Gadgets

Le système VR utilise des robots pour rendre l'espace virtuel plus réel (vidéo)


Systèmes modernes basés surles technologies de réalité virtuelle ne créent pas un sentiment d'immersion à part entière dans le monde informatique. Les ingénieurs et développeurs s'efforcent de valoriser l'effet de présence à l'aide de diverses inventions technologiques et techniques originales basées sur des sensations tactiles ou gustatives. La technologie RoomShift récemment proposée invite les robots à déplacer des meubles physiques, créant un environnement du monde réel dans une pièce basé sur des informations du monde virtuel.

Pour utiliser la technologie RoomShiftl'utilisateur doit porter un casque Oculus Go et un système de suivi qui surveille une pièce de 10 m sur 10 m (32,8 pi). L'idée d'utiliser des robots est assez simple, mais pourrait, selon les inventeurs, avoir un impact majeur sur l'avenir de la VR.

Habitant maintenant dans l'espace virtuell'utilisateur peut s'asseoir sur une vraie chaise ou commencer à écrire sur un vrai bureau dans son monde informatique. Tous les travaux de déplacement de meubles en fonction de la situation dans l'espace virtuel sont attribués à des aspirateurs Roomba modifiés avec des élévateurs à ciseaux attachés. Les robots se dirigent vers les meubles et utilisent des élévateurs pour soulever et déplacer des objets vers l'emplacement souhaité.


Des sections de mur mobiles sont également disponibles,donnant à l'utilisateur l'impression d'être dans un labyrinthe ou une pièce fermée. Tous les changements dans le monde réel en temps réel sont cohérents avec la position des objets dans l'espace VR. Les robots peuvent transporter des objets pesant jusqu'à 11,2 kg, ainsi que travailler en «équipe» en déplaçant des objets plus massifs. Les objets, les meubles, le Roomba et les élévateurs à ciseaux sont suivis avec des balles réfléchissantes.

Compte tenu de la complexité du système RoomShift,il n'est pas destiné à l'utilisateur individuel et est destiné à être mis en œuvre dans des lieux de divertissement publics tels que Zero Latency ou AutronVR.

Source: newatlas

Gadgets

VR system uses robots to make virtual space more real (video)


Modern systems based onvirtual reality technologies do not create a full-fledged feeling of immersion in the computer world. Engineers and developers strive to enhance the effect of presence using various original technological and technical inventions based on tactile or taste sensations. The recently proposed RoomShift technology invites robots to move physical furniture, creating a real-world environment in a room based on information from the virtual world.

To use RoomShift technologythe user must wear an Oculus Go headset and a tracking system that monitors a 10m by 10m (32.8 ft) room. The idea of ​​using robots is simple enough, but can, according to the inventors, have a serious impact on the future of VR.

Now dwelling in virtual spacethe user can actually sit down on a real chair or start writing on a real desk in his computer world. All work on moving furniture in accordance with the situation in the virtual space is entrusted to modified Roomba vacuum cleaners with scissor lifts attached to them. Robots drive up to furniture and use lifters to lift and move objects to the desired location.


Moving wall sections is also available,making the user feel like they are in a maze or a closed room. All changes in the real world in real time are consistent with the position of objects in VR space. Robots can carry objects weighing up to 11.2 kg, as well as work in a "team" moving more massive objects. Objects, furniture, Roomba and scissor lifts are tracked with reflective balls.

Given the complexity of the RoomShift system,it is not intended for the individual user and is intended for use in public entertainment venues such as Zero Latency or AutronVR.

Source: newatlas