Général. Recherche. La technologie

Comment reconnaître les araignées et les serpents venimeux à l'aide de votre smartphone?

Selon les calculs des scientifiques, en ce moment en Australieenviron 200 000 espèces d'animaux vivent. La plupart des créatures vivant sur ce continent ne peuvent pas être trouvées sur d'autres continents, c'est-à-dire qu'elles sont uniques. Il se trouve que les gens associent l'Australie aux serpents venimeux, aux araignées et à d'autres créatures terribles. Et c'est tout à fait vrai, car Internet regorge d'histoires sur la façon dont les Australiens ont découvert d'énormes serpents dans leurs toilettes et des araignées mortelles dans le salon. En fait, la plupart des serpents et araignées australiens sont inoffensifs pour les humains, mais comment le savons-nous? Après tout, tout le monde ne sait pas reconnaître les espèces animales à leur seule apparence. Pour aider les gens à identifier rapidement le caractère venimeux des serpents et des araignées, la National Science Agency CSIRO a développé l'application Critterpedia. Les utilisateurs peuvent prendre une photo de l'animal et le service déterminera rapidement son type et son degré de danger pour l'homme.

Sydney leukopautus spider (Atrax robustus) - l'un des habitants les plus dangereux de l'Australie

Le contenu

  • 1 Animaux d'Australie
  • 2 Comment reconnaître les serpents et les araignées venimeux?
  • 3 Habitat des serpents et des araignées
  • 4 Les bienfaits des serpents et des araignées

Animaux d'Australie

Les détails de l'application Critterpedia partagésHeureux magazine. Parmi toutes les espèces d'animaux australiens, il existe environ 2 000 espèces d'araignées et 170 espèces de serpents. Même si le gouvernement australien publie un énorme livre décrivant toutes les créatures venimeuses et inoffensives, personne ne peut se souvenir de toutes. Et pour pouvoir les reconnaître, néanmoins, il est nécessaire - les chances de rencontrer une créature venimeuse sont très élevées. Par exemple, en 2015, Jarred Smith, un habitant de Sydney, âgé de 22 ans, a trouvé un serpent venimeux dans une boîte de céréales. L'invité non invité s'est avéré être un python de deux mètres qui, bien que non toxique, pourrait bien avaler un adulte.

Voici à quoi ressemble la reconnaissance des créatures venimeuses

Les développeurs reconnaissent que pour l'instantla précision de la reconnaissance est loin d'être idéale et l'application peut être erronée. Le fait est que l'intelligence artificielle ne dispose que de photographies fournies par des zoologues collaborant avec Critterpedia. Mais, si les utilisateurs utilisent le service plus souvent, envoyant des photos d'animaux sous différents angles, la précision augmentera automatiquement. Vous regardez, quelques mois de plus, et l'application reconnaîtra les serpents venimeux ainsi que la musique de Shazam.

La base de l'application contient environ les photos suivantes

L'habitat des serpents et des araignées

Il est important de noter que l'application nécessite un accès àemplacement de la personne. Le fait est que certaines espèces d'araignées et de serpents vivent strictement dans certaines régions d'Australie. Par exemple, si une personne rencontre une créature potentiellement dangereuse à l'ouest du continent, il sera plus facile pour l'intelligence artificielle de déterminer son apparence. En effet, les espèces qui ne vivent pas dans une région particulière seront automatiquement rayées de la liste des options possibles. C'est une excellente solution, car certaines espèces de serpents ont une apparence très similaire et des caractéristiques mineures telles que de petits points sur la tête, etc., peuvent indiquer une intoxication.

L'araignée veuve noire venimeuse se trouve dans les Amériques. Mais en Australie, il y en a très peu.

En Australie, on trouve de très belles araignées. Regardez-les!

Les bienfaits des serpents et des araignées

Les développeurs de Critterpedia espèrent qu'avecavec le temps, l'application deviendra une source d'information populaire sur les animaux venimeux. Il y a encore plus d'espoir que les connaissances acquises aideront les gens à se protéger contre les attaques meurtrières. Selon l'Organisation mondiale de la santé, environ 5,8 millions de personnes sont attaquées par des serpents chaque année et 200 d'entre elles meurent. Et tout cela parce que les gens ne réalisent pas immédiatement leur danger et que l'assistance médicale est trop tardive. Et le monde entier a déjà des antidotes efficaces - j'ai écrit à propos de l'un d'entre eux dans cet article.

Si vous êtes intéressé par les nouvelles de la science et de la technologie, abonnez-vous à notre chaîne de Yandex. Vous y trouverez des matériaux qui n'ont pas été publiés sur le site!

En plus de tout cela, les développeurs croient enque l'application améliorera la relation entre les personnes et la nature. Pour le moment, les gens en Australie et dans d'autres pays ont peur des créatures venimeuses, mais le service peut réduire la peur et aider les gens à commencer à traiter les animaux avec compréhension. Après tout, le but de la vie de ces araignées et serpents n'est pas de mordre le plus de gens possible. En fait, ils nous procurent d'énormes avantages en tuant les ravageurs et en aidant à créer des remèdes pour une grande variété de maladies.

General, Research, Technology

How to recognize poisonous spiders and snakes using your smartphone?

According to the calculations of scientists, at the moment in Australiaabout 200,000 species of animals live. Most of the creatures living on this continent cannot be found on other continents, that is, they are unique. It just so happened that people associate Australia with poisonous snakes, spiders and other terrible creatures. And this is quite true, because the Internet is full of stories about how Australians discovered huge snakes right in their toilet and deadly spiders in the living room. In fact, most Australian snakes and spiders are harmless to humans, but how do we know? After all, not everyone knows how to recognize animal species by their appearance alone. To help people quickly identify the venomousness of snakes and spiders, the National Science Agency CSIRO has developed the Critterpedia app. Users can take a picture of the animal and the service will quickly determine its type and degree of danger to humans.

Sydney leukopautus spider (Atrax robustus) - one of the most dangerous inhabitants of Australia

Content

  • 1 Animals of Australia
  • 2 How to recognize poisonous snakes and spiders?
  • 3 Habitat of snakes and spiders
  • 4 The benefits of snakes and spiders

Animals of Australia

The details of the Critterpedia app sharedHappy magazine. Among all the species of Australian animals, there are about 2,000 species of spiders and 170 species of snakes. Even if the Australian government publishes a huge book describing all the poisonous and harmless creatures, no one person can remember them all. And to be able to recognize them, nevertheless, it is necessary - the chances of stumbling upon a poisonous creature are very high. For example, in 2015, 22-year-old Sydney resident Jarred Smith found a venomous snake right inside a cereal box. The uninvited guest turned out to be a two-meter python, which, although not poisonous, may well swallow an adult.

This is what the recognition of poisonous creatures looks like.

The developers acknowledge that for nowthe recognition accuracy is far from ideal and the application may be wrong. The fact is that artificial intelligence only has photographs provided by zoologists collaborating with Critterpedia. But, if users use the service more often, sending photos of animals from different angles, the accuracy will automatically increase. You look, a few more months, and the application will recognize poisonous snakes as well as Shazam music.

The application base contains approximately the following photos

The habitat of snakes and spiders

It is important to note that the application requires access tolocation of the person. The fact is that some species of spiders and snakes live strictly in certain regions of Australia. For example, if a person meets a potentially dangerous creature in the west of the mainland, it will be easier for artificial intelligence to determine its appearance. This is because species that do not live in a particular region will automatically be crossed out from the list of possible options. This is an excellent solution, because some types of snakes are very similar in appearance and such minor features as small dots on the head and so on can indicate poisonousness.

The poisonous black widow spider is found in the Americas. But in Australia there are very few of them.

In Australia, very beautiful spiders are found. Just look at them!

The benefits of snakes and spiders

Critterpedia developers hope that withover time, the app will become a popular source of information about poisonous animals. There is even greater hope that the knowledge gained will help people protect themselves from deadly attacks. According to the World Health Organization, about 5.8 million people are attacked by snakes every year and 200 of them die. And all because people do not immediately realize their danger and medical assistance is too late. And the whole world already has effective antidotes - I wrote about one of them in this article.

If you are interested in the news of science and technology, subscribe to our channel in Yandex. Dzen. There you will find materials that have not been published on the site!

On top of all this, the developers believe inthat the application will improve the relationship between people and nature. At the moment, people in Australia and other countries are afraid of poisonous creatures, but the service can reduce fear and help people start treating animals with understanding. After all, the purpose of life for these spiders and snakes is not to bite as many people as possible. In fact, they provide us with tremendous benefits by eliminating pests and helping to create cures for a wide variety of diseases.