Général. Recherche. La technologie

Pourquoi l'alcool est-il interdit sur l'ISS?

Agence aérospatiale de la NASA et société d'ÉtatIl est interdit à Roskosmos d'apporter de l'alcool à l'ISS. Et c'est assez logique, car sur la station spatiale, vous ne pouvez permettre à personne de se saouler - cela peut conduire à une catastrophe. Mais la version officielle de la raison de l'interdiction dit que l'alcool éthylique contenu dans l'alcool peut pénétrer sur l'équipement et le casser. Ainsi, en plus des boissons alcoolisées, les antiseptiques et l'alcool à friction ne peuvent pas être utilisés sur la station spatiale. Mais l'auteur de Alcohol in Space, Chris Carberry, estime que les entreprises aérospatiales ont une autre raison importante pour laquelle les chercheurs spatiaux ne sont pas autorisés à boire de l'alcool. Dans cet article, nous examinerons de plus près cette raison et découvrirons comment les membres de l'équipage de l'ISS ont réussi à faire de la contrebande de boissons alcoolisées.

Cela peut sembler inattendu pour certains, mais il y a de l'alcool sur l'ISS

L'alcool dans l'espace

Selon Chris Carberry, l'alcool sur l'ISS estpas un objet si dangereux. Très probablement, la NASA et Roscosmos craignent avant tout que la société considère l'envoi d'alcool à la station spatiale comme un gaspillage de l'argent des contribuables. En effet, dans l'espace, il est tout à fait possible de se passer de boissons alcoolisées - ce n'est pas quelque chose de vital. Il existe également la probabilité mentionnée ci-dessus qu'un des membres d'équipage se saoule. Ils sont bien sûr parfaitement formés, mais rien ne peut être garanti. Et dans la société, il y a de nombreux opposants à l'alcool qui peuvent critiquer la NASA et Roscosmos. Il s'avère donc qu'il est généralement préférable de ne pas transporter d'alcool dans l'espace.

Mais l'alcool se produit sur la Station spatiale internationale. Au moins, l'astronaute Clayton Anderson a raconté ceci:

La NASA dit qu'il n'y a pas d'alcool à bord de l'ISS. En tant que personne qui est à la station depuis cinq mois, je peux dire que c'est loin d'être le cas.

Astuces des astronautes

Selon l'auteur du livre sur l'alcool dans l'espace,les chercheurs ont emporté de l'alcool avec eux à plusieurs reprises. La plupart d'entre eux préféraient le brandy à la vodka. Ils livraient des marchandises de contrebande dans des livres décoratifs ou dans des contenants alimentaires. Certains chercheurs ont même suivi un régime pour transporter la bouteille dans leur combinaison spatiale et répondre à toutes les exigences de poids. Selon Chris Carberry, les dirigeants russes le savaient, mais ont fermé les yeux. Et tout cela parce que les cosmonautes ne boivent du cognac qu'en de rares occasions comme les vacances. Il peut également être utilisé comme sédatif alternatif.

Couverture du livre "Alcohol in Space"

Il y a une citation dans le livre dans laquelle un fonctionnairea parlé de l'alcool de façon plutôt approbatrice sur l'ISS. Il aurait dit que sur l'orbite terrestre, certains chercheurs ont du mal. Si l'un d'eux boit quelques grammes de cognac avant de se coucher, il n'y a rien de mal à cela.

Fait intéressant: il ne sert à rien d'apporter de la bière à l'ISS, car en apesanteur, les gaz sont séparés du liquide et le goût est terrible.

Ces données ont été partagées par l'édition Supercluster, maisils contredisent les informations communiquées par le cosmonaute russe Alexander Samokutyaev. Selon lui, si une bouteille contenant une substance contenant de l'alcool est ouverte sur l'ISS, les capteurs le remarqueront immédiatement. Cela peut arrêter le système de purification de l'air car l'alcool peut les endommager. Il est donc toujours dangereux d'apporter de l'alcool à l'ISS. Une fois, ils ont voulu envoyer du vin aux astronautes pour éviter les conséquences de l'exposition aux radiations, mais cette idée a été abandonnée en raison du risque élevé de panne d'équipement.

Si vous êtes intéressé par les nouvelles de la science et de la technologie, abonnez-vous à notre chaîne de Yandex. Vous y trouverez des matériaux qui n'ont pas été publiés sur le site!

Alors, quelle est la réponse exacte à la question de savoir si l'ISS al'alcool ou non n'existe pas. Très probablement, les astronautes l'emportent souvent avec eux, mais officiellement cette information est cachée. Avec tout cela, il est important de noter que l'alcool en grande quantité est préjudiciable au corps humain. L'auteur de Hi-News.ru Daria Eletskaya a écrit à ce sujet en 2019. Elle a expliqué pourquoi les gens se saoulent, ce qui cause l'alcoolisme et le nombre d'étapes. Il s'est avéré être un article très instructif, je recommande donc de le lire maintenant.

General, Research, Technology

Why is alcohol prohibited on the ISS?

NASA Aerospace Agency and State CorporationRoscosmos is prohibited from bringing alcohol to the ISS. And this is quite logical, because on the space station, you cannot allow someone to get drunk - this can lead to disaster. But the official version of the reason for the ban says that ethyl alcohol contained in alcohol can get on equipment and break it. So, in addition to alcoholic drinks, antiseptics and rubbing alcohol cannot be used on the space station. But the author of Alcohol in Space, Chris Carberry, believes that aerospace companies have another important reason why space explorers are not allowed to drink alcohol. In this article, we will take a closer look at this reason, as well as find out how the ISS crew members managed to smuggle alcoholic beverages.

This may sound unexpected to some, but there is alcohol on the ISS

Alcohol in space

According to Chris Carberry, alcohol on the ISS isnot such a dangerous object. Most likely, NASA and Roscosmos fear most of all that society will consider sending alcohol to the space station a waste of taxpayer money. Indeed, in space it is quite possible to do without alcoholic beverages - this is not something vital. There is also the aforementioned probability that one of the crew members will get drunk. They are, of course, thoroughly trained, but nothing can be guaranteed. And in society there are many opponents of alcohol who can criticize NASA and Roscosmos. So it turns out that it is generally better not to carry alcohol into space.

But alcohol does happen on the International Space Station. At least, astronaut Clayton Anderson once recounted this:

NASA says there is no alcohol on board the ISS. As a person who has been at the station for five months, I can say that this is far from the case.

Astronauts' tricks

According to the author of the book about alcohol in space,the researchers carried alcohol with them many times. Most of them preferred brandy over vodka. They delivered smuggled goods inside decorative books or in food containers. Some researchers even went on a diet to carry the bottle inside their spacesuit and meet all the weight requirements. According to Chris Carberry, the Russian leadership knew about this, but turned a blind eye. And all because astronauts drink cognac only on rare occasions like holidays. It can also be used as an alternative sedative.

Cover of the book "Alcohol in Space"

There is a quote in the book in which one officialspoke rather approvingly about alcohol on the ISS. He allegedly said that some researchers have a hard time in orbit. If one of them drinks a few grams of cognac before going to bed, there is nothing wrong with that.

Interesting fact: there is no point in bringing beer to the ISS, because in zero gravity, gases are separated from the liquid and the taste is terrible.

This data was shared by the Supercluster edition, butthey contradict information that Russian cosmonaut Alexander Samokutyaev once told. According to him, if a bottle with a substance containing alcohol is opened on the ISS, the sensors will immediately notice it. Doing so can shut down the air purification system, because alcohol can damage them. So it is still dangerous to bring alcohol to the ISS. Once the astronauts wanted to send wine to prevent the consequences of radiation exposure, but this idea was abandoned due to the high risk of equipment breakdown.

If you are interested in the news of science and technology, subscribe to our channel in Yandex. Dzen. There you will find materials that have not been published on the site!

So what is the exact answer to the question of whether the ISS hasalcohol or not does not exist. Most likely, astronauts do often carry it with them, but officially this information is hidden. With all this, it is important to note that alcohol in large quantities is detrimental to the human body. The author of Hi-News.ru Daria Eletskaya wrote about this in 2019. She explained why people get drunk, what causes alcoholism and how many stages it has. It turned out to be a very informative article, so I recommend reading it right now.