Général. Recherche. La technologie

Qu'arrive-t-il au corps pendant la déshydratation?

Le corps de chaque personne est composé de 60 à 80%l'eau - sa quantité dépend de notre âge, de notre niveau d'activité physique et de notre état de santé. L'eau joue un rôle important dans le travail de tous les organes internes.Par conséquent, avec son manque, une personne commence à mal penser et à ressentir une faiblesse physique. Un inconvénient peut bien survenir, car nous éliminons régulièrement le liquide par l'urine, la sueur et même la respiration. Il est assez facile pour les adultes et les personnes en bonne santé de maintenir l'équilibre hydrique dans le corps, car pour cela, vous avez juste besoin de bien manger et à l'heure. Mais les bébés, les personnes âgées et les travailleurs contraints de travailler sous la chaleur sont très sensibles déshydratation. Mais qu'arrive-t-il au corps humain avec un manque d'eau? Cette question a déjà été bien étudiée et les scientifiques y ont une réponse extrêmement complète.

Pour éviter la déshydratation, vous pouvez même mettre une notification sur votre smartphone - un verre d'eau ne sera jamais superflu

La déshydratation - Il s'agit d'une condition douloureuse du corps causée par un manque d'eau. Une personne commence à se sentir faible lorsque l'équilibre hydrique est réduit de 1%. Une perte de 20-25% d'eau est déjà fatale.

Symptômes de déshydratation

À propos de ce qui arrive à une personnedéshydratation, a déclaré Science Alert au chercheur néo-zélandais Toby Mundel. Avec un manque d'eau dans le corps, une personne a soif: dans la gorge, elle devient sèche et tout ce qu'elle veut, c'est un verre d'eau fraîche. Selon Toby Mündel, lorsqu'une personne commence à avoir soif, elle est déjà déshydratée. Il a expliqué cela par le fait que la sensation de soif est loin derrière la carence réelle de liquide dans le corps. Il en résulte que si une personne ne veut pas boire, cela ne signifie pas qu'elle est bien avec l'équilibre hydrique.

Certains chercheurs recommandent de boire huit verres d'eau de 240 ml par jour.

Si une personne perd au moins 1% de sonindicateur optimal de l'équilibre hydrique, il commence déjà à ce moment à se sentir mal. Les affections sont directement liées au dysfonctionnement du cerveau, qui est composé à 70-80% d'eau. Le liquide dans le cerveau est nécessaire pour que les cellules du cerveau produisent ce qu'on appelle neurotransmetteursqui sont nécessaires pour la transmission impulsions nerveuses entre les cellules. Par conséquent, lorsque la quantité d'eau dans le corps diminue, le cerveau commence à fonctionner moins bien.

Impulsion nerveuse - c'est ce que l'on appelle la "vague d'excitation", à l'aide de laquelle les cellules cérébrales échangent des informations entre elles.

Et du travail du cerveau, comme nous le savons, cela dépendle fonctionnement de tous les autres organes du corps humain. Chez l'homme, la coordination des mouvements s'aggrave et le sang devient épais - une charge importante est imposée au système cardiovasculaire. Si vous ne buvez pas d'eau pendant une longue période, vous pouvez tellement vous affaiblir que lorsque vous effectuez l'un des mouvements, vous pouvez simplement vous évanouir. S'il n'y a pas assez d'eau dans le corps, une personne ne peut pas aller aux toilettes et transpirer - des substances nocives commencent à s'accumuler dans le corps et la température augmente.

N'oubliez pas les animaux de compagnie - ils veulent aussi boire!

Taux d'eau quotidien

À la question «combien d'eau dois-je boire par jour?»Il est difficile de donner une réponse définitive. Si vous explorez Internet, vous pouvez découvrir que la norme d'eau recommandée pour un adulte est de deux litres par jour. Mais des chercheurs de la National Medical Academy des États-Unis en 2004 ont annoncé que le taux quotidien d'eau dépend du sexe d'une personne:

  • Hommes devrait boire 3,7 litres d'eau par jour;
  • femmes quotidiennement, il est recommandé de boire 2,7 litres d'eau.

Mais au début de l'article, nous avons mentionné quela teneur en eau optimale dans le corps dépend de trois facteurs: l'âge, l'activité physique et l'état de santé. Ma collègue Daria Yeletskaya l'a même mentionné - dans un document sur un sujet similaire, elle a montré un tableau selon lequel le taux quotidien d'eau peut être déterminé en fonction du poids corporel. Si une personne pèse 60 kilogrammes, elle doit boire 1,8 litre d'eau par jour. Si le poids corporel atteint 80 kilogrammes, vous devez boire au moins 2,4 litres.

Le même tableau de l'article de Daria Yeletskaya

C'est vrai, mais le tableau n'est pertinent que pourdes personnes en bonne santé qui ne vivent pas dans les pays les plus chauds de notre planète. Mais si une personne est malade, elle doit absolument augmenter la quantité d'eau consommée. En effet, à des températures élevées, une personne transpire beaucoup, augmentant ainsi le risque de déshydratation. Et si une personne est malade, le liquide est perdu avec les vomissements. Sans reconstituer la quantité d'eau libérée par le corps, il est possible de provoquer davantage l'apparition de problèmes avec le fonctionnement du cerveau et du système cardiovasculaire.

Si vous êtes intéressé par les nouvelles de la science et de la technologie, abonnez-vous à notre chaîne Telegram. Vous y trouverez des annonces des dernières nouvelles de notre site!

Il est important de noter que vous devez boire bien purifiél'eau, car l'eau du robinet peut nuire gravement au corps. À ce sujet à un moment donné, Daria Yeletskaya a également écrit - bienvenue dans son matériel.

General, Research, Technology

What happens to the body during dehydration?

The body of each person consists of 60-80% ofwater - its amount depends on our age, level of physical activity and state of health. Water plays an important role in the work of all internal organs, therefore, with its lack, a person begins to think poorly and feel physical weakness. A disadvantage may well arise, because we regularly remove fluid through urine, sweat, and even breathing. It is quite easy for adults and healthy people to maintain water balance in the body, because for this you just need to eat right and on time. But babies, the elderly and workers who are forced to work in the heat are very susceptible dehydration. But what happens to the human body with a lack of water? This question has already been well studied and scientists have an extremely complete answer to it.

To avoid dehydration, you can even put a notification on your smartphone - a glass of water will never be superfluous

Dehydration - This is a painful condition of the body caused by a lack of water. A person begins to feel weak when water balance is reduced by 1%. A loss of 20-25% of water is already fatal.

Dehydration symptoms

About what happens to a person withdehydration, Science Alert told New Zealand researcher Toby Mundel. With a lack of water in the body, a person feels thirst: in the throat it becomes dry and all he wants is a glass of cool water. According to Toby Mündel, when a person begins to feel thirsty, he is already dehydrated. He explained this by the fact that the feeling of thirst lags far behind the actual deficiency of fluid in the body. It follows from this that if a person does not want to drink, this does not mean that he is well with the water balance.

Some researchers recommend drinking eight 240-ml glasses of water per day.

If a person loses at least 1% of hisoptimal indicator of water balance, he already at this moment begins to feel bad. Ailments are directly related to the malfunctioning of the brain, which is 70-80% water. Fluid in the brain is necessary for brain cells to produce what are called neurotransmitterswhich are required for transmission nerve impulses between cells. Therefore, when the amount of water in the body decreases, the brain begins to work worse.

Nerve impulse - this is the so-called "wave of excitement", through which brain cells exchange information with each other.

And from the work of the brain, as we know, it dependsthe functioning of all other organs of the human body. In humans, coordination of movements worsens, and blood becomes thick - a large load is imposed on the cardiovascular system. If you do not drink water for a long time, you can weaken so much that when you make one of the movements, you can simply faint. If there is not enough water in the body, a person cannot go to the toilet and sweat - harmful substances begin to accumulate in the body, and the temperature rises.

Do not forget about pets - they also want to drink!

Daily rate of water

To the question “how much water should I drink per day?”It’s hard to give a definite answer. If you delve into the Internet, you can find out that the recommended norm of water for an adult is two liters per day. But researchers from the US National Medical Academy in 2004 announced that the daily rate of water depends on the gender of a person:

  • men should drink 3.7 liters of water per day;
  • women daily it is recommended to drink 2.7 liters of water.

But at the beginning of the article we mentioned thatthe optimal water content in the body depends on three factors: age, physical activity and health status. My colleague Daria Yeletskaya even mentioned this - in a material on a similar topic, she showed a table according to which the daily rate of water can be determined by body weight. If a person weighs 60 kilograms, he needs to drink 1.8 liters of water daily. If body weight reaches 80 kilograms, you need to drink at least 2.4 liters.

The same table from the article by Daria Yeletskaya

That's right, but the table is relevant only forhealthy people who do not live in the hottest countries of our planet. But if a person is sick, he definitely needs to increase the amount of water consumed. Indeed, at high temperatures a person sweats a lot, thereby increasing the risk of dehydration. And if a person is sick, then the fluid is lost along with vomiting. Without replenishing the amount of water that has left the body, you can additionally provoke problems with the functioning of the brain and the cardiovascular system.

If you are interested in the news of science and technology, subscribe to our Telegram channel. There you will find announcements of the latest news from our site!

It is important to note that you need to drink well purifiedwater, because tap water can cause great harm to the body. About this at one time, Daria Yeletskaya also wrote - welcome to her material.