Général. Recherche. La technologie

Une boule de feu a survolé le ciel australien. Qu'est-ce que c'était?

Imagine que tu marches le long de la nuitrue et vous voyez une énorme boule verte voler dans le ciel - que ferez-vous? Très probablement, vous prendrez immédiatement le téléphone et commencerez à filmer ce qui se passe dans l'histoire pour Instagram ou simplement sur l'appareil photo. C'est exactement ce qu'a fait le serrurier Denby Turton lorsqu'une boule brûlante est apparue dans le ciel au-dessus de l'Australie à 1h00 du matin le 15 juin, laissant une marque verte. Malheureusement, sa caméra n'a pas pu se concentrer sur un objet non identifié et il est difficile de le voir sur vidéo. Mais en Australie, il y avait un autre travailleur acharné qui travaillait le quart de nuit et tournait une vidéo plus détaillée. Des publications scientifiques ont été contactées par des témoins oculaires et des scientifiques ont parlé de l'origine de la boule de feu.

Globe vert dans le ciel au-dessus de l'Australie

Météorite verte

La personne qui a fourni la meilleure vidéoévénement inhabituel, est devenu un technicien nommé Mitch Brune (Mitch Brune). Selon lui, un objet non identifié a été visible pendant 30 secondes et il a réussi à saisir rapidement un smartphone pour enregistrer une vidéo de 17 secondes. Selon lui, il était étonné de voir comment un objet en feu illuminait le ciel en vert.

L'une des caméras du Desert Fireball Network

Mais pas de chance - selon Eleanor Sense,les caméras qu'ils ont installées n'ont pas pu capturer un objet inhabituel. Les chercheurs ont immédiatement dissipé les rumeurs d'un vaisseau spatial extraterrestre et ont annoncé qu'il s'agissait soit de débris spatiaux, soit d'une roche cosmique. Mais le fait que les gens aient vu dans le ciel une partie d'un satellite obsolète brûlant dans l'atmosphère est difficile à croire - dans le ciel, vous avez vu des étincelles de pièces métalliques brûlées.

Voir aussi: Les débris spatiaux sont-ils dangereux pour la Terre?

Selon Renae Sayers, les employésLe Center for Space Research, Université de Curtin (Australie), la trace d'un objet non identifié était propre et uniforme. De telles caractéristiques sont caractéristiques des météorites, et la couleur bleu verdâtre sortant pourrait être causée par la combustion de magnésium ou de fer, qui constituait l'objet spatial. Les chercheurs n'ont pas pu expliquer la lueur inhabituelle avec des détails plus précis, car 95% de la lumière émise par la météorite était causée par une atmosphère brûlée.

Une autre photo d'une météorite verte

Mais une teinte verte peut suggérer quel'objet était loin de la Terre et ne constituait pas une menace pour nous. Selon Eleanor Sense, de nombreuses météorites brûlent au vert et ne deviennent orange que lorsqu'elles sont proches de notre planète.

Si vous êtes intéressé par les nouvelles de la science et de la technologie, abonnez-vous à notre chaîne Telegram. Vous y trouverez des annonces des dernières nouvelles de notre site!

Depuis le lieu approximatif de la chute de l'objet aux scientifiquesinconnus, ils ne déclencheront pas sa recherche. Cependant, ils sont presque sûrs que quelque chose tombé a complètement brûlé dans l'atmosphère. En général, les scientifiques ont comparé la taille possible de l'objet tombé comme un croisement entre un ballon de basket et une machine à laver.

Enfin, voici un fait intéressant pour vous - aprèsla chute de grandes météorites, de grands cratères restent à la surface de notre planète. En eux, l'eau commence à s'accumuler au fil du temps et ainsi des lacs de météorites apparaissent. Certains d'entre eux sont très inhabituels - en Inde, il y a un lac dans lequel l'eau change périodiquement de couleur. Quelle est la raison de cela, lisez ce document.

General, Research, Technology

A fireball flew across the sky of Australia. What was it?

Imagine you walking along the nightstreet and you see a huge green ball flying through the sky - what will you do? Most likely, you will immediately pick up the phone and start shooting what is happening in Instagram for Instagram or just on camera. This is exactly what locksmith Denby Turton did when a burning ball appeared in the sky above Australia at 1 a.m. on June 15, leaving a green mark. Unfortunately, his camera was not able to focus on an unidentified object and make it difficult to see it on video. But in Australia there was another hard worker who worked the night shift and shot a more detailed video. Scientific publications were contacted by eyewitnesses, and scientists talked about the origin of the fireball.

Green globe in the sky over Australia

Green meteorite

The person who provided the best videounusual event, became a technician named Mitch Brune (Mitch Brune). According to him, an unidentified object was visible for 30 seconds and he was able to quickly grab a smartphone to record a 17-second video. According to him, he was amazed at how a burning object illuminated the sky in green.

One of the Desert Fireball Network cameras

But bad luck - according to Eleanor Sense,the cameras they installed could not capture an unusual object. Researchers immediately dispelled the rumors of an alien spaceship and announced that it was either space debris or a cosmic rock. But the fact that people saw in the sky a part of an obsolete satellite burning in the atmosphere is hard to believe - in the sky you saw sparks from burnt metal parts.

See also: Is space debris dangerous for the Earth?

According to Renae Sayers, employeesThe Center for Space Research, University of Curtin (Australia), the trace of an unidentified object was clean and even. Such features are characteristic of meteorites, and the outgoing greenish-blue color could be caused by the combustion of magnesium or iron, which made up the space object. The researchers could not explain the unusual glow with more accurate details, because 95% of the light emitted from the meteorite was caused by a burnt atmosphere.

Another photo of a green meteorite

But a green hue may hint thatthe object was far from Earth and did not pose a threat to us. According to Eleanor Sense, many meteorites burn green and turn orange only when they are close to our planet.

If you are interested in the news of science and technology, subscribe to our Telegram channel. There you will find announcements of the latest news from our site!

Since the approximate place of the fall of the object to scientistsunknown, they will not trigger his search. However, they are almost sure that the fallen something completely burned in the atmosphere. In general, scientists compared the possible size of the fallen object as a cross between a basketball and a washing machine.

Finally, here's an interesting fact for you - afterthe fall of large meteorites, large craters remain on the surface of our planet. In them, water begins to accumulate over time and thus meteorite lakes arise. Some of them are very unusual - in India there is a lake in which the water periodically changes color. What is the reason for this, read in this material.