Gadgets

Des travailleurs mécontents des salaires saccagés dans une usine d'iPhone (vidéo)


Usine de fabrication d'iPhone exploitée parLe géant taïwanais de la technologie Wistron Corporation à Narsapura (à environ 60 km de Bangalore) a été attaqué samedi par des employés mécontents du montant des salaires payés.

La plupart des près de 2000 employés qui quittentl'entreprise, après avoir terminé le quart de nuit, a fait rage, détruisant les meubles, les unités d'assemblage de l'entreprise et même en essayant de mettre le feu aux voitures. Des officiers de police supérieurs, ainsi que du personnel supplémentaire d'autres régions, sont arrivés sur les lieux.


Sur des vidéos filmées par les émeutiersAu cours du pogrom, des chefs de groupe ont été vus brisant des fenêtres et des portes, renversant des voitures et attaquant les bureaux de hauts dirigeants.

Selon les informations reçues des émeutiersles journalistes ont appris que le diplômé en génie s'était vu initialement promettre 21 000 roupies par mois (285 dollars), son salaire a d'abord chuté à 16 000 (217 dollars), puis à 12 000 roupies (163 dollars) ces derniers mois. Le salaire mensuel des travailleurs non techniques est tombé à 8 000 roupies (108 dollars). Il est à noter que certains des travailleurs qui ont saccagé l'usine ont affirmé que seulement 500 roupies (6,79 $) avaient été transférées sur leur compte.

Karnataka: #Violence dans une usine de production d'iPhone dirigée par #Wistron Corp, basée à Taiwan, à Narasapura (dans le district de Kolar) près de #Bengaluru.

Les employés affirment qu'ils n'ont pas été payés correctement. pic.twitter.com/GKbeFeyRKc

- TOI Bengaluru (@TOIBengaluru) 12 décembre 2020
L'usine de Narasapur spécialisée dansfabrication de smartphones Apple iPhoneSE, de produits Internet des objets (IOT) et d'appareils biotechnologiques. On ne sait actuellement pas comment l'émeute affectera la production de smartphones Apple.

Source: patently apple

Gadgets

Workers dissatisfied with wages ransacked iPhone factory (video)


IPhone manufacturing plant operated byTaiwanese tech giant Wistron Corporation in Narsapura (about 60 km from Bangalore) was attacked on Saturday by employees unhappy with the amount of paid salaries.

Most of the nearly 2,000 employees leavingthe enterprise, after completing the night shift, raged, destroying furniture, assembly units of the company and even trying to set fire to cars. Senior police officers, along with additional personnel from other areas, arrived at the scene.


On the videos that were filmed by the riotersDuring the pogrom, group leaders were seen smashing windows and doors, overturning cars, and attacking senior executives' offices.

According to information received from the riotersreporters learned that the engineering graduate was originally promised 21,000 rupees a month ($ 285), his salary dropped first to 16,000 ($ 217) and then to 12,000 rupees ($ 163) in recent months. The monthly wages of non-technical workers fell to Rs 8,000 ($ 108). It is noteworthy that some of the workers who ransacked the plant claimed that only 500 rupees ($ 6.79) were transferred to their account.

Karnataka: #Violence at iPhone production plant run by Taiwan-based #Wistron Corp at Narasapura (in Kolar district) near #Bengaluru.

Employees allege they have not been paid properly. pic.twitter.com/GKbeFeyRKc

- TOI Bengaluru (@TOIBengaluru) December 12, 2020
The Narasapur plant specialized inmanufacturing of Apple iPhoneSE smartphones, Internet of Things (IOT) products and biotech devices. It is currently unknown how the riot will affect the production of Apple smartphones.

Source: patentlyapple