Général. Recherche. La technologie

Casque de réalité virtuelle Oculus Quest 2 pour 300 $. De quoi est-il capable?

Il y a une dizaine d'années, les grands fabricantsles techniciens ont présenté les premiers casques de réalité virtuelle disponibles pour les utilisateurs ordinaires. Il y avait deux façons d'entrer dans la réalité créée à l'intérieur de l'ordinateur. Le premier consistait à acheter des casques coûteux à Oculus et HTC, qui devaient être connectés à un ordinateur puissant à l'aide de plusieurs fils. La deuxième façon était d'acheter un casque dans lequel était placé un smartphone avec un grand écran - c'était peu coûteux, mais la qualité de la réalité virtuelle laissait beaucoup à désirer. Tout a changé en 2018quand Oculus (propriété de Facebook)a présenté le casque Oculus Quest. Il était relativement peu coûteux et ne nécessitait pas de connexion à un ordinateur puissant - des jeux VR de bonne qualité fonctionnaient sur la puissance d'un processeur intégré, d'une carte vidéo et d'autres matériels. Lors de la présentation, Facebook Connect 2020 a été présenté nouvelle version du casque - Oculus Quest 2, qui est plus puissant et moins cher.

Pourquoi le nouvel Oculus Quest 2 est-il meilleur que l'ancien modèle? Découvrons-le ensemble

Le contenu

  • 1 Diffusion Facebook Connect 2020
  • 2 Fonctionnalités et coût d'Oculus Quest 2
  • 3 Configuration de votre Oculus Quest 2
  • 4 jeux pour Oculus Quest 2
  • 5 L'avenir de la réalité virtuelle

Diffusion en direct sur Facebook Connect 2020

À propos du casque de réalité virtuelle mis à jourOculus Quest 2 a été présenté dans Fast Company. Selon les auteurs de la nouvelle, le nouveau casque est devenu beaucoup plus léger, plus puissant, moins cher et plus facile à utiliser. Maintenant, les fans de réalité virtuelle ont le choix - acheter l'Oculus Quest 2 ou opter pour des casques plus chers pour Sony PlayStation et Microsoft Xbox? Les améliorations ont été annoncées lors de l'événement Facebook Connect, qui a été diffusé en ligne. Vous pouvez regarder l'enregistrement de l'émission dans la vidéo ci-dessous.

Configurer votre Oculus Quest 2

Propriétaires de casques de réalité virtuelle OculusRift ou HTC Vive savent de première main à quel point il est difficile de les personnaliser. Ils surpassent même maintenant l'Oculus Quest 2 en puissance, mais vous devez les bricoler avant de les utiliser. Les casques et les contrôleurs se connectent à votre ordinateur à l'aide de plusieurs câbles. Et le long des bords de la zone, où l'utilisateur effectuera certainement des mouvements actifs lors du passage des jeux, il est nécessaire d'installer des capteurs spéciaux. Le logiciel de jeu est installé à la fois sur l'ordinateur et sur le casque. En général, dans certains cas, la configuration d'un casque VR peut prendre plusieurs heures.

Forfait Oculus Quest 2

Oculus Quest 2 le rend beaucoup plus facile à utilisercela peut être fait quelques minutes après le déballage. La configuration initiale consiste à se connecter via Facebook à l'aide d'un smartphone Android ou iOS. Et puis la zone dite "Guardian" est mise en place, où la personne effectue des actions actives. Pour qu'il ne frappe pas et ne casse pas accidentellement quelque chose, il est nécessaire de dessiner un rectangle à l'aide des contrôleurs, au-delà des lignes desquelles le joueur ne doit pas aller. S'il quitte la zone de sécurité, le casque l'avertira d'un éventuel danger. La mise en place d'une zone de sécurité, selon les journalistes étrangers, prend quelques secondes.

Voici à quoi ressemblera une personne jouant avec Oculus Rift 2

Lire aussi: Virtual Reality 2020 - Zombies, Travel and Medicine

Jeux Oculus Quest 2

Oculus positionne la nouveauté comme un jeudispositif. Bien sûr, avec lui, vous pouvez faire des voyages virtuels, mais surtout le casque est conçu pour les jeux. Tous les jeux qui étaient disponibles sur la version précédente du casque peuvent être lancés sur l'Oculus Quest 2. en plus d'eux, de nouveaux jeux sur le thème de Star Wars et Jurassic Park seront également disponibles sur le nouveau produit. Seulement maintenant, en raison des exigences plus importantes sur les caractéristiques techniques, ils ne seront plus disponibles sur les anciens casques. Au total, 200 jeux seront disponibles pour les premiers acheteurs de l'Oculus Quest 2. Par exemple, le tireur Arizona Sunshine et le simulateur de danse Dance Central VR seront parmi eux.

Écran d'accueil Oculus Quest 2

L'avenir de la réalité virtuelle

L'entreprise Facebook qui a acquis Oculus en2014, j'ai rêvé qu'un jour des milliards de personnes pourraient visiter la réalité virtuelle. La version la moins chère du nouveau casque au taux de change actuel ne coûte que 22000 roubles, c'est-à-dire qu'elle est disponible pour un grand nombre de candidats. De nombreux jeux sont disponibles, ce qui signifie que dans un proche avenir, la réalité virtuelle pourrait connaître une nouvelle vague de popularité.

Si vous aimez nos articles, abonnez-vous à nous sur Google Actualités! Cela vous permettra de suivre plus facilement le nouveau contenu.

Cependant, pendant la pandémie de coronavirus, les ventesles casques de réalité virtuelle ont déjà augmenté. Et tout cela parce que les gens assis à la maison se sont ennuyés et ont commencé à chercher de nouveaux types de divertissement. Aujourd'hui, nous sommes nombreux à continuer de travailler à domicile, de sorte que certaines personnes pensent même que la réalité virtuelle peut également être utile pour le travail à distance. Seulement cela est difficile à croire - presque personne ne veut rester assis pendant des heures avec un casque sur la tête. Qu'est-ce que tu penses? Écrivez dans notre chat Telegram.

General, Research, Technology

Oculus Quest 2 virtual reality helmet for $ 300. What is he capable of?

About ten years ago, large manufacturerstechnicians presented the first virtual reality helmets that were available to ordinary users. There were two ways to get inside the reality created inside the computer. The first was buying expensive headsets from Oculus and HTC, which needed to be connected to a powerful computer using multiple wires. The second way was to buy a helmet, inside which a smartphone with a large screen was placed - it was inexpensive, but the quality of virtual reality left much to be desired. Everything changed in 2018when Oculus (owned by Facebook)introduced the Oculus Quest headset. It was relatively inexpensive and did not require connection to a powerful computer - good quality VR games ran on the power of the integrated processor, video card and other hardware. During the presentation, Facebook Connect 2020 was presented new version of the helmet - Oculus Quest 2, which is now more powerful and cheaper.

Why is the new Oculus Quest 2 better than the old model? Let's figure it out together

Content

  • 1 Broadcast Facebook Connect 2020
  • 2 Oculus Quest 2 Features and Cost
  • 3 Setting up your Oculus Quest 2
  • 4 Games for Oculus Quest 2
  • 5 The future of virtual reality

Live Stream Facebook Connect 2020

About the updated virtual reality headsetOculus Quest 2 was featured in Fast Company. According to the authors of the news, the new headset has become much lighter, more powerful, cheaper and easier to use. Now virtual reality fans have a choice - buy Oculus Quest 2, or opt for more expensive headsets for Sony PlayStation and Microsoft Xbox? The improvements were highlighted at the Facebook Connect event, which was streamed online. You can watch the broadcast recording in the video below.

Setting up your Oculus Quest 2

Oculus virtual reality headset ownersRift or HTC Vive know firsthand how difficult it is to customize them. They even now surpass the Oculus Quest 2 in power, but you need to tinker before using them. Helmets and controllers connect to your computer using multiple cables. And along the edges of the zone, where the user will certainly make active movements during the passage of games, it is necessary to install special sensors. The gaming software is installed both on the computer and on the helmet. In general, in some cases, setting up a VR headset can take several hours.

Oculus Quest 2 Package

Oculus Quest 2 makes it much easier to useit can be done a few minutes after unpacking. The initial setup is to log in via Facebook using an Android or iOS smartphone. And then the so-called "Guardian" zone is set up, where the person performs active actions. So that he does not accidentally hit and break something, it is necessary to draw a rectangle with the help of controllers, beyond the lines of which the player should not go. If he leaves the safe area, the helmet will warn him of a possible danger. Setting up a safe zone, according to foreign journalists, takes a few seconds.

This is what a person playing with Oculus Rift 2 will look like

Read also: Virtual Reality 2020 - Zombies, Travel and Medicine

Oculus Quest 2 Games

Oculus is positioning the novelty as a gamingdevice. Of course, with it you can go on virtual travels, but most of all the headset is designed for games. All the games that were available on the previous version of the helmet can be launched on Oculus Quest 2. in addition to them, new games on the theme of "Star Wars" and "Jurassic Park" will also be available on the new product. Only now, due to the greater demands on technical characteristics, they will not be available on old helmets. In total, 200 games will be available to first purchasers of the Oculus Quest 2. For example, the shooter Arizona Sunshine and the dance simulator Dance Central VR will be among them.

Oculus Quest 2 home screen

The future of virtual reality

The Facebook company that acquired Oculus in2014, I dreamed that someday billions of people could visit virtual reality. The cheapest version of the new helmet at the current exchange rate costs only 22,000 rubles, that is, it is available to a large number of applicants. There are plenty of games available for it, which means that in the near future, virtual reality can catch a new wave of popularity.

If you like our articles, subscribe to us on Google News! This will make it easier for you to keep track of new content.

However, during the coronavirus pandemic, salesvirtual reality helmets have already risen. And all because the people sitting at home got bored and began to look for new types of entertainment. Today, many of us continue to work from home, so some people even believe that virtual reality can be useful for remote work as well. Only this is hard to believe - hardly anyone wants to sit for hours on end with a helmet on their head. What do you think? Write in our Telegram chat.