Nouvelles

Annonce. Onyx Boox Viking - Une histoire de modularité perdue

À propos d'un lecteur appelé Onyx Boox Vikinga parlé il y a un an et demi. Les Onyx ont ensuite apporté un concept à une certaine exposition et l'ont présentée comme un «lecteur modulaire». Avec un jeu de contacts Pogo à l'arrière. Pourquoi? L'idée était curieuse, quoique quelque peu étrange. Nous mettons un couvercle dans le kit, nous fabriquons des boutons de commande sur le couvercle. Le couvercle et Viking sont connectés via ces contacts Pogo et les boutons commencent à fonctionner. Peu importe - voici une vidéo de Notebook Italia (en anglais), tout y est bien montré et expliqué.


Image empruntée à Notebook Italia

Mais quelque chose s'est mal passé. Un appareil appelé Onyx Boox Viking a vraiment vu le jour. Seulement maintenant, il n'y a pas de connecteur Pogo visible nulle part.

En général, si l'on en croit les images et les spécifications officielles, l'Onyx Boox Viking est presque une copie du lecteur Onyx Boox Monte Cristo 5 annoncé en avril. Seule la résolution de l'écran est légèrement inférieure.

Brièvement sur les caractéristiques.

Le lecteur est positionné comme premium. Tout d'abord, au détriment des matériaux. Corps en alliage d'aluminium, verre de protection Asahi, couverture riche. Si sans couvercle, il est mince, seulement 8 mm. Mais qui utilise des liseuses sans couverture?

Contrôle tactile. Sur les côtés, il y a des boutons de pagination tactiles. Sous l'écran, il y a un bouton tactile "Retour" combiné avec le logo. Eh bien, l'écran lui-même est également un écran tactile.

L'écran est un écran à encre classique de six pouces. Carta E-Ink avec éclairage de la dernière génération Moon Light 2. La résolution n'est pas mauvaise, 758 × 1024 (212 ppp). Mais aujourd'hui, il ne peut plus être considéré comme élevé.

Le chipset n'a pas été officiellement annoncé. Très probablement bon vieux Rockchip RK3128. Selon les normes des appareils Android modernes, c'est faible et ennuyeux, mais selon les normes des livres électroniques, ce n'est pas mal du tout.

Mémoire. Un gigaoctet de fonctionnement, 8 Go de constante. Il existe un support pour les cartes mémoire.

Onyx Boox Viking fonctionne sur Android, mais la versiontrès ancien, 4.4. Il existe un support pour le Wi-Fi, un navigateur est préinstallé. On fait valoir que les performances sont tout à fait suffisantes pour naviguer sereinement dans les sites. Honnêtement, je ne le crois pas.

La batterie n'est pas mauvaise à 3000 mAh.

Il existe un module Bluetooth, ce qui signifie que, si vous le souhaitez, vous pouvez envoyer du son vers un casque ou un haut-parleur. Mais il n'y a pas de sortie audio classique.

Onyx Boox Viking est presqueprésent en vente chez Palmstore. Ce n'est pas si bon marché - 13 990 ₽ (181 $). Cependant, tout est logique. L'Onyx Boox Monte Cristo 5 avec sa résolution légèrement supérieure est exactement mille plus cher.

Ajout

En fait, j'ai juste mal étudié le matériel, hélas.Je m'excuse. Tout s'est passé comme ça. Juste sous un autre nom. L'appareil, qui s'appelait autrefois le Viking, est sorti fin 2019 sous le nom d'Onyx Boox Livingstone. Oui, ici avec des contacts pogo et un étui spécial inclus. Et puis, avec les mêmes contacts pogo, ils ont sorti le lecteur Onyx Boox Volta (mais l'étui n'était pas inclus dans le kit). Et puis ils ont sorti Onyx Boox Volta 2, qui est le même qu'une simple Volta, mais avec un étui ...

Principales caractéristiques d'Onyx Boox Viking:

Écran en niveaux de gris, E-Ink, 6 pouces, 758 × 1024, 212 ppp, 16 couleurs, tactile, capacitif, multitouch, rétroéclairage, SNOW Field, MOON Light 2, ASAHI
Fer à repasser? Rockchip RK3128
1,2 GHz, 4 x Cortex-A7, Mali-400 MP2
RAM RAM 1 Go, ROM 8 Go, Micro SD
Batterie li-pol, 3000 mAh
Dimensions 158,9 x 114 x 8 mm
Poids205 g
Caméras
La navigation?
OSAndroid 4.4 KitKat
USBMicro v2.0

George Kiselyov

News

Announcement. Onyx Boox Viking - A Tale of Lost Modularity

About a reader called Onyx Boox Vikingspoke a year and a half ago. The Onyxes then brought a concept to a certain exhibition and presented it as a “modular reader”. With a set of Pogo contacts on the back. What for? The idea was curious, albeit somewhat strange. We put a cover in the kit, we make control buttons on the cover. The cover and Viking are connected through these Pogo contacts and the buttons begin to work. Who cares - here is a video from Notebook Italia (in English), everything is well shown and explained there.


Image borrowed from Notebook Italia

But something went wrong. A device called the Onyx Boox Viking really came into being. Only now there is no Pogo connector that is visible anywhere.

In general, if you believe the pictures and official specifications, the Onyx Boox Viking is almost a copy of the Onyx Boox Monte Cristo 5 reader announced in April. Only the screen resolution is slightly lower.

Briefly about the characteristics.

The reader is positioned as premium. First of all, at the expense of materials. Aluminum alloy body, Asahi protective glass, rich looking cover. If without a cover, it is thin, only 8 mm. But who uses e-readers without covers?

Touch control. On the sides there are touch-sensitive paging buttons. Under the screen there is a touch button "Back" combined with the logo. Well, the screen itself is also a touchscreen.

The screen is a classic six-inch ink screen. E-Ink Carta with illumination of the latest generation Moon Light 2. The resolution is not bad, 758 × 1024 (212 ppi). But today it can no longer be considered high.

The chipset has not been officially announced. Most likely good old Rockchip RK3128. By the standards of modern Android devices, it is weak and boring, and by the standards of e-books, it is not bad at all.

Memory. One gigabyte of operational, 8 GB of constant. There is support for memory cards.

Onyx Boox Viking runs on Android, but the versionvery ancient, 4.4. There is support for Wi-Fi, a browser is preinstalled. It is argued that the performance is quite sufficient in order to calmly navigate the sites. Honestly, I don’t believe it.

The battery is not bad at 3000 mAh.

There is a Bluetooth module, which means, if you wish, you can send sound to headphones or a speaker. But there is no classic audio output.

Onyx Boox Viking is almostpresent on sale at Palmstore. It's not that cheap - ₽13,990 ($ 181). However, everything is logical. Onyx Boox Monte Cristo 5 with its slightly higher resolution is exactly a thousand more expensive.

Addition

In fact, I just poorly studied the materiel, alas. I apologize. Everything went like this. Just under a different name. The device, which was once called the Viking, was released in late 2019 under the name Onyx Boox Livingstone. Yes, right here with pogo contacts and a special case included. And then, with the same pogo contacts, they released the Onyx Boox Volta reader (but they did not put the case in the kit). And then they released Onyx Boox Volta 2, which is the same as a simple Volta, but with a case ...

Key features of Onyx Boox Viking:

Grayscale screen, E-Ink, 6 ″, 758 × 1024, 212 ppi, 16 colors, touch, capacitive, multitouch, backlight, SNOW Field, MOON Light 2, ASAHI
Iron? Rockchip RK3128
1.2 GHz, 4 x Cortex-A7, Mali-400 MP2
RAM RAM 1 GB, ROM 8 GB, Micro SD
BatteryLi-Pol, 3000 mAh
Dimensions158.9 x 114 x 8 mm
Weight205 g
Cameras
Navigation?
OSAndroid 4.4 KitKat
USBMicro v2.0

George Kiselyov

Facebook Notice for EU! You need to login to view and post FB Comments!