Gadgets

Le Crew Dragon de SpaceX est revenu sur Terre avec succès (vidéo)


La première expédition spatiale habitée,réalisée par la société privée SpaceX a terminé avec succès. Le programme de la mission Demo-2 est entièrement terminé et deux mois après le lancement le 30 mai, le Crew Dragon (С206 Endeavour) s'est écrasé dans les eaux du golfe du Mexique le 2 août à 21h48, heure de Moscou.

Près de la ville de Pensacola située surà l'ouest de la Floride, éclaboussé par deux astronautes Douglas Hurley et Robert Behnken, l'appareil a été attrapé par le navire de sauvetage Go Navigator. Le processus de désamarrage de l'ISS, d'entrer sur une orbite donnée, d'entrer dans l'atmosphère et d'éclabousser a pris environ 19 heures et a été diffusé en direct sur la chaîne YouTube de SpaceX et de la NASA.

Mission Demo-2 devient définitive dans la sérietests pour certifier les vaisseaux spatiaux SpaceX Crew Dragon pour une utilisation dans des programmes habités. Le vol a commencé le 30 mai, lorsque le lanceur Falcon 9 a lancé le Crew Dragon et l'équipage dans l'espace. Après un vol de 19 heures, le vaisseau spatial s'est amarré à la Station spatiale internationale. Puis, après deux mois sur l'ISS, le Crew Dragon et l'équipage ont quitté la station et se sont dirigés vers la Terre.

SpaceX a développé le vaisseau Crew Dragonpour mettre en œuvre le programme d'équipage commercial de la NASA, qui vise à attirer des capitaux privés vers l'industrie de l'exploration spatiale. Le vaisseau spatial Crew Dragon peut accueillir jusqu'à 7 membres d'équipage et est capable de passer jusqu'à 200 jours dans l'espace lorsqu'il est amarré à l'ISS.


La NASA presque immédiatement après le lancementLa mission Demo-2, début juin 2020, a donné à SpaceX l'autorisation de réutiliser le vaisseau spatial Crew Dragon et les porteurs Falcon 9. déjà au printemps prochain dans le cadre de la mission Crew-2.
En plus de livrer des astronautes à l'ISS, les navires Crew Dragon seront utilisés dans le programme de tourisme spatial de SpaceX. Deux voyages dans l'espace sont déjà prévus pour 2021.

Il est à noter que le retour des astronautes àCrew Dragon a suscité un intérêt considérable parmi les terriens - plus d'un million d'utilisateurs de YouTube ont regardé la diffusion de l'atterrissage le soir d'un week-end d'été. Pendant ce temps, le lancement de Crew Dragon en mai 2020 a attiré plus de 4 millions de téléspectateurs.

Gadgets

SpaceX's Crew Dragon has successfully returned to Earth (video)


The first manned space expedition,carried out by the private company SpaceX has successfully completed. The Demo-2 mission program has been fully completed and two months after the launch on May 30, the Crew Dragon (C206 Endeavor) splashed down in the waters of the Gulf of Mexico on August 2 at 21:48 Moscow time.

Near the city of Pensacola located onwest of Florida, splashed with two astronauts Douglas Hurley and Robert Behnken, the device was caught by the rescue ship Go Navigator. The process of undocking from the ISS, entering a given orbit, entering the atmosphere and splashing down took about 19 hours, and was broadcast live on the YouTube channel of SpaceX and NASA.

Mission Demo-2 becomes final in the seriestests to certify SpaceX Crew Dragon spaceships for use in manned programs. The flight began on May 30, when the Falcon 9 launch vehicle launched the Crew Dragon and its crew into space. After a 19 hour flight, the spacecraft docked with the International Space Station. Then, after two months on the ISS, the Crew Dragon with its crew left the station and headed for Earth.

SpaceX has developed the Crew Dragon shipto implement NASA's Commercial Crew Program, which aims to attract private capital to the space exploration industry. The Crew Dragon spacecraft can accommodate up to 7 crew members and is capable of spending up to 200 days in space when docked with the ISS.


NASA agency almost immediately after the launchmission Demo-2, in early June 2020, gave SpaceX permission to reuse the Crew Dragon spacecraft and Falcon 9 carriers. According to SpaceX's plans, the Crew Dragon (C206 Endeavor) spacecraft that has just returned to Earth will fly into space next time already next spring as part of the Crew-2 mission.
In addition to delivering astronauts to the ISS, the Crew Dragon spacecraft will be used in SpaceX's space tourism program. Two space travels have already been scheduled for 2021.

It is noteworthy that the return of the astronauts toCrew Dragon aroused considerable interest among earthlings - over a million YouTube users watched the broadcast of the landing on the evening of a summer weekend. Meanwhile, the start of Crew Dragon in May 2020 attracted over 4 million viewers.

Facebook Notice for EU! You need to login to view and post FB Comments!