars near a black hole in our own galaxy or the absorption lines of stars in M87 - which gave us gravitational mass, or emissions from gas that moves around the central black hole.

Both for our galaxy and for M87, these twothe estimates were very different: gravitational estimates were 50-90% more than gas. For M87, gas measurements showed that the black hole has a mass of 3.5 billion suns, while gravity measurements were closer to 6.2–6.6 billion. But the EHT results showed that the black hole has 6.5 billion solar masses, which means , gravitational dynamics is an excellent indicator of the mass of black holes, but the conclusions on gas shift towards lower values. This is a great opportunity to review our astrophysical assumptions about orbital gas.

</ p>

It must be a rotating black hole, and its axis of rotation points away from the Earth.. By observing the event horizon,radio emission around it, large-scale jet and extended radio emission measured by other observatories, the EHT has determined that it is a Kerr (rotating) black hole, not Schwarzschild (not rotating).

Not a single simple feature of a black hole thatwe could study to determine this nature. Instead, we have to build models of the black hole and the matter outside it, and then develop them to understand what is happening. When you look for possible signals that may appear, you get the opportunity to limit them so that they are consistent with your results. This black hole should rotate, and the axis of rotation indicates approximately 17 degrees from Earth.

We were able to finally determine that there is a substance around a black hole that corresponds to accretion disks and flows.. We already knew that the M87 had a jet - byoptical observations — and what she also emitted in the radio wave and x-rays. This kind of radiation can not be obtained only from stars or photons: you need a substance, as well as electrons. Only by accelerating electrons in a magnetic field can we get the characteristic radio emission that we saw: synchrotron radiation.

And it also required an incredible amountmodeling work. Twisting various parameters of all possible models, you will learn that these observations not only require accretionary fluxes to explain radio results, but also necessarily predict non-radio wave results, such as X-ray radiation. The most important observations were made not only by the EHT, but also by other observatories such as the Chandra X-ray telescope. Accretion fluxes must be heated, as evidenced by the M87 magnetic radiation spectrum, in accordance with relativistic accelerated electrons in a magnetic field.

The visible ring shows gravity and lensing around a central black hole; and again the GRT was tested. This radio ring does not matchthe horizon of events and does not correspond to the ring of rotating particles. And this is also not the most stable circular orbit of a black hole. No, this ring arises from the sphere of gravitationally lensed photons, whose paths are bent by the gravity of a black hole on the way to our eyes.

This light bends into a larger sphere than one would expect if gravity was not so strong. As he writes in Event Horizon Telescope Collaboration:

"We found that more than 50% of the total flow inarcseconds passes near the horizon and that this radiation is sharply suppressed when it enters this region by 10 times, which is direct evidence of the predicted shadow of a black hole. ”

Einstein's general theory of relativity once again proved to be true.

Black holes are dynamic phenomena, their radiation changes with time.. With a mass of 6.5 billion suns, lightIt will take about a day to overcome the black hole event horizon. This roughly sets the time frame within which we can expect to see changes and fluctuations of the radiation observed by the EHT.

Even observations that lasted several days,allowed us to confirm that the structure of the emitted radiation changes with time, as predicted. The data for 2017 contain four nights of observations. Even looking at these four images you can visually see that the first two have similar features and the last two also, however, there are significant differences between the first and the last. In other words, the radiation properties around the black hole in M87 do change over time.

EHT in the future will reveal the physical origin of black hole flares.. We saw both in x-ray and inradio range that a black hole in the center of our own Milky Way emits short-term flashes of radiation. Although the very first black hole image shown showed a supermassive object in M87, the black hole in our galaxy - Sagittarius A * - will be just as big, only it will change faster.

Compared to the mass of M87 - 6.5 billionsolar masses - the mass of Sagittarius A * will be only 4 million solar masses: 0.06% of the first. This means that fluctuations will be observed not only during the day, but within even one minute. The features of a black hole will change quickly, and when a flash occurs, we will be able to reveal its nature.

How flashes are related to temperature and luminosityradio pictures we saw? Does a magnetic reconnection occur, as in the ejections of the coronal mass of our Sun? Is anything breaking in accretion streams? Sagittarius A * flashes daily, so we can associate all the necessary signals with these events. If our models and observations are as good as they turned out to be for the M87, we can determine what drives these events and maybe even find out what falls into a black hole, creating them.

Polarization data will appear, which will reveal whether black holes have their own magnetic field.. Although we all were definitely glad to seethe first shot of the horizon of the black hole, it is important to understand that a completely unique picture will soon appear: the polarization of light emanating from the black hole. Due to the electromagnetic nature of light, its interaction with the magnetic field will imprint a special polarization signature on it, allowing us to reconstruct the magnetic field of a black hole, as well as how it changes over time.

We know that substance is beyond the horizon.events, being essentially moving charged particles (like electrons), generates its own magnetic field. Models indicate that field lines can either remain in accretionary flows, or pass through the event horizon, forming a kind of “anchor” in a black hole. There is a connection between these magnetic fields, accretion and the growth of a black hole, as well as jets. Without these fields, matter in accretion flows could not lose its angular momentum and fall into the event horizon.

Polarization data, due to the power of polarimetric visualization, will tell us about it. We already have the data: it remains to perform a complete analysis.

Improvement Event Horizon Telescope will show the presence of other black holes near the galactic centers.. When the planet rotates around the sun, itdue not only to the fact that the Sun has a gravitational effect on the planet. There is always an equal and opposite reaction: the planet affects the sun. Similarly, when an object spins around a black hole, it also exerts a gravitational pressure on the black hole. In the presence of a whole set of masses near the centers of galaxies — and, in theory, a multitude of invisible yet black holes — the central black hole should literally tremble in its place, being pulled away by the Brownian motion of the surrounding bodies.

The difficulty of this measurement todayis that you need a control point to calibrate your position relative to the location of a black hole. The technique for such a measurement implies that you look at the calibrator, then at the source, again at the calibrator, again at the source, and so on. In this case, you need to move the eye very quickly. Unfortunately, the atmosphere is changing very rapidly, and in 1 second a lot can change, so you just do not have time to compare the two objects. In any case, not with modern technology.

But technologies in this area are developing.incredibly fast. The tools that are used at the EHT are waiting for updates and may be able to achieve the necessary speed by the mid-2020s. This puzzle can be solved by the end of the next decade, and all thanks to the improvement of the toolkit.

Finally, Event Horizon Telescope will eventually see hundreds of black holes. To disassemble a black hole, you need toThe resolution power of the telescope array was better (that is, high resolution) than the size of the object you are looking for. At present, the EHT can only make out three known black holes in the Universe with a sufficiently large diameter: Sagittarius A *, center M87, center of the galaxy NGC 1277.

But we can increase the power of the Event Horizon eye.Telescope to the size of the Earth, if we launch telescopes into orbit. In theory, this is already technically achievable. An increase in the number of telescopes increases the number and frequency of observations, and with it the resolution.

By making the necessary improvements, instead of 2-3 galaxies, we can find hundreds of black holes or even more. The future of black hole photo albums seems bright.

The telescope project of the event horizon was expensive,but he paid off. Today we live in the era of astronomy of black holes and finally were able to observe them with our own eyes. This is just the beginning. Subscribe to our Telegraph channel to receive all the news from this invisible front.